d

18 mars 2015 - Axddict Hearthstone

L'analyse des previews! Partie 3

L'analyse des previews! Partie 3

La deuxième aile de la nouvelle aventure nous fait parcourir le donjon du "Pic de Rochenoire", un repère d'orcs renégats et de draconiens, entre autres bêtes redoutables...

Sorcier Draconien

Mon avis

Le Sorcier Draconien est un bon 4-drop. Il a l'endurance qu'il faut, et une force décente. Comment son pouvoir lui permettra de briller? Il est assez proche dans le concept du Trogg Mâcheroc mastoc, et plus encore de l'Enseignante Pourpre. Alors, vaut-il mieux répartir les +1/+1 sur des petits serviteurs, ou les empiler sur soi? Cela dépend beaucoup de la méta et de votre deck. La méta, car le sorcier sera plus sensible aux sorts ciblés et moins aux AOE. Et votre deck, pour des tas de raisons, mais il survivra notamment mieux aux combats, sans pouvoir profiter de buffs multicibles (Force de la Nature...). En prêtre, où les gros serviteurs soignables font la victoire, il pourra être intéressant. Prêtre qui, on le rappelle, aime le lategame, et donc peut profiter de gros dragons. On voit doucement se profiler, après le Mech-mage, le Dragon-priest. Enfin, j'espère! Donc, bonne carte pour des decks qui veulent des gros serviteurs, et qui on des buffs jouables.

7/10

L'avis de Pyschothirteen

Le sorcier draconien est, en statistiques d'attaque et de défense, un peu faible: on pourrait lui préférer un yéti, qui possède un point d'attaque supplémentaire... Néanmoins, deux choses sont à prendre en compte: son pouvoir qui lui permettra de gagner +1/+1 à chaque fois qu'il sera ciblé par un sort (ce qui peut laisser présager que quelques combos intéressants risquent d'être trouvés, tout en sachant que votre adversaire peut, semble-t-il, booster votre serviteur lui !) mais aussi, et surtout, c'est un dragon ! Au vu de la thématique de l'extension, le Sorcier Draconien pourra ainsi être inclus dans un deck full dragon ! Pour ces raisons, la carte me semble intéressante. Peut-être saura-t-elle s'imposer dans certains decks.

6/10

Le Pronosthud

C'est une créature à quatre cristaux qui a de très bonnes statistiques et qui grossit : au final, dans l'esprit de votre adversaire, il doit la focus au risque de la voir grossir, à l'instar de l'Ombre de Naxxramas, par exemple. Ensuite, si vous voulez le buff (Avec par exemple un Mot de pouvoir : Bouclier en Prêtre), il grossit énormément. Et si votre adversaire décide de le nuke (exemple: Eclair de Givre), il grossit aussi ! Cela en fait une des créatures les plus puissantes du jeu, le nouveau meilleur tour 4 du jeu. Incontournable dans la majorité des decks à de rares exceptions. En l'état, je pense que cette créature va se faire nerf.

9/10

 

Oeuf de dragon

Mon avis

Un deuxième œuf. Vous vous rappelez peut être de l’œuf de nérubien, qu’on voit encore régulièrement ? Le nouveau aura-t-il autant de succès ? Il coûte moins cher, c’est bien, et permet de faire apparaître plusieurs dragonnets. Mais ce multi-pop est peu probable. De plus les dragonnets sont fragiles, trop fragiles. On peut envisager des combos en buffant l’œuf, ou en le blessant soi-même, même ça me semble beaucoup d’effort pour pas grand-chose. Non, le seul salut de cette carte, pour moi, c’est qu’il y ait de fortes synergies avec des dragons très tôt dans la partie.

3/10

L'avis de Milithium, joueur Millenium (@Milithium)

On peut supposer que les dragonnets invoqués seront de race Dragon, ce qui serait un avantage pour cette carte. Sinon, on pourra jouer l’œuf de la même façon que l’œuf nérubien, c’est-à-dire l’échanger avec une unité adverse via une augmentation de dégâts (par exemple via un Sergent grossier), mais son effet ne serait alors pas utilisé à son plein potentiel. Or je pense que pour que la carte soit bonne, il faut pouvoir l’utiliser à son plein potentiel, ce qui passera par un boost de PV pour augmenter le nombre de dragonnets invoqués. Dans cette optique, un Choix de Velen ou une Marque du fauve pourraient être intéressantes puisqu’elles augmentent les PV tout en permettant d’attaquer les unités adverses pour se voir infliger des blessures. La viabilité de cette carte dépendra donc de celle d'autres cartes, comme le déjà mentionné Choix de Velen. Dans la méta actuelle, ce n’est pas vraiment le cas, à voir avec le reste des cartes de l’aventure!

4/10

 

La suite!

Blizzard a décidé de nous faire patienter, en se limitant à la révélation d'une aile le mardi. Cela va-t-il s'accélérer? Va-t-on voir bientôt voir une légendaire qui va révolutionner la méta? La suite au prochaine épisode.

 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Korlis
Korlis - 18/03/2015 12h09

Euh Thud, l'effet du Draconnien ne se déclenche que lorqu'ON le cible, pas l'adversaire.

psycothirteen
psycothirteen - 18/03/2015 12h15

ok donc my bad sur ce point, je n'etait pas sur

Axddict
Axddict - 18/03/2015 12h20

J'ai cherché, et même si je penche vers la même interprétation que toi Korlis, je n'ai pas trouvé confirmation. Le "vous" est un peu ambigu, il ne me semble pas qu'il soit clairement défini dans Hearthstone.

Eco
Eco - 18/03/2015 19h02

En anglais c'est : "Whenever YOU target this minion, ..." donc l'adversaire ne déclenche pas l'effet .

Thud
Thud - 18/03/2015 19h23

Tout a fait, du coup je revois ma copie !! Pas si fort que ca.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.