d

16 mars 2019 - Sonny Overwatch

L'Overwatch League arrive à Paris !

L'Overwatch League arrive à Paris !

Alors que l’on approche tout juste des Playoffs du premier stage de la saison 2019 d’Overwatch League, Nate Nanzer, commissionnaire de la compétition, évoque déjà de gros changements pour la saison 2020 ! Revenons sur l’annonce que les fans de l’Overwatch League du monde entier attendaient !

L’aboutissement du projet Overwatch League

Aucune nouvelle équipe ne sera admise en Overwatch League la saison prochaine. Un casting fixé, donc, mais d'autres changements d’importance seront apportés à l’organisation de la compétition. En effet, les vingt équipes se disputant le titre joueront dans les villes qu’elles représentent en 2020 ! C’est ce qu’a annoncé Nate Nanzer, au cours d’une interview d’ESPN au South by Southwest d’Austin.

C'était une promesse depuis la conception du circuit mondial et il semble que - malgré la complexité d'une telle organisation - le développeur américain n'ai jamais renoncé à la mettre en oeuvre, pour rapprocher encore plus son modèle de celui des rencontres sportives.

Les équipes joueront donc au Canada, en Chine, en Corée du Sud, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni tout au long de saison 2020. Elles devront disposer d'un lieu pour accueillir leurs adversaires dans leur propre ville. Si certaines d’entre elles devront louer celui-ci dans un premier temps, le but reste bel et bien la construction de salles dédiés à la compétition dans chacune des villes, comme l’indique ce tweet de Jacob Wolf.

Nos casters, eux, sont en joie :


Le call est fait !
Source : Twitter.

Cette annonce semble globalement ravir les fans de la compétition, qui rêvent souvent de vivre une rencontre directement sur place ! Tous ceux qui ont eu la chance d’aller à l’Espace Grand Arche pour les phases de groupe de la Coupe du monde 2018 d’Overwatch le diront : l'excitation et l’émotion vécues en vivant les rencontres sur place est bien plus intense que celles ressenties en les suivant devant un écran ! Une nouvelle occasion de prouver que le public français est toujours le meilleur public du monde !

En ce qui concerne le format de la compétition, ce dernier devrait également changer. Celui qui est actuellement en place ne permet absolument pas aux équipes de se déplacer dans les différents pays concernés pour jouer leurs matchs. Blizzard devrait donner plus de précisions sur ce point crucial durant les mois à venir.

En attendant de pouvoir supporter nos joueurs directement à Paris, il faudra s’armer de patience puisqu’il reste encore toute une saison à disputer. La qualification aux Playoffs de ce premier stage est encore possible pour Paris Eternal, et tout se jouera ce week-end contre Washington Justice et Philadelphia Fusion !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.