d

07 avr. 2018 - Zehir StarCraft 2

L'arbre final !

L'arbre final !

Aussitôt les groupes joués, les Nation Wars V continuent, avec le Ro8, regroupant les huit meilleures équipes dans l’arbre final !

Retour sur les groupes

Quatre groupes ont été joués ces huit derniers jours en format GSL et ont permis à deux équipes de se qualifier pour l’arbre final dans chacune des poules. On vous résume tout ça !

Groupe Chine

Combat de jeunes dans ce groupe, entre Reynor, représentant l’Italie et TIME, joueur chinois. Après avoir défait Clem, la jeunesse française, Reynor est venu à bout de la Chine, perdant cette fois une carte dans l’opération. Dans le winner match, il détruit la Suède de Snute, de douze ans son aîné. Reynor est maintenant à 12-1 dans ces Nation Wars, avec trois all-kill.

Après s’être fait battre 4-0 par Snute, le Canada s’est fait reverse all-kill par TIME en loser bracket. Orphelin de Scarlett, le Canada finit donc dernier de son groupe. Le match décisif entre la Chine et la Norvège est allée jusqu’à la septième carte et cette fois-ci, c’est bien Snute qui a pris l’avantage sur TIME, qualifiant donc la Norvège pour le Ro8.
 


Très bon aux WESG, Reynor confirme son niveau aux Nation Wars V
Source : WESG


Groupe Corée

Deux favoris évidents dans ce groupe : la Corée et le Mexique. Le Mexique a fait forte impression grâce à Special-Major (on ne sait plus), qui a porté son équipe, d'abord face à Taiwan puis face à la Corée du Sud, sans plus de difficultés que ça. Le Terran mexicain a montré un gros niveau de jeu, mais a fait face à une équipe de Corée bien triste. La première place du Mexique est logique à la vue du niveau de jeu proposé par les Coréens.

Beaucoup de questions avant le premier match de l’équipe de Corée. Quel était le niveau actuel de MMA ? INnoVation, a des années lumières de son niveau de l’an passé et soO, pas beaucoup plus convaincant pour l’instant, pouvaient-ils porter la Corée vers un nouveau titre ? Finalement, c’est MMA qui a porté son équipe, avec un all-kill sur l’Angleterre, puis en prenant la dernière carte face à Taiwan, dans le match décisif.

Groupe Pologne

Groupe très disputé entre la Pologne, l’Ukraine, la Finlande et le Brésil. L’équipe de Pologne est la plus complémentaire et se défait de l’Ukraine, mais le format all-kill permet à la Finlande de s’appuyer sur Serral ,qui prend trois points contre le Brésil, puis qui all-kill la Pologne dans le match pour la première place.


Serral est incontestablement le meilleur foreigner actuellement.

Après avoir été défait de justesse face à la Finlande, le Brésil se venge sur l’Ukraine grâce à son Protoss TurkeyDano, puis grâce à Kelazhur, qui vient finir le travail. Le match pour la seconde place entre la Pologne et le Brésil est très disputé. TurkeyDano créé la surprise et prend de nouveau deux points. À deux partout, c’est finalement un Bo5 entre Mana et Kelazhur qui décidera de l’issue du match et c’est Kelazhur qui qualifie son pays pour le prochain tour.

Groupe USA

Dernier groupe et encore une fois plutôt disputé. Grâce à une équipe plus complémentaire, les Pays-Bas arrivent finalement à bout de l’équipe de Neeb, grâce à Harstem et uThermal. En winner match, c’est à Harstem de prendre ses responsabilités et d’affliger un 4-0 à la Suède, pourtant tombeuse de l’Allemagne de ShoWTimE grâce à son armada Zerg.

En loser bracket, Neeb est une fois de plus incapable de porter son équipe vers la victoire. Avilo et MCanning n'auront pas peser assez lourd pour faire tomber l'Allemagne ou les Pays-Bas, malgré les cinq points marqués par Neeb. Lors du match décisif, c'est finalement l'Allemagne qui récupère la dernière place face à la Suède pour les quarts de finale, grâce à HeRoMaRinE et ShoWTimE.

L’arbre final

L’arbre vient tout juste d’être tiré au sort et nous connaîtrons bientôt les quatre équipes présentes à Paris le dimanche 22 Avril pour les demi-finales et la finale, organisées au festival Play by Pax, à la Vilette. Parmi les candidats, on retrouve donc le Mexique, le Brésil, les Pays-Bas, la Norvège, l'Italie, la Corée du Sud, la Finlande et l'Allemagne.


 

Mexique vs Brésil

Confrontation entre les deux équipes sud américaines du tournoi. Les performances de ces deux pays reposent largement sur un de leur joueur Terran, Kelazhur pour le Brésil et Spécial pour le Mexique. D'après ce que ces équipes ont montré, avantage au Mexique qui s'est promené jusque-là. Attention cependant au Protoss TurkeyDano qui a déjà créé la surprise et pourrait battre Special sur un Bo1.

Pays-Bas vs Norvège

Porté par Harstem et uThermal dans son groupe, les Pays-Bas pourront une nouvelle fois compter sur ses deux joueurs pour se démarquer, pour le plus grand bonheur de Rotterdam. Face à eux, la Norvège a pour principal argument le Zerg Snute. Mais il y a bien longtemps que le Zerg ne s'est pas illustré en tournoi et la mission s'annonce bien compliqué pour lui.


Snute n'est plus aussi tranchant qu'avant.

Corée du Sud vs Italie

Impressionnante jusque-là, la tâche s'annonce compliquée pour l'Italie, mais surtout pour Reynor qui devra encore une fois porter son équipe pour défaire la Corée. Cette performance n'est pas impossible puisqu'elle a déjà été réalisée par Spécial. Côté Corée, c'est tout l'inverse, si MMA semble de retour et en forme, INnoVation et soO sont en dessous du niveau espéré ; la faute à un manque d'entraînement d'après eux. L'avantage est donc du côté de la Coreé, surtout si INnoVation se réveille ! 

Finlande vs Allemagne

Bien que la Finlande soit sortie première de son groupe, ce match pourrait bien être très serré. La Finlande part favorite, notamment grâce à Serral, mais l'Allemagne dispose d'une équipe bien plus complète avec un joueur de chaque race et un ShoWTimE en chef d'équipe plutôt convaincant. Passé de justesse dans son groupe, l'Allemagne n'aura cette fois pas de seconde chance en cas de défaite.

 

Ces quarts de finale sont à suivre ce week-end. On vous donne rendez-vous samedi et dimanche, à partir de 19 heures sur O'Gaming TV !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.