d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

L'impossible devient possible

L'impossible devient possible

Avec l’arrivée de la KeSPA sur Starcraft II, tous les monuments de Brood War sortent des cartons et déboulent sur notre jeu. C’est le cas de la ProLeague, LA compétition par équipe par excellence de l’antique jeu. Mais il faut vivre avec son temps, alors la KeSPA a tendu la main à l’occident. Affamées, les équipes Evil Geniuses et Team Liquid ont mordu à pleines dents et se retrouvent associées pour aller défier Flash et tous ses copains.

La ProLeague, c’était la GSTL de Brood War, l’équivalent de la Champions League avec les équipes ayant souscrit à la fédération étatique coréenne du jeu vidéo. Y participer était un honneur et un sérieux challenge. Le niveau y était énorme.

En arrivant sur Starcraft II, les équipes de la KeSPA, réduites au nombre de 8 après quelques disparitions, ont continué à travailler pour écraser le monde. Mais l’une d’elles a déposé les armes, s’envolant vers d’autres cieux (c’est beau). L’équipe de l’Air Force coréenne a abdiqué. Dommage, on les aimait bien nous tous ces membres du staff en tenue militaire, ils étaient marrants. Résultat, il ne restait plus que 7 équipes, un peu léger pour faire une compétition qui captive la planète SC2.

Bye Air Force : "Messieurs, rompez !"

La KeSPA devait donc réagir et, par la même occasion, attirer les regards sur son tournoi pour faire de l’ombre à la GSTL. L’austère fédération, renfermée sur elle-même, a donc décidé de surprendre et d’inviter une équipe occidentale.

Ni une, ni deux, les plus grandes équipes du monde ont monté des dossiers en béton. Celui d’Alternate était sympa, mais n’a pas été déposé à temps, Socke n’ayant pas terminé sa bière.

IdrA retrouve la KeSPA

Dans le bureau du grand patron de la KeSPA, deux équipes ont été alors rassemblées pour faire l’ultime choix, l’épreuve des poteaux si vous préférez : Team Liquid et Evil Geniuses. Qui d’autre pouvait prétendre, me direz-vous ?

Les deux équipes ennemies étaient donc en concurrence. Le Big Boss proposa un duel de Protoss pour départager tout cela. HerO fut choisi par son équipe, comme la valeur sûre absolue. iNcontroL, fraichement marié, s’autoproclama « Best EG’s Toss » en guise de cadeau de mariage. Alors qu’on se dirigeait vers un inévitable massacre très à l’avantage de Team Liquid, bouclé en 6 minutes à l’aide d’un Pad de Versus Fighting et d’un écran éteint (ouais, il parait que HerO est meilleur que iNcontroL), le patron d’EG proposa l’impensable :

« On s’associe les mecs, et on va ensemble, gaiement, main dans la main, tenter de tuer un VCS à Flash en ProLeague ! ».

Même si l’idée d’affronter Flash effraya tout le monde, les deux sœurs ennemies s’unirent pour le pire et pour le meilleur.

Team Liquid et Evil Geniuses ensemble, c’est aussi fou que de voir Chuck Norris dans le prochain Woody Allen, ou Senna et Prost ensemble pour faire Silverstone en tandem, ou Copé et Fillon dansant un … à non, pas ça, sujet sensible. Bref, vous m’avez compris. Voilà une chose impossible qui devient possible. Ils sont forts ces Américains ! Notons qu'ils ont beaucoup communiqué autour de leur rivalité. Pas fous !

Les deux formations vont donc jouer ensemble.

EG offre à l’association des joueurs réputés comme JYP, ThorZaIN et Stephano, ainsi que IdrA et HuK pour le fun (quoi, ils le font sérieusement ?). On peut supposer que Suppy, en plein boum, va intégrer la grande fête un jour ainsi que ByuL, dont le transfert chez EG n’a toujours pas été officialisé.

On peut aussi penser, en voyant l’annonce EG, qu’une autre recrue pourrait arriver dans l’équipe, en plus de ByuL. aLive par exemple ? Ou un joueur libre depuis le disband de Quantic Gaming, annoncé ce mardi soir, comme TheStC, Golden ou SaSe ? Ou ... Leenock ?

Deux points d'interrogation. Intriguant.

Team Liquid met à disposition du poids lourd avec HerO et TaeJa, un ancien KeSPA qui connait le terrain, Sea, ainsi que Zenio pour lui rappeler qu’avant aussi, il était diablement fort.

Pour l’occasion, EG annonce l’ouverture d’une Gaming House en Corée et le recrutement d’un coach à la Mourinho, venant de la KeSPA et plus précisément de SK Telecom T1, l’équipe de BoxeR. Il s’appelle Sung Jin Park et il va tout changer dans cette association EG-TL.

« IdrA, debout ! », « Quoi ?! A cette heure ?! Mais il est à peine 13 heures, oh ! ».

Bon, ok je rigole. IdrA a connu longuement la rigueur de la KeSPA en vivant en Corée dans une Gaming House Brood War, il peut y faire de bonnes choses le bougre.

Flash : "Welcome EG !"

Avec cette annonce, la KeSPA fait parler de sa ProLeague et elle en avait besoin. Sa version hybride, mi-Brood War, mi-SC2, n’a pas intéressé grand monde cet été. Là, nous allons avoir du Rain, du Flash, du FanTaSy, du Bisu ou encore du Jaedong au contact des joueurs EG-TL. Et faut bien l’avouer, ça cartonne !

Rain : "Welcome TL !"

Les premiers matchs commencent le 8 décembre. CJ Entus est tenante du titre et il semblerait que quatre maps soient dessinées pour l’occasion.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

Gworkag
Gworkag - 05/12/2012 12h13
J'veux pas dire, mais un match Idra Flash en Proleague, je suis sur d'avoir déja vu ca ya des années.
On veut du nouveau quoi é_è.

Conneries a part, dommage que LiquidGeniuses commence avec un roster affaibli pour le premier match :/
EricCosta
EricCosta - 05/12/2012 13h19
Putain, ça vend du rêve en barre ! >______<
J'espere qu'on aura l'occassion de voir les match :'(
chocquai
chocquai - 05/12/2012 13h38
Flash vs Hero le match ultime :bave:
Zergling
Zergling - 05/12/2012 16h02
Y'en a qui se décide a se bouger les fesses, c'est bien.
Kenwood
Kenwood - 05/12/2012 22h57
Très bon article, bien écrit et tout :)

(comme les autres..)

Continuez, y'avait pas vraiment d'équivalent francophones en esport (ou alors pas avec des articles si détaillés). Merci ;)
Docrom
Docrom - 06/12/2012 04h27
Oh mon dieu, EG.Jaedong !
NicolasFerrie
NicolasFerrie - 06/12/2012 16h13
La recrue qu'annonce Kere dans cet article sera Jaedong ! Blizzard aurait du attendre que les joueurs de la Kespa trouvent une solution pour contrer les infest plutot que de se fendre d'un patch

P.S: ça fait plaisir de revoir Puma je croyais qu'il avait switch sur lol
HerbAvach
HerbAvach - 06/12/2012 20h28
Eh bah purée Eg qui recrute Jaedong pout un piètre salaire de 200k$/an, murmurerait-on que Eg s'est offert Jaedong pour un an, comme une sorte de prêt, avec un salaire inchangé....

Stephano et Jaedong dans la même équipe, ça gère!!

Il reste encore une recrue à découvrir nan?
Ce sera qui?
Flash ?
Rain?
Nan mais sans blague!! Y'a plus de respect!
EnKi
EnKi - 07/12/2012 12h26
Jaedong est "preté" par la kespa à EG parce que sa team (T8, la team Kespa...de la Kespa), ne trouve pas de sponsor, pour ceux qui s'interrogaient.
DandyNiwi
DandyNiwi - 07/12/2012 12h48
OMONDIEU Flash <3

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.