d

16 juin 2017 - Perco Divers

« L'eSport fait vivre » en avant-première sur le site d'O'Gaming

« L'eSport fait vivre » en avant-première sur le site d'O'Gaming

La série documentaire « L’eSport fait vivre » arrive sur Arte Creative dès le 19 juin mais pas question d’attendre, nous vous offrons deux épisodes en avant première ici et maintenant.

Pour les rares qui l’ignoreraient, Arte Creative est la plateforme en ligne dédiée à la culture contemporaine et à l'art numérique de la chaîne franco-allemande (ou germano-française, ne fâchons personne). C’est le laboratoire d’idées audiovisuelles d’Arte, le lieu des contre-cultures, des expérimentations, des prises de risque.

Dans cet esprit, Arte à donc décidé de devenir le diffuseur de la série documentaire « L’eSport fait vivre », co-produite avec Bigger than fiction, écrite et réalisée par Clément Vallos et Lâm Hua, le tout narré par Anne-Sophie Nallino.
 

Dix épisodes courts, chacun d’eux traitant d’un aspect précis du « phénomène eSport » comme on dit.

Or, il se trouve que dans deux de ces épisodes, nos chers Chips et Noi ont eu l’occasion d’intervenir pour donner leur point de vue de commentateurs / spécialistes / ancêtres du « le du eSport » (rayez les mentions inutiles).

O'Gaming ayant le plaisir d'être partenaire du projet, nous vous les proposons donc ci-dessous, deux jours avant leur sortie officielle.

Bon visionnage.

L’eSport fait vivre, les deux épisodes inédits

 


L'épisode 9 : « Les médias »

Dans cet épisode sur les médias de l’eSport, Chips et Noi parlent sérieusement de leur conception libertaire d’un média eSport… et Chips prend un œuf sur le crane pour ne pas être sérieux plus de deux minutes tout de même.

 


L'épisode 10 : « Et après ? »

Dans cet épisode sur l’avenir de l’eSport, Chips et Noi sortent leurs boules magiques (de voyance bande d’obsédés !) et Chips appelle de ses vœux la création du « Blanquefort eSport club », sa ville de naissance.

Pour les huit autres épisodes, rendez-vous sur Arte Creative dès le 19 juin.


Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.