d

26 oct. 2016 - GhisM Divers

L'AS Monaco se lance dans l'eSport !

L'AS Monaco se lance dans l'eSport !

Simple effet de mode ou bien simplement l’expansion de l’eSport, de grandes entreprises telles que les clubs de football s’intéressent désormais à l’eSport. Avec le Paris Saint Germain, qui s’est récemment lancé dans l’aventure eSportive avec deux joueurs FIFA et prochainement une équipe League of Legends, c’est au tour de l’AS Monaco de rejoindre l'aventure et de s’associer avec Epsilon Esports.

Débuté en 2008, Epsilon Esports avait pour but de rapidement devenir une référence dans le monde de l’eSport en obtenant les meilleurs résultats possibles sur des jeux tels que : CounterStrike: Source, Enemy Territory, Call of Duty 4, Battlefield 2 & 3, Battlefield Bad Company 2, Shootmania, & Team Fortress 2. À partir d’aujourd’hui, Epsilon Esports s’associe à l’un des grands noms du football Européen : l’AS Monaco.

Après le PSG tout récemment, mais aussi le Besiktas (Turquie), Wolfsburg (Allemagne), Santos (Brésil), Schalke 04 (Allemagne), West Ham (Angleterre), le FC Valence (Espagne) ou bien encore Manchester City (Angleterre), le club de la Principauté est donc le nouveau club de foot à se lancer dans l’aventure. Forts d’une grosse présence sur les réseaux sociaux, mais aussi d’une certaine expérience en matière de gestion de talents, l’AS Monaco et Epsilon Esports partagent la même vision de l’eSport et possèdent une identité commune.

Afin de supporter le projet, Nathan « Sneaky » Nayagom a été désigné ambassadeur pour la saison 2016-2017. Joueur FIFA depuis environ deux ans, ce Varois de 19 ans tentera dès le mois de novembre de remporter la toute nouvelle e-Ligue 1, lancée par la Ligue de Football Professionnel il y a quelques jours.

Le CEO d’Epsilon Esports Greg Champagne, et Bruno Skropeta, le Directeur de la communication et du marketing de l’AS Monaco, ont évidemment réagi à cette annonce :

Greg Champagne : « Personne ne m'aurait cru si j'avais annoncé que nous nous associerons avec un club historique de football au moment de la création d'Epsilon eSports en 2007. Aujourd'hui, c'est avec honneur que nous vous annonçons cette collaboration avec l'AS Monaco. Le sport et l'eSports se rencontrent pour la plus grande satisfaction de nos fans. Dès aujourd'hui, nous travaillerons avec encore plus d'ardeur pour faire état du talent de nos équipes pour le plus grand bonheur des spectateurs.»

Bruno Skropeta : « Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec Epsilon eSports qui va nous permettre de nous positionner comme l’un des principaux acteurs du secteur en France et en Europe. Cette opportunité va nous permettre d’offrir à nos fans de vivre une nouvelle expérience. L’e-sport est un marché très jeune, en pleine croissance et ce lancement marque à coup sûr une étape très importante dans la stratégie digitale du club. »

 

Nous souhaitons bonne chance à Epsilon Esports et à l’AS Monaco dans cette nouvelle aventure !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.