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15 sept. 2015 - Psychothirteen Hearthstone

L'analyse de playz #4 : Un prêtre en colère

L'analyse de playz #4 : Un prêtre en colère

On est mardi, et le mardi désormais, c'est l'analyse de playz ! Aujourd'hui, petit playz peu complexe mais toujours aussi efficace avec un prêtre légèrement violent face à un guerrier sûrement un peu surpris...

Un prêtre en colère

Nous jouons un petit prêtre à qui il ne reste que 2 points de vie. En face, un guerrier nous nargue fièrement avec : ses 21 points de vie, ses deux Berserkers écumants actuellement à 9 points d'attaque et 3 points de vie et qui, rappelons-le, gagnent un point d'attaque chaque fois qu'un serviteur prend des dégâts, et son officier Chanteguerre qui donne Charge à tout serviteur ayant moins de 3 points de dégât. Pour nous aider dans notre tâche, c'est-à-dire gagner malgré le peu de pv dont nous disposons, nous avons à disposition plusieurs cartes :

– Sylvanas (5/5, Râle d'agonie : prend le contrôle d'un serviteur adverse) pour 5 mana
– Exécution (détruit un serviteur blessé) pour 1 de mana
– les Bombes de lumière (inflige à chaque serviteur des dégâts équivalents à leur attaque) pour 6 de mana
– Mot de l'ombre : mort (détruit un serviteur ayant plus de 5 en attaque) pour 3 de mana
– une Folie de l'ombre (prend le contrôle d'un serviteur adverse ayant un maximum de 3 points de dégât pour un tour ) qui coûte 4 mana
– une Lumière de Naaru (rend 3 points de vie si la cible n'a pas tous ses points de vie, après le soin invoque un Gardelumière) pour 1 de mana
– un Cercle de soin (rend 4 points de vie à tous les serviteurs) qui ne coûte rien
– un Pyromancien sauvage (inflige 1 point de dégât à tous les serviteurs lorsque l'on use d'un sort) pour 2 de mana
– un Ysera qui, pour 9 de mana, vous donne une carte Rêve à la fin de chaque tour.

Sur le terrain, nous avons déjà un Gardelumière qui gagne deux points d'attaque par personnage soigné, et une Prêtresse Auchenaï qui remplace les soins par des dégâts. Avec tout cela, il y a de quoi faire... Il y a même moyen de gagner !

Ça y est, vous avez trouvé ? La solution, c'est juste en-dessous !

Tout d'abord, débarrassez-vous de votre Prêtresse, elle sera plus handicapante qu'autre chose si vous souhaitez remporter la victoire. Envoyez-la donc s'échouer sur l'un des deux Berserkers, puis prenez le contrôle de l'officier avec votre Folie de l'ombre.

Jouez ensuite votre Pyromancien puis soignez votre Gardelumière qui, non seulement retrouvera ses 2 points de vie, mais gagnera aussi deux points de dégât.

Utilisez ensuite votre Lumière de Naaru sur votre héros, ce qui invoquera un second Gardelumière avec Charge (merci au guerrier pour son serviteur) mais donnera deux dégâts supplémentaires au premier. Le sort fera 1 de dégât à tous les serviteurs grâce au Pyromancien. Utilisez alors votre Cercle de soin pour soigner tous les serviteurs mais aussi pour augmenter les dégâts de vos deux Gardelumières de manière significative. Il ne vous reste alors plus qu'à terminer le combat !

Conclusion

Les Gardelumières, c'est un peu le Berserker écumant : au début, ça n'est pas très violent, mais mal géré et laissé trop longtemps en jeu, c'est dévastateur, et parfois même, en un seul tour ! Merci d'avoir lu cette analyse de playz, vous pouvez m'envoyer des moves à cette adresse, je les décrypterai avec plaisir ! À bientôt pour de nouveaux playz !

 

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4 commentaires

Hozem
Hozem - 16/09/2015 14h33

Ou alors:

-On pose le Pyromancien
-Face avec la Gardelumière puis Lumière des Naruu face (Les berzerkers passent à 15 d'ATQ)
-On trade la Prêtresse avec la Chanteguerre (Les berzerkers passent à 17 d'ATQ)
-On pose Sylvanas
-Cercle de Soins (Les berzerkers passent à 20 d'ATQ)
-Exécution sur la Sylvanas (Les berzerkers passent à 23 d'ATQ)
-Sylvanas prend le contrôle d'un des berzerkers

GG

meltyTars
meltyTars - 17/09/2015 15h05

Hozem ta solution ne fonctionne pas, exécution ne peut pas cibler les serviteurs alliés.

Skeel
Skeel - 21/09/2015 04h07

J'ai deux différentes solution dites moi si j'ai loupé quelque chose.

* La première est une version simplifiée de ce qui est proposé dans l'article :
- Je pensais simplement à face avec l'auchenaï puis hero power dessus pour la tuer (le guerrier est à 18 hp)
- Ensuite folie de l'ombre sur l'officier
- Lumière des Naaru sur sois-même ce qui fait pop une seconde gardelumière
- Puis cercle de soin. Avec 4 créatures blessées (les 2 bersekers, l'officier et la première Naaru) cela fait gagner 8 d'attaque a chaque gardelumière (car oui elles gagnent +2 atk et non +1 comme dit dans l'article). Elles passent donc a 9 d'attaque chacune ce qui fait tout juste les 18 points de dégats.

Solution un peu plus simple au final car il n'y a que 3 sorts utilisés, pas besoin du pyromancien.

* La seconde solution consiste à utiliser Sylvanas :
- Poser donc Sylvanas
- Poser également le pyromancien (il nous reste 2 de mana à ce moment)
- Envoyer la gardelumière dans un berseker
- Lumière des Naaru sur sylvanas qui passe à 1 pv à cause du pyro (il reste un mana)
- Face avec l'auchenaï (guerrier a 18 hp)
- Exécution sur l'officier chanteguerre ce qui tue tout le board a 1 pv grace au pyro sauf un berseker qui est à 2 hp à ce moment
- On vole donc ce berseker unique survivant grace à Sylvanas.
- Le berseker a 9 atk au début de notre tour passe a 11 après avoir envoyé notre gardelumière dans l'autre berseker, puis gagne 7 attaque supplémentaire avec la lumière de Naaru sur sylvanas qui blesse 7 créature, et regagne 6 atk après l'exec sur l'officier.
- On a donc un berseker avec 24 d'attaque, suffisant pour finir un guerrier a 18 hp.

La seule interrogation que j'ai dans cette hypothèse est : "Est-ce que le berseker volé a toujours la charge à ce moment ?"

psycothirteen
psycothirteen - 22/09/2015 08h46

Bonjour @Skeel, la premiere solution est valable :) ( et l'erreur contenu dans l'article à été corrigé à propos des dégâts supplémentaires que gagne la gardelumière, merci de me l'avoir fait remarquer )
Quant à la deuxième solution, j'y avait songé aussi mais, étant aussi dans l'ignorance vis à vis de la conservation ( ou non ) de charge sur le berserker, je ne peux pas validé ou non cette solution, il faudrait que je fasse des tests...
Merci beaucoup pour ces solution complémentaires ;)

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