d

16 oct. 2015 - Haryuu League of Legends

L'ogre face au petit poucet

L'ogre face au petit poucet

Place au second quart de finale entre l’archifavori de cette cinquième édition, SKT T1 et le petit poucet venu de Taiwan, ahq. Ce dernier peut-il renverser l’ogre coréen ou ira-t-il rejoindre Flash Wolves pour rentrer à la maison ?

Première partie de ce BO5 et il ne faut que 34 minutes à SKT pour prendre la victoire. La partie n’est pas un stomp comme beaucoup l’ont souhaité, mais SKT n’a jamais été inquiété outre mesure. Une draft parfaitement géré, des rotations impeccables et même sans double Téléport l’équipe coréenne possède toujours une longueur d’avance sur son opposant.

La seconde partie est plus rapide que la première et SKT gagne avec une facilité déconcertante. Le Tahm Kench de Wolf est excellent, et le Ryze de Faker n’en finit plus de surprendre. La partie est à sens unique pour les Coréens, et ce BO se dirige tranquillement vers une troisième partie et vraisemblablement la dernière.

La troisième partie est marquée par un solokill de Westdoor sur Faker. L’action est très jolie mais n’étonne guère, il est très facile de tuer un Fizz lorsque l’on est face à un Kassadin qui joue de surcroit au Téléport.

Bien sûr cela ne retire en aucun cas le crédit que j’accorde à Westdoor qui est l’un des meilleurs voir le tout meilleur Fizz au monde ! Mais je pense qu’après le niveau 6 ou avec un sort autre que le téléport sur Faker, cela se serait changé en un échange de mort de la part de ces deux midlaner. Et je me trompe puisque cela arrive une seconde fois, comme lors du MSI face a Fnatic.

Ziv sur son Darius vient également prendre un solokill sur la Fiora de MaRin. Malgré le niveau d’avance pour MaRin, Darius est vraiment un personnage beaucoup trop fort pour duel à ce stade de jeu. Mais dès le niveau 11, c’est le scénario inverse qui se passe et MaRin tue facilement Ziv en face à face. Et ce, deux fois.

Mais heureusement de l’autre côté, Bang est toujours en feu et se révèle comme le meilleur AD Carry de ces Worlds à l’heure actuel et Wolf est toujours présent pour le protéger.

AHQ prend l’avantage lors de cette troisième partie mais cela n’est que de courte durée puisque l’équipe coréenne se ressaisis rapidement et malgré quelques erreurs de positionnement, remporte la partie. Celle-ci aura été beaucoup plus serré que les deux précédentes mais le scénario à la fin reste le même, SKT est sur le toit du monde.

AHQ mérite la quatrième partie mais ne l’obtiendra pas puisque suite a une mauvaise prise de décision, SKT termine la partie !

SKT en est donc à neuf victoires d’affilés, un record dans ce tournoi ! Et si je devais dire un mot pour résumé ce BO5 : « SKT ».

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.