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17 juin 2015 - Psychothirteen Hearthstone

L'analyse de Playz #2

L'analyse de Playz #2

Comme toutes les semaines désormais, l'analyse de plays vous invite à venir réfléchir avec nous sur des situations de jeu que nous allons non seulement détailler ensemble, mais que nous allons aussi résoudre.

Un chasseur pas malin !

Voilà notre situation de départ: nous sommes un petit chasseur à qui il ne reste qu'un malheureux point de vie. Notre seul arme actuellement sur le board c'est un petit gnome lépreux. Face à nous se tient fièrement un démoniste à huit pv, il a sur le terrain une taunt 1/3 et un lanceur de couteaux qui seront pour nous deux problème qu'il va falloir gérer... 

Si vous voyez mal à l'écran, voilà les cartes dont vous disposez:

La Solution

La première chose à faire, c'est de détruire la provocation à l'aide de notre sort « tir réflexe » afin d'avoir un libre accès au héros adverse... Mais c'est à partir de ce moment là que le drame peut arriver...

Avec un jongleur de couteau sur le terrain du côté adverse, jouer Leeroy maintenant serait une grave erreur !  Et c'est malheureusement ce que va faire notre hunter... Il y a pourtant de très forte chance pour que ce soit la lose : en effet, il suffit d'un couteau sur les deux atteigne le héros pour que nous perdions... Cela représente environs trois chances sur cinq pour que nous perdions. 

Bref, si  notre joueur a perdu, la solution était pourtant assez simple... Avant de précipiter notre brave Leeroy, il fallait envoyer le gnome avec ses deux points d'attaque détruire le jongleur qui ne possède que deux points de vie. Une fois cela fait, il reste six points de vie au héros adverse (merci au passif du gnome lépreux), c'est donc l'occasion parfaite de jouer notre carte charge pour achever l'ennemi. Le moyen le plus simple de gagner est donc ici d'éloigner le facteur aléatoire bien trop dangereux puis d'attaquer.

Peut être que, contrairement à la semaine passée, vous avez trouver ce play plus simple, et c'est le cas, il l'est. Mais si nous avons décider de l'étudier, c'est pour une simple et bonne raison : n'oubliez jamais de ne pas vous précipiter en posant vos cartes ou en jouant : un missclick, une erreur... c'est vite arrivé ! A bientôt pour une nouvelle chronique

 

 

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8 commentaires

MoleAir
MoleAir - 17/06/2015 21h04

En effet, c'est bien plus simple. Simpliste même. Mais il est bon de rappeler ca. Il arrive souvent d'attaquer avec l'arme avant le matelot en rogue par exemple :)

liclic
liclic - 17/06/2015 22h29

Je me demandais, à qui est-ce de jouer ? S'il avait joué son arme pour trade avec la taunt adeverse puis jouer leeroy pour terminer, cela n'allait pas ?

psycothirteen
psycothirteen - 18/06/2015 01h19

En effet @liclic tu as raison :) c'etait une possibilité que j'ai oublié d'évoquer
Oui @MoleAir c'est simple, mais le but de cette chronique est de faire reflechir mais aussi de faire quelque petit rapelle :) donner des tips, etc etc

psycothirteen
psycothirteen - 18/06/2015 01h21

En fait ( l'heure a laquelle je vous repond est tardive ), ton play ne peut pas etre possible @liclic, pour la simple et bonne raison que si tu tue le taunt avec le gnome booster tu n'as plus rien pour tué le jongleur qui te tuera a tout les coup ou detruira ton leeroy. navré de l'approbation de ma part trop rapide :)

MoleAir
MoleAir - 18/06/2015 01h33

C'est dommage LicLic, tu avais une autre solution, tu en étais proche, mais il ne faut surtout pas jouer Leeroy.

Tu changes d'arme + trade gnome dans taunt = 6 points de vie / 2 manas
Tu tapes faces = 4 points de vie / 2 manas
Tu heropower = 2 PV / 4 manas
Tu quickshot = - 1 PV pour 6 manas. Ca marche aussi.

Il y avait bien deux solutions. Autant dire que le chasseur de l'exemple n'est pas super bon... :)

freredega
freredega - 18/06/2015 19h47

Et même, cette dernière solution est encore possible si l'adversaire a 8 points de vie et si on n'a que 6 manas! Elle est donc bien meilleure...

freredega
freredega - 18/06/2015 19h48

Oups, je voulais dire 9 points de vie... PS: c'est dommage qu'on ne puisse pas éditer ses messages, ça éviterait les double-posts inutiles.

kungfupanda
kungfupanda - 19/06/2015 11h04

Autre solution :
- quicksot le taunt (la ca change pas)
- on face avec notre arme (3 pv)
- on met l'autre arme : le gnome gagne 1 attaque ; on face avec (3pv)
- finish au hero power parce que c'est classe

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