d

24 sept. 2015 - Psychothirteen Hearthstone

L'analyse de playz #5 : un guerrier bien armé

L'analyse de playz #5 : un guerrier bien armé

Bonjour à tous, on se retrouve cette semaine pour analyser un playz tout aussi rapide que réfléchi, à base de guerrier, d'armes et de skill !

Un guerrier bien armé

Vous êtes un vaillant guerrier qui n'a plus que pour lui un pauvre point de vie. Votre adversaire est un mage, avec un secret, à qui il ne reste que trois points de vie. Sur le board, vous n'avez strictement rien pour vous, seul le mage possède des créatures : un Crache-vase 3/5 Provocation dont le râle d'agonie invoquera une 1/2 ayant elle aussi Provocation, Horreb qui est une 5/5 et un Golem 2/3 qui créera une 2/1 à sa mort. Vous êtes équipé de Morsure de la mort, une arme permettant d'infliger quatre dégâts dont la destruction engendrera un point de dégâts à tous les serviteurs. Vous avez, en plus, un autre exemplaire de cette arme dans votre main. Parmi vos autres cartes, vous pourrez trouver un Heurt de bouclier infligeant des dégâts égaux à vos points d'armure, une Exécution qui détruira un serviteur blessé et la Hache de guerre embrasée, une arme ayant des stats à 3/2. Vous avez un tour, soit dix cristaux de mana pour tuer votre adversaire en sachant que son secret n'est pas un Bloc de glace qui l'empêcherait de mourir mais un Dupliquer. À vous de jouer !

La solution, c'est en dessous !

Commencez par remplacer votre arme par la Hache de guerre, déclenchant ainsi son Râle d'agonie et blessant le Crache-vase que vous pourrez alors achever avec une Exécution, vous débarrassant d'un premier problème.

Pour passer la deuxième Provocation, utilisez votre pouvoir héroïque qui vous donnera alors deux points d'armure et allez faire un Heurt de bouclier sur la petite carte 1/2 qui vous empêche d'accéder au héros.

Et voilà, le tour est joué. Sans carte munie de Provocation pour vous empêcher d'atteindre le héros adverse et fièrement équipé de votre petite arme, vous pouvez infliger 3 points de dégât au mage adverse, vous permettant ainsi de remporter cette très tendue partie. 

Conclusion

N'oubliez jamais que la mécanique de Râle d'agonie, notamment sur Morsure de la mort, peut être une excellente issue de secours dans de nombreuses situations. Il existe de nombreux combos mais le Morsure de la mort + Exécution est, dans certains cas, un grand échappatoire à bien des soucis. N'oubliez pas qu'il existe d'innombrables combinaisons de cartes fortes, et si beaucoup sont déjà connues, n'hésitez pas à tester des decks et à vous trouver vos recettes miracles pour gagner ! N'oubliez pas que cette adresse est là pour que vous m'envoyiez vos playz afin que je puisse les commenter. À bientôt pour de nouveaux playz toujours plus intelligents !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.