d

04 oct. 2015 - Shadrood League of Legends

Jour 4 : Game 1 TSM vs LGD

Jour 4 : Game 1 TSM vs LGD

La première game du jour, en court, en bref, en résumé !

Picks et Bans

Team SoloMid LGD Gaming
Bans
Lee Sin Azir
Rek'Sai Gangplank
Kog'Maw Elise
Picks
Darius Lulu
Gragas Nunu
Twisted Fate Diana
Mordekaiser Kalista
Thresh Brand

La game

La game commence sur les chapeaux de roue, et un teamfight s'engage sur la botlane à la 3e minute. Les joueurs de chaque équipe se téléportent, Brand ne peut s'échapper et donne le premier sang. Le teamfight s'achève avec deux kills en faveur de TSM. Quelques secondes plus tard, Santorin se fait piéger dans sa jungle et offre un kill à TBQ, ce qui équilibre le score.

La 9e minute débute à peine, TSM engage le dragon. Il sera sécurisé par la lineup américaine qui se permettra le luxe de prendre deux kills supplémentaires sur des joueurs LGD venus défendre l'objectif.

TSM sécurisera grâce au fantôme du dragon la première tour de la game, la T1 mid. Deux minutes plus tard, TSM prépare une rotation sur la botlane pour sécuriser la T1, mais LGD s'oppose. La situation se calme enfin après un kill récupéré par chaque équipe.

La partie se calme un peu, nous en sommes actuellement à cinq kills pour TSM contre trois pour LGD. L'avantage aux golds s'élève à 2k en faveur de l'équipe américaine qui a aussi un dragon d'avance.

15e minute de jeu, le dragon est de nouveau sur la map, les équipes se jaugent du regard et se disputent la position. C'est finalement LGD qui abat l'objectif. Cependant, TSM punit l'équipe chinoise et récupère un ace sans concéder le moindre kill. La T1 bot est balayée dans le mouvement.

TSM récupère la T1 top à 18 minutes de jeu, LGD fait de même au bot, mais TSM enfonce le clou et sécurise la T2 top. L'écart aux golds se porte à 6k d'avance en faveur de TSM. Dyrus, quant à lui, se fait tuer sur la botlane, sans grande conséquence.

22e minute de jeu, Nunu se fait attraper et concède un kill à TSM qui peut ainsi sécuriser la T2 mid. Une minute plus tard, les joueurs LGD ripostent en sécurisant le dragon, le deuxième de la partie en leur faveur, mais se font instantanément attaquer par TSM qui récupère un ace sans rien concéder. Les Américains concluent l'action en détruisant la T3 mid.

Durant la 24e minute, les joueurs LGD engagent le Nashor, l'achèvent et tuent également trois joueurs TSM, leur permettant de lancer un push top et de récupérer la T1 sans effort.

28 minutes de jeu, WildTurtle se fait bêtement attraper seul au mid, offrant ainsi à LGD un kill et la T2.

Le quatrième dragon de la game est disponible, les deux équipes s'affrontent et Kalista applique énormément de dégâts. Mais TSM retourne la bataille et inflige un ace à LGD tout en concédant deux kills. Les Américains prennent l'inhibiteur mid. Sur leur retraite, ils récupèrent le dragon puis profitent de son fantôme pour enfoncer la botlane LGD. Lulu en paiera le prix de même que l'inhibiteur bot.

L'écart en gold est de 5k en faveur de TSM quand un fight s'engage dans la jungle LGD. TSM inflige un ace, Mordekaiser et Twisted Fate vont terminer tranquillement la game avant la 35e minute.

TSM obtient sa première victoire, alors que LGD subit sa troisième défaite en trois matchs.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.