d

12 déc. 2013 - Kere StarCraft 2

L'Acer Team Story Cup sur O'Gaming

L'Acer Team Story Cup sur O'Gaming

La seconde édition de l’Acer Team Story Cup continue son bonhomme de chemin et se termine ce week-end sur O’Gaming. Quatre équipes sont encore en lice pour le titre.

Les compétitions par équipes ne sont plus légion. La plus grosse en dehors de Corée est l’Acer Team Story Cup. Pour sa seconde édition, dix équipes s’affrontent depuis début septembre. Nous approchons de la fin puisqu’il n’en reste que quatre pour les playoffs ce weekend.

Nous retrouverons donc Acer, fièrement présente dans ce tournoi qui porte son nom. Finaliste de la première édition, battue par MVP, l’équipe de Kaoru est armée pour la gagner cette fois. MMA, INnoVation et Scarlett rigolent zéro en ce moment. Pas étonnant qu’elle ait dominé le championnat régulier avec huit victoires pour une seule défaite (contre Axiom en ouverture). Elle fait figure de favorite.

Acer affrontera en demi-finale Team Liquid, quatrième de la phase de poule avec un timide 5-4 peu rassurant. La force de cette équipe réside dans ses deux Coréens fous, TaeJa et HerO. Le Terran fait partie des meilleurs joueurs actuels, il est donc fortement à craindre.

Dans l’autre partie du bracket nous retrouvons les surprenants Western Wolves. Cette équipe a attrapé la seconde place (avec un 6-3) grâce à un joueur : Check. Ce Coréen venu de la KeSPA a roulé sur tout le monde. C’est la force, mais aussi la faiblesse des WW. En effet, à côté de lui, c’est le calme plat. Sting est invisible, SortOf irrégulier et Daisy n’a pas les épaules pour calmer Acer par exemple. Tout repose donc sur la star de l’équipe qui va devoir se transcender pour aller chercher le titre.

MMA, star du week-end?

C’est Axiom qui va faire face à Western Wolves. L’équipe de TotalBiscuit peut compter sur ses Coréens préretraités comme Ryung, Alicia, Crank ou le petit nouveau Impact. Ses joueurs manquent malheureusement de peps. Si elle devrait s’en sortir face à l’équipe suédoise, on peut craindre le pire face aux deux suivantes.

Les vaincus des demi-finales se retrouveront en loser bracket. Les Playoffs se jouent en effet en double élimination, histoire de faire durer le plaisir tout le week-end.

Vous retrouverez ces matchs sur O’Gaming avec les commentateurs habituels au micro, à l’exception d’Anoss : Pomf, Thud, FunKa et MoMaN. Nous avons chargé notre Espagnol préféré de nous ramener des guests pour compléter le tableau.

Le show commence samedi à 16h et reprend dimanche à la même heure.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Yhamm
Yhamm - 13/12/2013 00h13

Western Wolves a surtout profité de San pendant la saison régulière. Malheureusement, il ne peut pas être en Allemagne ce weekend car il a 2 matchs TeSL à faire (Proleague Taiwanaise)

GingoO
GingoO - 13/12/2013 14h12

Ah oui, sans San WW devient une équipe lambda clairement... ça leur fait perdre beaucoup de chances de bien figurer ce week-end !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.