d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

L'art du pseudo

L'art du pseudo

Choisir son pseudo pour tout jeu online est aussi important qu’aller à l’état civil pour reconnaître un petit Leongendru Sartafin. Il ne faut pas se planter, ou on en paye le prix. Surtout si on est un joueur pro ! Si beaucoup ne se sont pas pris les pieds dans le tapis, pour d’autres, ça frise le suicide e-social. Revue des effectifs côté Starcraft II.

Quand son nom fait rire, alors que son niveau fait pleurer, il faut reconnaître qu’il y a fausse note dans la composition. Le Zerg de chez SlayerS YuGiOh, fan du manga à cartes, est de ceux-là. Diablement bon, il n’a jamais été pris au sérieux. À force d’ouvrir ses adversaires, Squirtle n’a plus ce problème, mais nous n’oublierons pas qu’il n’est qu’un Pokemon (Carapuce), et pas le meilleur ! Pourtant, en finale de GSL, Mvp a probablement entendu des "attaque Hydrocanon" quand ses 30 battlecruisers full upgrade sont allés à la casse en 20 secondes. Oz, lui aussi, n’a pas de chance. Avant de switcher de pseudo, il portait le nom de Twilight, ce qui n’est pas la chose la plus simple lorsque Bella hésite entre un loup-garou bodybuildé et un vampire pâlichon. Pas de problème, au revoir Twilight, bonjour Oz donc, belle référence au Magicien (ou à Buffy, *sic*). Problème, membre de FXOpen, FXOTwilight prend le nom de FXOz, et le voilà que la scène l’appelle Z. Il faut savoir anticiper les vannes quand on cherche à se construire une "marque"…


SlayerS_CoCa attend de pied ferme les deux joueurs de Woongjin Stars, Light et ZerO

Il y a d’autres hommages, autour de la boisson notamment. Adelscott en France, CoCa en Corée, ou encore le grand, l’immense NesTea, Zerg très frais. Connu sous Brood War sous le nom de ZergBong, il n’a pu reprendre le même sur SCII, celui-ci étant devenu hors charte. Pas de soucis, une canette sous la main et voilà son nouveau nom. Remercions le fait qu’il ne faisait pas le ménage à cet instant T, il aurait pu s’appeler EaudeJavel avec beaucoup moins de classe.

Et puis, il a l’hommage aux légendes. MarineKing a commencé par s’appeler BoxeR en référence à l’Empereur de Brood War, sauf que la scène n'a trouvé qu’à en rire et transformé son nom en FakeBoxeR puis FoxeR. MarineKing est alors né, un nom qui claque. Sauf lorsqu’une grappe de ses fameux marines explose à cause d’un baneling enterré. D'un coup, la cédibilité du Roi est remise en question. Quelques secondes…

Il y a ceux dont le nom sonne plutôt mal à l’étranger, avec une légère, très légère, connotation féminine comme Alicia ou Daisy. Pour un bonhomme. Certains réagissent et changent de nom. Après avoir vu un concert de Line Renaud, ZeNEX_Line est devenu SuHoSin. SK_MarieClaude pourrait suivre le mouvement.

Les renames ne sont pas rares, mais rarement compréhensibles. Connu de tous pour être l’instigateur de la fameuse règle « Tu ne parleras pas du Fight Club. », Liquid_Tyler s’était fait un nom sur SC2 et le voilà maintenant en NoNy (son ancien nom sur BroodWar), lui faisant perdre en renommée. MajOr, le Mexicain, est un spécialiste. Il s’est fait appeler Princess (*sic*) puis terran car il joue … Terran, mais aussi WinDy. Après un visionnage de Peter Pan, le voilà de nouveau MajOr. ForGG, connu sur Brood War sous le nom de ForGG (logique), est arrivé sur SC2 avec le nom autrement moins volumineux de Fin. Comme personne n’a changé ses habitudes, il reprend le nom de ForGG en arrivant chez Millenium.

Nous avons également la catégorie de la grande finesse ou « pseudos de merde » avec ByuN, Terran de chez Prime, dont le nom en coréen veut dire « caca ». Okay… Il s’était fait appeler Crement chez ZeNEX(_Crement). Son copain BBoongBBoong, toujours chez Prime, a un pseudo correspondant à l’onomatopée coréenne d’un truc qui gaze. Bref. On n'est pas loin de conseiller d'aller voir un spécialiste.

Certains ont un nom classe. Ah ça oui. Mais pas de chance. Le Russe Happy par exemple. Bien content de s’appeler Happy (j'avoue, elle était facile à faire), il découvre que le destin est taquin : un autre Happy brille ailleurs et peut le battre une main dans le dos. Et il joue aussi Terran ! Alors que le Russe brille en ZOTAC, Happy - le Coréen d’Incredible Miracle - a posé ses valises en GSL et affronte les meilleurs mondiaux sans rougir. Plus compliqué : HerO était seul sur son trône de superhéros, une DreamHack en poche, une demi de GSL sur son tableau de chasse. Et septième des WCS Corée le monsieur ! Mais ex aequo avec… herO ! Un autre, arrivé en mai de Brood War, et déjà bougrement dangereux. Impressionné par son jeu, j’étais ravi de le voir se qualifier il y a 15 jours en Code A (la division 2 de la GSL), sauf que ça n’était pas herO mais hero, le troisième, lui aussi venu de Brood War. Le génie Protoss de Team Liquid se retrouve dans un triolisme nominatif involontaire.

À propos de Brood War, il faut noter que les anciens de Starcraft sont arrivés en masse sur SC2 en mai (ça fera l’objet d’un article pour ceux qui ne sont pas au point là dessus, pas de panique). Plein de nouveaux noms, mais bonne nouvelle, s’ils terrifient leurs adversaires, ils se sont montrés cool avec nous. Beaucoup ont un nom anglais qui ne comporte que 4 lettres : BaBy, Dear, BeSt, Trap, rare, Snow, Calm, Mind, Hope, TurN, Mini, Size, Last, Zero


Restez en vie, c’est iNcontroL et non Incontrol !

Certains n’ont pas joué le jeu comme sOs et soO, un peu trop proches, mais aussi les fameux « je mets des majuscules partout », qui sont légions aux quatre coins de la scène. Par exemple, écrivez Elvis ainsi, et le sympathique joueur belge va vous détester. C’est ELVIS enfin ! Voici les plus beaux spécimens de ces pseudos prises de tête pour tous les rédacteurs : DeMusliM, DarKFoRcE, iNcontroL, EffOrt, fOKINS, LoWeLy… Un casse-tête.

Mais ce ne sont pas les pires. Que penser des IIIIIIIII, IIIIII et IIIIIIIIIII qui fleurissent en Ligue Grand Maître, ou le Français TqlsldhjCt. Mec, c’est pas cool. Du coup, j'espère qu'aucun ne va gagner de gros tournois. Quant à négocier un sponsor avec un pseudo pareil…

Pourtant, c'est facile de choisir un pseudo ! Pour gagner, la recette est simple : un sigles de trois lettres et en route pour la gloire ! Les Mvp, MMA, MKP ou DRG, en sont la preuve non ? En fait, je suis même surpris qu’aucun Français n’ait sauté sur EDF...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

15 commentaires

JrmyMattausch
JrmyMattausch - 26/09/2012 15h15
Cette news envoi du gros paté ! =D
ieclosse
ieclosse - 26/09/2012 15h36
super article drôle et intéressant. :)
Togown
Togown - 26/09/2012 16h08
Aaaah ça m'a rappelé cette superbe game entre Mondragon et EmpireKas commentée par Uncle et Pomf [url="http://www.youtube.com/watch?v=-X9YyV6e1yg&feature=plcp"]http://www.youtube.com/watch?v=-X9YyV6e1yg&feature=plcp[/url] .
BlackSheep
BlackSheep - 26/09/2012 16h37
Juste absolument génial comme news. Continuez dans ce sens là !
Nicoxis
Nicoxis - 26/09/2012 16h58
J'adore le style édiotrial, continuez comme ça et je vous quitterais pas <3
Rommsteinz
Rommsteinz - 26/09/2012 17h04
Excellente news ! :)
LittleDeath
LittleDeath - 26/09/2012 18h06
Kere qui roule pour O'gaming, ca ne présage que du bon!
Upcios
Upcios - 26/09/2012 19h37
J'adore les news du site, c'est du bon travail !
boss873
boss873 - 26/09/2012 23h06
[quote name='Togown' timestamp='1348668519' post='7656']
Aaaah ça m'a rappelé cette superbe game entre Mondragon et EmpireKas commentée par Uncle et Pomf [media]http://www.youtube.com/watch?v=-X9YyV6e1yg&feature=plcp[/media] .
[/quote]

Mon petit dragon :wub: , cette game était excellente avec Pomf et Uncle, une nouvelle serait bien.

Bref, pour en revenir au sujet oui, c'est clair que le pseudo est important par exemple celui que j'ai sur le forum est celui sur xbox live donc on me prend pour un kikou et sur SC2 c'est "scaeva" (cognomen romain qui veut dire gaucher) et on me prend pour une fille ...
JeffSieger
JeffSieger - 26/09/2012 23h18
J'aime beaucoup le ton, moi aussi :)
Noki
Noki - 27/09/2012 01h48
Mortel Kere ! :) bon apres on va dire qu'on faire preuve de chauvinisme, mais je m'en fout : " i kiffed it" ! El ton est tres tres cool..

Pour rester dans la thematique des pseudos, vous pouvez pas imaginer comme c'est chiant en tant que graphiste et amateur de chouettes typo de voir tout le temps des pseudos avec alternances MaJuSCuLeS ^^ ( MoMaN je t'aime quand meme). En jeu ça peut etre cool mais quand je fais des tableaux des scores ou des affichage de score ingame, j'essaie discretement de tout foutre au meme niveau ahah. Bref, mylife de D.A.

Encore bravo Kere ;)
Taravana
Taravana - 27/09/2012 07h09
L'art du TROLLING :D
super article vachement marrant ^^
Destra
Destra - 27/09/2012 10h56
Très bon article :D
MoMaN
MoMaN - 28/09/2012 17h56
niark niark creve noki ! ♥
TiTAN
TiTAN - 28/09/2012 20h19
Excellent Article !!! c'est de la QUALITAY :D

Faudra que je trouve le bon moment pour sortir ma blague sur mon zerg préféré

"MoManUS me gratte"

oui je sais... Caféine ne vous à pas prévenu ? xD

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.