d

14 févr. 2015 - Barioth StarCraft 2

KT a sauvé sa Life !

KT a sauvé sa Life !

Alors qu’on s'attendait tous à de bons résultats de la part de KT Rolster, une des teams coréennes les plus connues, l'équipe du dieu Flash ou encore du boss Zest n'a fini que sixième sur huit au premier round de la Proleague et ne s'est donc pas qualifiée pour les Playoffs. Elle se retrouve alors dos au mur avec une possibilité : sauver sa Life. KT sort alors son chéquier et propose au joueur Zerg de soutenir la team qui, avec SKT, est une des légendes de Starcraft I et Starcraft II.

Le départ de Life

En effet, Life a officiellement annoncé mercredi dernier qu’il changeait de team pour essayer de devenir un nouveau leader de la scène mondiale et de grandir encore aux yeux des siens comme aux yeux du monde qui l’idolâtre. On peut facilement dire que c’est un des meilleurs joueurs du monde car suite à son entrée chez StarTale (qui l’engagea après avoir vu son gros potentiel), Life explose sur la scène mondiale en devenant, premièrement, le plus jeune vainqueur de la GSL Code S et, deuxièmement, en remportant beaucoup d’autres tournois foreigners tels que l’Iron Squid II ou encore la MLG Fall Championship.

http://d299ks0j9y7dbf.cloudfront.net/wordpress/wp-content/uploads/2015/02/lifenew2.jpg

Le statut de StarTale et de KT Rolster

En effet, c’est après cela que StarTale est devenu célèbre, car peu d'entre nous sont restés de marbre face aux exploits du nouvel inconnu. Ce petit a fait le buzz dans la cour des grands où ceux qui s’opposaient à lui chutaient impérialement. Ce génie a ainsi propulsé sa carrière et a mené sa team à son apogée en se transformant en leader. Mais, cette année, alors que StarTale se qualifie pour les Playoffs du premier round, un problème d’organisation les empêche de se rendre au tournoi permettant de classer les quatre premières équipes de la Proleague. Mais ces problèmes devaient sûrement être récurrents, ce qui aurait pu inciter Life à changer de team (ce n’est qu'une supposition). De plus, voyant la faiblesse de Flash, Life a peut-être décidé de remplacer ce joueur exceptionnel, augmentant ainsi sa propre popularité et atteignant les sommets dans une équipe qui ne peut que le pousser à son maximum car exigeant une qualité de jeu parfaite. On peut aussi penser que si Life réussissait à faire remonter KT Rolster dans le top du classement, ça n’avantagerait que lui car offrir la première place à la team la plus connue et la plus riche de la KeSPA, qui était en train de chuter, ferait de lui un sauveur et un joueur ultra talentueux. On verra donc, en fonction de ce qu'il donnera, si ce génie de Starcraft parvient à perpétuer sa légende.

Life : sauveur ou opportuniste ? À vous de juger !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Korlis
Korlis - 14/02/2015 16h43

Barioth... C'est quoi ce jeu de mots...

heridan
heridan - 14/02/2015 17h19

Life n'a pas été "engagé" par Startale, il a été ajouté au roster en même temps que le reste de l'équipe ZeNEX lors de la fusion des deux équipes, donc rien à voir avec son potentiel de l'époque.

Floove
Floove - 16/02/2015 17h39

Sans forcément faire passer Life pour un sauveur, il risque d'ajouter une nouvelle dynamique dans le roster de KT, donnant plus de possibilités aux dirigeants de la structure.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.