d

24 oct. 2018 - Sonny Overwatch

L'annonce de l'équipe parisienne

L'annonce de l'équipe parisienne

Tandis que l’on attend la Blizzcon et les phases finales de la Coupe du monde 2018 d’Overwatch avec impatience, l’équipe parisienne qui évoluera au cours de la prochaine saison d’Overwatch League a choisi ce mardi 23 octobre pour présenter ses joueurs au monde entier. Qui représentera notre capitale pour la seconde saison d’Overwatch League ?

Une équipe entièrement européenne

Certaines rumeurs autour des potentiels futurs joueurs tournaient depuis un certain temps sur les réseaux sociaux et l’annonce officielle se faisait ainsi de plus en plus pressentir. Douze noms ont été révélés sur le compte Twitter officiel de l’équipe parisienne : ceux de neuf joueurs, de deux coachs et d’un manager général. Certains d’entre-eux nous sont plus familiers que d’autres, mais tous sont de grands noms du monde professionnel européen d’Overwatch. Sept Français, dont quatre joueurs, ont finalement été recrutés dans cette équipe parisienne et seront épaulés par des joueurs européens afin de former l’une des seules équipes de cette seconde saison d’Overwatch League dont aucun des membre n’est Coréen.


Les douze membres de l'équipe parisienne.
Source : Twitter, illustration TômaBYou.

 

Il est temps de mettre fin au suspense : notre capitale sera donc représentée par Térence « SoOn » Tarlier, George « ShaDowBurn » Gushcha, Nicolas « NiCO » Moret, Karol « danye » Szcześniak, Damien « HyP » Souville, Harrison « Kruise » Pond, Benjamin « BenBest » Dieulafait, Finnbjörn « Finnsi » Jónasson et Roni « LhCloudy » Tiihonen. Enfin, Julien « daemoN » Ducros sera en charge du coaching de l’équipe tandis que Michael De Wit enfilera le costume du manager de cette dernière. Un homme mystère est également visible sur l’illustration de TômaBYou présentant l’équipe, et l'identité de ce dernier n'a été révélé que le lendemain de l'annonce, le jour de son anniversaire : il s'agit de Félix « Féfé » Münch, l'ancien coach d'Eagle Gaming, qui endossera ici le rôle de coach de développement des joueurs. 
 


Le mystérieux homme à capuche ayant tant fait parler de lui.

SoOn, NiCO, ShaDowBurn et danye joueront alors en tant que DPS de cette équipe parisienne et seront aidés par BenBest, Finnsi et LhCloudy qui se partageront le rôle de tank. HyP et Kruise devront quant à eux essayer de maintenir tout le monde en vie lors des différents assauts des équipes adverses ou de leurs propres équipiers. Une line-up 100 % européenne avec quatre joueurs français de renom, deux coachs français ayant mené leurs équipes au plus haut niveau et un manager également français qui était présent chez Rogue à son apogée. Un mélange entre joueurs d’Overwatch League et de Contenders Europe pour le plus grand plaisir de la communauté française.

Des nouvelles de la prochaine saison

La seconde saison d’Overwatch League débutera le jeudi 14 février 2019 et verra s’affronter vingt équipes qui tenteront de remporter le titre. L’ajout de huit nouvelles équipes dans la compétition a entraîné une adaptation du format qui semblait nécessaire : le nombre de rencontres disputées par chacune des équipes au cours de la saison a donc été revu à la baisse, passant de 40 matchs par équipe au cours de la saison passée contre 28 pour la prochaine. La saison sera cependant toujours divisée en quatre étapes de cinq semaines, et chaque équipe jouera ainsi entre zéro et deux rencontres par semaine. Ce calendrier plus souple va notamment permettre aux joueurs de pouvoir se rendre dans la ville qu’ils représentent afin de rencontrer leurs fans.
 


Le meilleur public du monde.
Source : Twitter, Timo Verdeil

 

Chacune des quatre étapes se terminera par une phase finale disputée entre huit équipes : les premières de chaque division et les six équipes les mieux situées dans le classement. Les All-Star Games se joueront quant à eux entre les étapes deux et trois alors séparées par une plus longue pause. Enfin, les Playoffs de fin de saison vont également connaître un léger changement puisque deux équipes supplémentaires y participeront cette année. Ces dernières seront sélectionnées au terme d’un tournoi qui offrira alors la chance aux équipes classées entre la septième et la douzième place en fin de saison régulière de se qualifier aux Playoffs. Les deux villes qualifiées rejoindront donc les premiers de chaque division, mais aussi les quatre équipes en tête du classement général pour disputer les Playoffs finaux. Les changements sont disponibles sur le site officiel de l’Overwatch League et d’autres informations sont encore à venir dans les prochains mois.
 


Atlanta présentant son nom, son logo et ses couleurs.
Source : Twitter.

En ce qui concerne les autres équipes, les annonces complètes des rosters commencent à apparaître peu à peu, comme notamment du côté des Shanghai Dragons, qui ont décidé de se tourner vers la Corée pour leur recrutement, annonçant ainsi six nouveaux noms dans leurs rangs. Atlanta a quant à elle déjà dévoilé ses couleurs : le rouge-bordeaux et le gris ; mais également son nom et son logo : Atlanta Reign ou le phénix couronné. Les couleurs, le logo et le nom de l’équipe parisienne ne devraient donc plus tarder à arriver, tout comme le nom de la personne mystère et nous surveillons tout cela de près. Les informations seront dévoilées sur le compte Twitter officiel de l’équipe parisienne d’Overwatch League.

En attendant le début de la compétition, les phases finales de la Coupe du monde 2018 d'Overwatch arrivent à grands pas et nos Français rencontreront le Canada au cours de leur premier match le vendredi 2 novembre vers 22h15.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.