d

15 nov. 2014 - Fly League of Legends

Kalista, à qui lierez-vous votre âme ?

Kalista, à qui lierez-vous votre âme ?

Après nous avoir permis de jouer un Empereur, Riot nous dévoile Kalista, une femme assassinée, puis ressuscitée par le pouvoir des Îles obscures. Ce tireur offre un nouvel aspect au rôle, en lui donnant un côté plus « support ».

Un kit tout-en-un 

La particularité de Kalista vient du fait qu'elle démarre la partie avec un objet utilisable sur un de ses alliés pour se lier à lui jusqu’à la fin de la game. L'objet prend une place dans l'inventaire, mais il est consommé à l'utilisation.  Le passif de son Z et son ultime ne peuvent être activés qu'avec le personnage avec qui elle est liée.

Puis, son passif lui permet de dash juste après l'animation d'une auto attaque. C'est sur ce point que les fails de Kalista lors de ses débuts seront les plus nombreux, car la prise en main n'est vraiment pas facile. Pour ceux qui utilise le Q click, j'ai l'impression que le cancel se fait plus facilement. Puis lorsque vous maîtriserez parfaitement le dash de notre nouvel ADC, il faudra réussir à trouver les bonnes situations pour lesquelles l'utiliser, car le faire trop souvent vous rend prévisible et vous fait rater du farm (car pendant l'animation du dash, vous ne pouvez pas auto attaque), alors que ne jamais le faire ou hasardeusement ne vous permet pas de profiter à 100 % du potentiel du champion.

Son A est une spear classique (Nidalee Powaaaaaa!), son Z est une sentinelle qui donne la vision et se déplace sur une courte portée, et il est doté d'un passif qui inflige 12 % de la vie max de l'ennemie (8s de récupération sur une même cible), si elle et son allié lié attaque à moins d'une seconde d'intervalle la même cible. Son E est un actif qui applique des dégâts et un ralentissement aux cibles touchées il y a peu par Kalista. Enfin voyons son ultimate ! Lorsqu'on l’utilise, on rend inciblable notre allié et lui permet de revenir quand il le souhaite (enfin, dans le temps imparti) pour bump les adversaires autour de lui (un ultime de Sion que l'on pourra placer, hourra !).

Nous voici avec l'intéressée 

Après quelques tests sur le PBE, un mot ressort : teamplay

Avec son kit de sorts, la coopération avec le support (qui sera souvent l'allié choisi pour la liaisons des âmes) est obligatoire pour être efficace. Le passif de son Z fait des ravages si il est bien utilisé et il faut connaître un peu l'ultime. En effet, si l'allié se retrouve pour la première fois sous l'ultime il ne comprendra pas forcément, et empêchera votre Wombo Combo de fonctionner, vous faisant perdre votre game et du coup votre série pour le Diamant V, par rage vous balancerez votre écran par la fenêtre et tuerez une grand-mère qui passait malencontreusement par là. Alors jouez tout en restant zen avec Kalista !

Cette phrase signée CertainlyT – le concepteur de Kalista – illustre très bien la volonté de rajouter du teamplay :

« Kalista s'adresse aux joueurs qui aiment coopérer avec leurs alliés ou qui veulent faire des progrès dans ce domaine. En tant que concepteurs, nous essayons constamment d'aider les joueurs. Il est facile de leur offrir des situations qui les perturbent ou les submergent, mais poser les bases du succès est un vrai défi. Kalista favorise donc la coopération nécessaire pour qu'elle et un allié réussissent à vaincre, et elle offre un kit qui aidera les joueurs à atteindre ce but. »

Après, il ne serait pas fou de la jouer top, car elle possède un kit de sort assez puissant, et la liaison avec le jungler est très intéressante. L'ultime permet de rapprocher d'une distance assez conséquente le jungler et le bump vous assure un bon contrôle. Au niveau de l'équipement, un peu de vitesse d'attaque mais pas trop (car si vous utilisez souvent le dash vous ne pouvez pas profiter de votre vitesse d'attaque pendant l'animation), du critique, et des dégâts. Du coup, commencez par une IE si la partie s'annonce bien ou une Botrk s'il faut du sustain, puis continuez par un Statik, un Danseur fantôme ou l'IE/Botrk (choisissez celui que vous n'avez pas pris, même sur Kalista, ce n'est pas utile deux IE). Je vous conseille de prendre rapidement vos bottes, car la distance du dash est influencée par votre vitesse de déplacement, et plus vous pourrez dash loin, plus vos chances de survie lors d'un chase augmenteront (déjà que vous allez 25 % plus loin lorsque vous dashez dans une direction inverse à l'ennemie) et vous pourrez plus facilement impressionner vos teammates en traversant un mur grâce à une auto-dash bien calée sur un golem.

Kalista ou la grâce du dash

En tout cas, un champion qui demande du skill et qui possède un kit support sur la botlane promet de grosses actions… Quand il sera maîtrisé !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.