d

19 sept. 2014 - j0kAir League of Legends

L'Expansion Tournament prend forme

L'Expansion Tournament prend forme

Annoncé depuis le mois d’août, Riot nous donne des informations supplémentaires sur les tenants et aboutissants de l'Expansion Tournament EU & NA en vue des LCS Saison 5.

Si vous n'avez pas suivi

Si vous avez profité de votre été à fond, il est possible que vous n’ayez pas entendu parler des nouvelles intentions de Riot pour ses LCS. Désireux de rendre la compétition majeure sur LoL en Europe et aux États-Unis plus spectaculaire, tout en permettant aux joueurs d'avoir un rythme moins usant, Riot a décidé d’ouvrir de nouveaux slots aux LCS. Ce ne seront donc plus 8 équipes, mais bien 10, qui se disputeront le titre de champion. Mercredi, Riot a encore plus éclairé notre lanterne, en nous dévoilant le format et les dates de ce tournoi. Et ça s’annonce très bien pour nos SPARTA.

Le tournoi

Que ce soit pour les LCS NA ou les EU, le tournoi sera le même : 13 équipes, probablement les 13 meilleurs équipes hors LCS de leurs régions, s’affronteront pour 2 places directes en LCS.

Pour le choix des équipes, 6 places seront occupées par les équipes Challenger, à qui il a manqué un petit quelque chose pour se qualifier auparavant. En effet, les trois dernières équipes des Playoffs de la Coke League auront une nouvelle chance de briller (les équipes qui ont donc finies, respectivement, 4e, 5e, et 6e). Elles seront accompagnées des équipes qui ont perdu leur Bo5 lors des tournois de promotion. À ces 6 équipes, viennent s’ajouter les 7 meilleurs équipes en Online : les 7 premières équipes du ladder NA pour les LCS NA, les 3 premiers du ladder EUW, les 3 premiers du ladder EUNE, ainsi que le meilleur des 4e de chacun de ses deux ladders qui s’affronteront avant le tournoi.

Nous avons donc 13 équipes prêtes à en découdre, pour deux ultimes places pour le Spring Split des LCS 2015.

On a connu plus clair... mais ça a le mérite d'être précis.

Pour la forme du tournoi, il faut savoir qu’il se déroulera en deux parties, les Round 1 & 2 se dérouleront en OnLine, alors que les autres Rounds, se dérouleront en LAN, à l’ESL (Cologne pour l’EU, et Burbank pour les NA) et seront donc streamés par Riot. Les matchs des Rounds 1 & 2 seront des Bo3 à élimination directe. Pas d’info pour les autres Rounds, qui se joueront toutefois sûrement en Bo5, au moins à partir des demi-finales.

Les équipes

Nous connaissons déjà 6 des 13 équipes qui participeront pour chaque région puisqu’il s’agit de team qui ont raté une accession plus directe aux LCS :

Pour les EU nous auront : H2K Gaming, Millenium, SK Gaming Prime, Gamers 2 Reason Gaming et théoriquement les NiP, cependant ces derniers viennent d’annoncer la fin de leur équipe LoL, on peut espérer que Riot laisse cependant l’équipe jouer qui, elle, existe toujours, indépendamment de la structure.

Pour les NA nous auront : Team Coast, complexity Gaming, Curse academy, Denial eSports, Team LoL Pro, et XDG Gaming.

Il faudra tout de même ajouter à ces équipes, les meilleurs équipes du ladder, lors du gel de celui-ci, le 2 novembre pour les NA, le 9 pour les EU.

Spartiates, quel est votre profession ?

Ce tournoi est une véritable aubaine pour nos petits combattants en slip ! En effet, bien que ce ne soit pas l’objectif premier, l’arrivée, ou le retour pour certains en LCS est toujours dans la tête de nos Spartiates. Il est vrai que le passage par la Coke League semblait tout tracé pour eux, ils auraient ensuite pu tenter leur chance en promotion. Mais ce nouveau tournoi, ainsi que leur domination du ladder, leur offre une sorte de raccourci pour y accéder. Rien à perdre, tout à gagner ! Voilà ce qui attend la Sparta LoL Team, échouer lors de ce tournoi ne serait pas dramatique, au contraire, il permet de se tester contre la crème de la crème des équipes Challenger, et permet d’engranger de l'expérience, la seule chose qu’il semble réellement manquer aux Sparta en tant qu’équipe. Et puis après tout pourquoi pas ? Aucune de ces équipes ne semblent imbattables, alors autant donner tout son possible pour arriver parmi les géants de l’Europe.

Ai-je besoin de préciser ?

Dans tous les cas, nous vous invitons à suivre l'Expansion Tournament EU et NA, pour pouvoir dire avant tout le monde que vous connaissiez les futures pépites des LCS.

Petit rappel des dates :

  • 15/16 novembre : Round 1 NA

  • 22/23 novembre : Round 2 NA ; Round 1 EU

  • 29/30 novembre : Round 2 EU

  • 12/14 décembre : Tournoi final NA

  • 18/21 décembre : Tournoi final EU

Rendez-vous sur O'Gaming.tv pour encourager nos Spartiates !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.