d

09 juin 2015 - Psychothirteen Hearthstone

L'analyse de Playz #1

L'analyse de Playz #1

Vous aimez les plays et le beau jeu sur Hearthstone ? Eh bien cette nouvelle chronique est faite pour vous : tous les quinze jours nous analyserons un ou deux mouv', tantôt de magnifiques combos, tantôt des fails, tout en essayant d'avoir l'analyse la plus complète qui soit de la situation.

Deux mages pour un létal

Voilà notre situation de base : deux mages s'affrontent comme vous pouvez le voir. Nous n'avons plus que 9 points de vie et venons de piocher notre dernière carte : au prochain tour nous subirons un point de fatigue. L'adversaire a le contrôle total du board, soit, au moins, 23 points de dégâts potentiels, alors que nous, nous avons en mains plusieurs boules de feu grâce à notre Antonidas posé précédemment. Notre seul atout majeur ici, c'est notre secret : en effet un ice block nous protège de notre adversaire mais il ne saurait nous aider face au point de fatigue. La situation semble désespérée non ? Et pourtant, nous pouvons encore gagner !

Avant de connaître LE PLAY à faire ici, réfléchissez un peu, creusez vos méninges : que feriez vous ?

Si vous ne voyez pas bien, voici les cartes dont vous disposez:

La solution

La petite astuce ici, c'est de se rappeler d'une chose: lorsque le bloc de glace se déclenche vous conservez les points de vie que vous aviez. Notre but va donc être d'avoir au moins deux points de vie à la fin du tour adverse pour ne pas mourir de la fatigue.

Sans avoir à être trop masochiste, notre seul chance de survivre, c'est de se faire du mal ! Parmi toutes les créatures adverses, aucune n'a moins de trois points de dégâts et son pouvoir héroïque ne peut nous enlever qu'un seul point de vie. En nous infligeant l'une de nos boules de feu, nos points de vie passent de neuf à trois : peu importe la créature qui nous frappera, jamais nous ne pourrons avoir moins de deux points de vie restants : l'adversaire va être contraint de nous agresser avec son pouvoir puis nous frapper avec une de ses créatures, il nous restera donc deux points de vie, suffisant pour ne pas craindre la fatigue.

Il ne reste alors plus qu'à utiliser nos cristaux restants pour attaquer le héros adverse avec nos sorts, nous permettant ainsi d'avoir le létal au tour suivant tout en restant safe grâce à notre secret. Ce play aura donc permis non seulement d'éviter la mort certaine qui nous attendait, mais aussi de retourner la partie et de la gagner !

Après avoir vu et analysé cette situation, je ne saurais que vous conseiller vivement de ne pas baisser les bras trop vite: il y a bien souvent un mouv' auquel vous ne pensez pas mais qui pourrait retourner la situation en votre faveur. Alors, la prochaine fois, avant d'abandonner, demandez-vous si vous avez bien pensé à toutes les solutions qui s'offraient à vous. Sur ce, bonne semaine, bonnes games et nous nous retrouvons bientôt pour une nouvelle analyse.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

sapheron
sapheron - 10/06/2015 08h10

C'est clairement le genre de mouv que tu as envie de voir en compétition car c'est tellement beau jeu. Par contre ça doit pas se jouer souvent :p

MoleAir
MoleAir - 10/06/2015 10h10

C'est assez sympa, néanmoins, pour faire le raleur de mauvaise foi, il nous manque quelques données.
J'ai cherché un lethal pendant 5 minutes ^^ Ce move est beau et peut permettre de gagner. Mais qu'en est il du tour de l'adversaire ? On ne connait pas sa main. En cas de heal, ou de Ice Block, voir même d'un dégat direct, il est toujours possible de perdre, on a juste retardé l'échéance d'un tour.

psycothirteen
psycothirteen - 10/06/2015 10h24

C'est vrai @MoleAir, tu n'as pas tord :) mais j'ai pris en compte les données que j'avais pour rédiger l'article et vu la qualité du mouv, on peu passer sur certains détails :) merci de ton avis j'y penserais pour les prochaines analyses

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.