d

04 oct. 2015 - Shadrood League of Legends

Jour 4 : Game 3 IG vs AHQ

Jour 4 : Game 3 IG vs AHQ

Game 3, le résumé !

Picks et Bans

Invictus Gaming ahq e-Sports Club
Bans
Fizz Gangplank
Tahm Kench Azir
Twisted Fate Mordekaiser
Picks
Shen Maokai
Elise Rek'Sai
Viktor Ahri
Kalista Tristana
Kennen Thresh

La game

La game commence calmement avec du swaplane. IG sécurise la T1 bot immédiatement, AHQ réplique sans tarder et détruit la T1 top à la 4e minute.

Tristana récupère le premier sang à la 6e minute sur un dive, mais Albis en paye le prix : cela fait un kill partout à la fin de l'agression. La duolane ahq persévère et finit par prendre la T1 bot quelques secondes avant que IG égalise avec la T1 top. ahq profite de ce timing pour abattre un premier dragon après neuf minutes de jeu. ahq lance un push au top sur la T2, IG réplique sur la T2 de la botlane. Tristana sera la première à sécuriser la tour. ahq mène au compte des tours détruites.

IG se regroupe peu avant la 15e minute de jeu autour du dragon et arrive à le sécuriser sans contestation de la part d'ahq. Cela fait un dragon partout.

17e minute, Mountain se fait attraper au niveau du dragon et meurt pendant que Ziv, en essayant de contrer l'ulti de Shen, se fait tuer.

Peu avant la 20e minute, IG engage un combat au mid. Kalista sécurise un double kill ainsi que la T1 mid. Une minute plus tard, IG se dirige vers le dragon, à nouveau abattu sans réponse de la part d'ahq. 

IG engage un Nashor en toute discrétion à la 23e minute. L'objectif est pris avant que la défense d'ahq ne s'organise. Tristana compense comme elle peut en prenant la T1 mid de la structure chinoise.

IG finit par prendre la T2 top puis force le combat au mid sous la T2 mid d'ahq. Ziv meurt des suites de cette bataille, permettant à IG de prendre la T2 mid. Les deux équipes se regroupent autour du dragon qui finira par aller en faveur de IG. Les Chinois s'offrent ainsi le buff de vitesse de déplacement car c'est le troisième dragon qu'ils tuent. Invictus Gaming prend le large avec 5k golds d'avance avant les 30 minutes de jeu.

Tous les regards se portent autour du Nashor qui devient l'objectif prioritaire tandis que les sololaners continuent leur interminable combat sur la botlane. IG engage l'objectif, mais la Rek'Sai adverse réussit à le voler face à Kalista. ahq récupère alors trois kills ainsi que la T2 mid chinoise avant de battre en retraite. L'écart en golds vient de se réduire à 1000 en faveur de IG au moment où ahq engage le dragon. Les Taïwanais arrivent à le vaincre juste avant le combat. Elise meurt, de même que Rek'Sai, puis les équipes décident de reculer. AN sécurise la T2 bot, mais Albis paiera cette action de sa vie.

La 40e minute approche quand le Nashor est à nouveau sur la map. Les deux équipes se regroupent en vue de cet ultime objectif. IG entame l'objectif, et un combat se déclenche immédiatement en réponse. IG l'emporte haut la main par quatre kills à zéro. Tandis que Shen temporise et garde Rek'Sai en 1v1, le reste de l'équipe détruit le Nexus !

Il s'agit donc de la première victoire d'IG lors de ces Worlds !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.