d

14 janv. 2016 - Psychothirteen Hearthstone

L'analyse de playz #6 : Sauvons notre ami prêtre !

L'analyse de playz #6 : Sauvons notre ami prêtre !

L'analyse de playz revient avec, pour cette occasion, un prêtre pouvant se permettre un très bon et beau playz face à un petit démoniste arborant encore fièrement quasiment tous ses points de vie... Mais pour combien de temps ?

C'est à votre tour de jouer !

Vous jouez la classe prêtre face à un gentil démoniste possédant 27 points de vie. Vous avez neuf cartes en mains que nous regarderons de plus près dans quelques instants, et deux créatures sur le plateau : une Prêtresse Auchenaï qui transforme tous vos soins en dégâts ainsi qu'un Guetteur Flottant, une carte de type démon, que vous avez subtilisée à votre adversaire, et dont la capacité lui permet de gagner +2/+2 à chaque fois que votre héros subit des dégâts. Le démoniste a un Croq'Zombie qui, lorsqu'il meurt, rend cinq PV à l'adversaire et une Maîtresse De Douleur qui rend autant de PV qu'elle inflige de dégâts et qui est un démon. Vous avez dans votre main :

- un Cercle De Soin qui rend quatre PV à toutes les créatures,

- une Bombardière d'Ombre qui inflige trois dégâts aux deux héros,

- deux Pactes Sacrificiels qui détruisent un démon et vous rendent cinq PV,

- un Mouton Explosif qui lorsqu'il meurt inflige deux points de dégâts à tous les serviteurs,

- un Feu Intérieur qui change l'attaque d'un serviteur pour qu'elle soit égale à ses PV,

- un Mot de Pouvoir Bouclier qui donne deux points de vie à un serviteur et vous fait piocher une carte,

- une Folie de L'Ombre qui vous permet de prendre possession d'un serviteur de trois points d'attaque ou moins et lui permet d'attaquer directement,

- un Réducteur Fou qui lorsqu'il est joué réduit de deux points l'attaque d'un serviteur de votre choix durant un tour.

Avec toutes ces cartes vous pouvez achever votre adversaire dès maintenant ! À vous de jouer !

La solution

Pour commencer, boostez votre Prêtresse avec le Mot de pouvoir bouclier qui lui permettra d'avoir sept PV puis donnez-lui autant de dégâts grâce au Feu Intérieur. Allez ensuite face pour faire passer le démoniste à vingt points de vie.

Utilisez ensuite le Pacte Sacrificiel sur le Maîtresse de Douleur de l'adversaire pour la détruire et vous infliger cinq dégâts, ce qui passera vos PV de onze à six mais augmentera les dégâts et la vie de votre Guetteur à 6/6.

Mettez ensuite sur le terrain la petite Bombardière D'Ombre qui infligera trois dégâts à chacun des héros, vous êtes donc à trois PV et votre adversaire à dix-sept. Une fois de plus le Guetteur monte en puissance passant à 8/8.

Il va ensuite vous falloir prendre possession du Croq'Zombie et face avec, le démoniste passe ainsi à quinze points de vie. Utilisez ensuite le cercle de soin, qui, avec le combo de la Prêtresse et du Croq' infligera cinq points de dégâts supplémentaires à votre adversaire.

Maintenant que le démoniste n'a plus que dix PV, utilisez votre pouvoir héroïque sur vous-même afin de passer à un PV et de monter le Guetteur à dix points de dégâts. Il ne vous reste plus qu'à face !

Conclusion

Le prêtre est sans doute l'une des classes avec une des mécaniques les plus intéressante du jeu: le heal. Si cela peut être un avantage considérable pour tenir face à un adversaire qui bien souvent pleure lorsqu'il voit que ses cartes ne lui appartienne plus puisque l'on joue avec, c'est aussi une arme redoutable avec la Prêtresse et les nombreuses cartes de heal dont nous disposons. Bien sûr, comme de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, c'est avec parcimonie qu'il faut user de la Prêtresse, puisqu'en de mauvaises situations elle peut très bien, par sa simple présence, ruiner notre partie en empêchant de heal ! 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.