d

26 mars 2015 - Axddict Hearthstone

L'analyse des previews ! Partie 5

L'analyse des previews ! Partie 5

Le Repère de l’Aile Noire est la quatrième et avant-dernière aile de l’aventure du Mont Rochenoire. Alors que l’on s’approche des vrais maîtres de la montagne, quelles merveilles et autres cartes OP vont se révéler?

Corrupteur de l’Aile Noire

Mon avis

Le Corrupteur de l’Aile Noire fait immédiatement penser à l’Elémentaire de Feu, la meilleure carte du Chaman. Il échange 1 de mana contre un -1/-1, ce qui semble raisonnable. Et, en prix de la neutralité de la carte, on se doit d’avoir un dragon en main. Une condition qui rend le Corrupteur injouable dans la plupart des decks (vous avez déjà vu Garde de Baie-du-Butin en construit ?), mais qui ne devrait pas être un problème dans un deck Dragon. Vu que son grand frère de feu maintient le Chaman en vie à lui tout seul, je parie que cette carte sera donc un auto-include dans ces decks.

9/10

L’avis de Blue, joueur légende

Au niveau des stats pures, cette carte est mauvaise : une 4/5 aurait de plus grandes chances de percer car moins vulnérable à beaucoup de sorts. Cependant, on peut aussi la voir ainsi : le Corrupteur est un Élémentaire de Feu pour 1 mana de moins avec -1/-1 de stats dans le cas où l’on a un dragon en main. Et là on peut dire que c’est une bonne carte : elle pourra, à son arrivée sur le plateau, tuer un Déchiqueteur Piloté, ou même aider vos créatures déjà présentes à prendre des trades favorables. Encore une fois, il est nécessaire d’avoir un dragon en main pour que cet effet se déclenche ; si vous n’en avez pas, cette carte est mauvaise (du même niveau qu’Harrison Jones contre un druide quoi, vous la lâchez quand vous n’avez rien d’autre à mettre). Cette carte est donc difficile à évaluer : soit elle est très forte, soit elle est très nulle. Sa popularité dépendra de la viabilité des decks Dragon une fois le Mont Rochenoire sorti.

En arène, cette carte est mauvaise, mais bonne si vous arrivez à chopper une tripotée de Dragons Féériques, un Drake Azur ou un Dragon Affamé. À noter que vous devrez garder le dragon en main si vous voulez activer l’effet.

8/10 (dans un deck dragon compétitif)

Souffle du dragon

Mon avis

Redoutez le Souffle du Dragon ! On aurait effectivement pu attendre un effet plus impressionant pour une carte avec un tel nom. En l’état, c’est un sort de dégâts directs de plus, en concurrence avec Éclair de Givre, Canon Lance-flammes et Boule de Feu. Comme la carte va ajouter de l’instabilité dans le deck (en n'étant efficace que dans certaines situations), il faudra pouvoir la jouer régulièrement pour deux manas ou moins pour justifier son inclusion. Donc on va devoir échanger des serviteurs avec l’adversaire, ou lancer un bon vieux Choc de Flammes.

C’est donc encore une carte qui encourage la bataille pour le board control, plutôt que l’agression systématique du héros adverse. C’est un objectif que j’apprécie, mais j’ai peur que Souffle du Dragon renforce surtout le frustrant Freeze Mage, qui pourra maintenant détruire complètement un board avec plein de serviteurs dont un gros (une combinaison pénible à gérer jusque-là). Cela dit, la carte pourrait aussi rentrer dans un Tempo Mage.

5.5/10

L’avis de Blue

Le Souffle du Dragon a le même effet que le Trait de l’Ombre du Démoniste, tout en pouvant cibler le héros ennemi. Mais pour être au même niveau, il faut que deux créatures soient mortes sur le plateau pendant votre tour. Le sort devient très rentable une fois son prix réduit à deux manas, et peut être exceptionnel s’il en coûte zéro. Le Souffle du Dragon pourrait avoir sa place dans un deck Freeze Mage : si vous utilisez avec succès une Nova de Givre suivie d’un Auspice Funeste, vous pouvez au tour suivant brûler le héros ennemi pour 4, peut-être 8, pour très peu de mana.

Ce sort présente de bonnes synergies avec le Choc de Flammes, mais aussi Wyrm de Mana, Apprentie du Sorcier, Attise-Flamme et toutes les créatures ayant la Puissance des sorts. Cependant, ses conditions pour devenir une carte rentable sont telles que je ne pense pas qu’elle sera jouée, étant donné que je ne vois pas ce que l’on pourra enlever d’un deck Mage pour mettre le Souffle du Dragon. En arène, cette carte est entre moyenne et mauvaise, mais on la verra de temps en temps car c’est une commune.

3/10

La suite

Nous restons un peu sur notre faim avec cette fournée. Alors que l’ouverture des portes du Mont Rochenoire semble s’annoncer le 3 avril, les cartes les plus impressionnantes sont encore à venir !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.