d

19 juin 2019 - Sonny Overwatch

L'élection du comité français !

L'élection du comité français !

Blizzard a dépouillé les urnes des 47 pays éligibles pour la BlizzCon : un coach, un manager général et un responsable de communauté ont donc été élus pour chacun d’entre eux. Qui compose alors notre comité tricolore pour cette coupe du monde d’Overwatch 2019 ?

Et les trois élus pour nous représenter sont...

Les Français ont voté : notre comité national de cette coupe du monde d’Overwatch 2019 nous a été révélé ! Trois hommes composent donc le triumvirat qui nous représentera pour cette nouvelle édition et qui devra avant tout sélectionner les joueurs qui défendront les couleurs de notre drapeau. Ce sont donc Quentin « Wrath » Sevegner, Laurent « DeGuN » Prinderre et Mathias « Troma » Szanto qui ont finalement été élus, respectivement aux postes de coach, manager général et responsable de communauté !

Ce dernier entame cette année son troisième mandat consécutif et pourra ainsi approfondir le travail qu’il a déjà réalisé au cours des éditions précédentes. La création du site officiel de l’équipe de France d’Overwatch est notamment le fruit du travail entrepris par Troma ces dernières années : toutes les informations concernant les joueurs ou encore les matchs y sont présentes pour le plus grand plaisir de la communauté française ! Sa réélection témoigne ainsi que tout ce qu’il a réalisé jusqu’à présent est apprécié par la communauté française d’Overwatch et on espère qu’il continuera sur sa lancée !

 


Une seule chose est sûre : une de ces personnes sera présente pour cette édition 2019 !
Crédit : Robert Paul pour Blizzard.

 

DeGuN occupera quant à lui la place de manager général au sein de notre comité national. Il a porté le maillot tricolore dès 2016 pour la première édition de la Coupe du monde d’Overwatch et en tant que joueur ! Il a aujourd’hui mis fin à sa carrière professionnelle afin de se concentre davantage sur la création de contenu vidéo sur YouTube ou Twitch. En tant que manager général, son rôle sera notamment d’organiser les sessions d’entraînement des joueurs, mais aussi d’être l’intermédiaire direct entre Blizzard et notre équipe de France. Son expérience dans le milieu professionnel d’Overwatch sera une aide précieuse face au travail qu’il devra effectuer.

Enfin, Wrath se chargera de sélectionner et d’entraîner les talents qui porteront nos couleurs cette année. S’étant formé en tant que coach chez Orks Grand Poitiers, Wrath a rejoint l’équipe européenne des Contenders des Angry Titans au cours de la troisième saison de l’année 2018. Les Titans étaient parvenus à décrocher la deuxième place de la compétition, ayant été défaits par la puissante Team Gigantti. Lui et son équipe furent finalement sacrés la saison suivante en battant les Brittish Hurricane 4 à 1 au cours de la finale de la première édition des Contenders Europe 2019. Qualifiés pour l’Atlantic Showdown, les Angry Titans sont parvenus à en décrocher la troisième place en s’inclinant face à la Team Envy.

La sélection des joueurs va débuter très bientôt et nous suivrons ça de près chez O'Gaming.TV !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.