d

23 mars 2014 - Stabillo StarCraft 2

L'ATC revient sur O'Gaming TV

L'ATC revient sur O'Gaming TV

L'Acer Teamstory Cup revient pour la troisième fois. Après avoir couronné la Team Acer de Kaoru, la plus célèbre ligue par équipe non-coréenne présente 20 000$ de cash prize et promet toujours plus de beaux matchs. Retrouvez Lundi à 13H et Mardi 11H les qualifications commentées par Makoz sur O'Gaming TV 3.

Un bracket élargi

Les meilleures équipes du monde vont se battre pour participer à l'Acer Teamstory Cup.

Devant la qualité des candidatures, l'organisateur TakeTV a décidé d'élargir la prochaine saison de l'Acer Teamstory Cup à 12 équipes. De fait les qualifications sont doublées, ce qui va permettre à O'Gaming TV de vous faire vibrer Lundi et Mardi prochain en mattant les meilleures équipes non-coréennes du monde.

Rappelons que les 8 équipes déjà qualifiées sont Acer, TeamLiquid, Axiom, Millenium, Mousesports, Empire, Invictus Gaming et Complexity.

Les favoris de cette qualification

Evil Geniuses

Le tyran tentera de qualifier son équipe.

Avec Jaedong, JYP, Suppy, ThorZaIN, HuK, DeMusliM, iNcontroL et le jeune génie Xenocider,  Evil Geniuses est l'une des équipes qu'on a tous envie de voir évoluer en Acer Teamstory Cup. Equipe de légende, elle compte dans ses rangs une constellation de stars et pourra compter sur l'expérience accumulée l'an passé en Proleague.

Bounty Hunters avec MC

Le président a décidé de monter sa propre équipe pour participer à l'Acer Teamstory Cup.

MC a été chercher 3 coréens pour compléter son équipe et chercher la récompense. Pas les plus pourris. Yoda, First et ReaL  formeront les "chasseurs de prime", soit Bounty Hunters en anglais.

Le tirage offert est dans leurs cordes: Vega Squadron de elfi et Hope dans un premier temps suivi du vainqueur entre Newrosoft et Team ALTERNATE.

Yoe Flash Wolves de Leenock & San

 Leenock a récemment rejoint l'équipe yoe Flash Wolves.

Le nom de Leenock, bien que loin de son niveau lui ayant permis de remporter deux MLG, une IPL et une Dreamhack, fait toujours frémir la scène internationale. Et il n'est pas entouré de peintres. Le prodigieuxSan et Has, qui a éliminé Jaedong des WCS NA, l'accompagneront dans ces qualifications.

Néanmoins, il ne bénéficie pas d'un tableau très facile. La première étape consistera à battre Wayi Spider - l'autre équipe taïwanaise de la compétition - composée entre autre des coréens Daisy et Check, qui avait rayonné au cours de la Saison 2 de l'ATC avec Western Wolves en terminant 5ème meilleur joueur de la compétition. Ensuite, yoe Flash Wolves devra se frotter à Alien Invasion composée du français Chubz et du Coréen Patience.

mYinsanity avec Jjakji et Stardust

 Jjakji règne sur l'Europe depuis son arrvée et a déjà gagné une GSL.

mYinsanity est l'une des attractions européennes du moment. Composée de JjakjiStardust, vainqueur d'une Dreamhack, et des prometteurs Serral et Kane, l'équipe suisse devra écarter les américains de IvD Gaming, qui compte le coréen Gamja dans ses rangs, puis XMG ou Dignitas.

Les représentants français

PunchLine pour représenter la France

Denver, capitaine de l'équipe PunchLine!

PunchLine!, avec Denver, Hqrdest, Jeysen, Relmer et Tomve sera donc le seul représentant français de ces qualifications. Avec l'espoir de rejoindre Millenium en phase de poules, l'équipe 100% française devra déplacer des montagnes pour se qualifier. D'ailleurs, cette dernière a annoncé le recrutement d'un nouveau joueur qui sera annoncé Dimanche pour renforcer l'équipe actuelle:

Face à nos frenchies, deux monstres: ROOT puis certainement Evil Geniuses. L'armada de ROOT compte les meilleurs joueurs américains et dispose d'une armada impressionnante: Sage, Petraeus, Minigun, Catz, Masa, iaguz, Petraeus, Sasquatch et Illusion. Ca s'annonce très tendu.

Mais après tout, une équipe française n'est jamais aussi performante que lorsqu'elle est annoncée perdante. Orgueil, fierté et analyse de leurs adversaires peuvent très bien mener l'équipe française à une surprise dans un format - all kill en Best-of-9 - où tout va très vite.

Les expat' de XMG

A force d'importer des joueurs français, on a envie de considérer que l'équipe XMG est française! Avec Lilbow et ToD, XMG a tout à fait les moyens de créer la surprise en renversant d'abord dignitas puis mYinsanity. Lilbow est complètement on fire ces derniers temps et n'importe quel Terran - y compris Jjakji? - semble être une friandise pour lui.

La composition complète de XMG.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Kamu2Maliak
Kamu2Maliak - 24/03/2014 13h09

"Les matchs qualificatifs auront lieu le 24 mars à 13 heures et le 25 mars à 11 heures."

Je pourrai pas voir les matchs en direct. Ou alors, j'explique à mon boss que je viens pas bosser pour cause de ATC... pas sûr que ça passe.

Go Punchline!

GingoO
GingoO - 25/03/2014 09h19

Ça fait vraiment plaisir de voir l'ATC de retour sur O'gaming, j'espère que vous couvrirez la saison régulière également ! 

**Happy** :) !

Sabbasth
Sabbasth - 25/03/2014 11h26

Ouais ça fait plaisir, et si Kaoru commente ce sera top !
C'était génant d'avoir plusieurs choses à gérer en parallèle, mais il a une super analyse des situations.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.