d

21 mars 2015 - Axddict Hearthstone

L'analyse des previews ! Partie 4

L'analyse des previews ! Partie 4

On passe dans le Cœur de magma ! Première grande instance raid de World of Warcraft, elle est restée mythique dans ce jeu. Dans Hearthstone, a-t-elle les armes pour s’inscrire aussi durablement dans la mémoire des joueurs ?

Chef du gang des diablotins

Mon avis

Qualité ! C’est ce que je me suis dit directement en voyant la carte. Ses stats sont décentes – et c’est un démon. Et puis, elle vous fera toujours au moins un diablotin (à moins qu’elle n’attire un silence ou un kill, mais là c’est jackpot pour vous). Donc on part sur au moins 3/5 de stats, et peut-être plus, notamment si vous utilisez des buffs (par exemple avec une carte spécial démon comme Feu Démoniaque). En tant que 2/4, elle gère assez bien l’aggro, tout en générant une petite menace. Une carte qui vous met bien pour le milieu de partie. Cette carte permettra-t-elle, enfin, un vrai deck « Démons » et pas juste une quasi-copie du Handlock ?

8/10

L'avis de Blue, squatteur O'Gaming

La créature 3 mana qu’il manquait au Demonlock. Avec des stats de base bonnes pour un 3 drop, le Chef du gang des diablotins est une créature tanky pour son coût qui ne peut tomber que face à un Technicien de Brikabrok buffé ou un Compagnon Animal s’il est posé au tour 3, vous assurant au moins deux Diablotins 1/1 sur le board dans la majeure partie des situations. Dans le pire des cas, c’est une Trancheuse de Tranchebauge avec +1 PV.  Il peut également être joué dans un deck zoo à la place d’un Golem des Moissons, surtout si vous avez moyen de le buffer avec un Défenseur d’Argus au tour suivant.

Il semble idéal pour ralentir les jeux agressifs en s’assurant des trades favorables tout en développant votre board. Le boss et ses diablotins sont des démons et profitent donc des synergies allant avec, notamment Mal’Ganis. Seul point négatif : vous n’avez pas très envie qu’il sorte d’un Implorateur du Vide, même si ce n’est pas la pire des choses. En arène, cette carte sera très bonne, et fréquente car commune.

9/10

 

Attise-flammes

Mon avis

Même stats que le Boss Diablotin, mais pas de synergie de race. Alors, l’effet est-t-il bon ? Dans la lutte pour le board control, les 2 dégâts aléatoires sont intéressants, surtout qu’ils viennent après le sort et n’ont donc pas de risque d’être gâchés. Contre un deck aggro, avec de nombreux serviteurs (donc moins de touches sur la face), et souvent à faible vie, il sera peut-être très efficace. Par contre, c’est infiniment trop lent pour rentrer dans un deck aggro. Toutefois, ça peut permettre de rendre viable un deck mage « Sorts », et perso ça me plaît. Comme le voleur, bientôt le mage priera pour avoir la pièce ?

6/10

 

Rageur du magma

Mon avis

Oulala, que c’est mauvais ! Bon, en fait c’est une bête 4/4 pour 4, ce n’est pas catastrophique. Mais c’est trop faible pour rentrer dans un deck construit, car son Cri de Guerre ne servira pas. Enfin on espère, parce que s’il sert, c’est votre dernière cartouche, et le BGH d’en face va vous en mettre une grosse, de cartouche ! Deux cartes peuvent sauver le Rageur de l’oubli : la première c’est Jeeves, mais le combo coûte 8. Donc bof. La deuxième, c’est Appel du familier, qui permet déjà des decks sympas à défaut d'être forts. Ils seront plus stables. En arène, le Rageur de Magma sera une bonne carte d’arène grâce à ses stats solides et à sa capacité à gagner une « Top Deck War ».

4/10

L'avis de Psychothirteen

Le Rageur du Magma est la première carte chasseur annoncé du Mont Rochenoire ! Tout d'abord, on remarquera que c'est une carte bête et donc qu'elle « combotte » avec les cartes chasseurs qui buffent ce genre de créature... Mais en tant que 4/4 pour 4 mana, on pourra lui préférer un Yéti, surtout que son effet ne s'active que si l'on a plus aucune carte en main ; certes, ce buff n'est pas négligeable, mais je vois mal un chasseur sans cartes en main au tour 4...  Je ne suis pas sûr que cette carte réussisse à s'imposer dans la méta actuelle.

5/10

 

La suite !

Les cartes de cette fournée et de la précédente laissent penser que Blizzard veut renforcer les decks midrange en revalorisant les buffs et en leur donnant des armes contre les decks aggros. On pourrait ainsi voir plus de batailles pour le plateau et je trouve ça cool ! Ça manque juste un peu de Provocation à mon goût…

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.