d

27 avr. 2019 - Sonny Overwatch

L’Overwatch World Cup 2019 annoncée !

L’Overwatch World Cup 2019 annoncée !

Ressortez les drapeaux et les maillots du placard : la Coupe du monde d’Overwatch revient cette année pour une quatrième édition ! Le format connaîtra quelques changements, afin notamment de permettre à davantage de pays d’être représentés. Assisterons-nous au sacre de la Corée du Sud pour la quatrième fois consécutive ?

Toutes les routes mènent à… Anaheim !

Il n’y aura malheureusement aucune étape se déroulant à Paris cette année puisque la compétition se jouera uniquement à Anaheim, en Californie, au cours de la BlizzCon 2019. Le tournoi sera alors joué dans son intégralité durant une semaine de compétition intense et toutes les rencontres seront retransmises en direct dans le monde entier. Les équipes de commentateurs internationales sont même invitées à se rendre directement sur place, au cœur de l’évènement, afin d’offrir davantage de divertissement aux spectateurs.

La compétition se déroulera en quatre temps. Les comités de tous les pays admissibles – qui auront été auparavant élus par leurs communautés – formeront tout d’abord une équipe (composée de joueurs devant obligatoirement être majeurs) qui se rendra à l’évènement de la BlizzCon pour la phase préliminaire. Au cours de celle-ci, un classement des pays sera établi selon un système de points pondérés se basant sur leurs performances au cours des dernières Coupes du monde. Les cinq meilleures équipes seront alors directement qualifiées pour les phases de groupes tandis que les autres s’affronteront au cours d’un tournoi à élimination directe afin d’espérer décrocher une des cinq autres places qui seront mises en jeu.

 


Il faut se l'avouer, elle vaut le coup d'œil cette coupe !
Crédits : Robert Paul pour Blizzard.

 

Les dix équipes qualifiées pour les phases de groupes seront ensuite classées et divisées en deux groupes. Dans chaque groupe, toutes les équipes s’affronteront une fois selon le format Round-Robin afin de déterminer les équipes qualifiées pour la phase suivante. Tous les matchs auront alors lieu le vendredi 1er novembre, après la cérémonie d’ouverture de la convention, et à terme, la première équipe de chaque groupe accédera directement aux demi-finales des phases éliminatoires, quand celles qui occuperont la deuxième et troisième place seront, elles, qualifiées en quarts de finale.

Les phases finales prendront la forme d’un tournoi à élimination directe qui départagera les six équipes s’étant qualifiées au cours des phases de groupe et qui aura lieu le samedi 2 novembre. Une semaine qui promet donc d’être des plus intenses !

 

Place aux votes !

Avant d’assister aux différents matchs il faut que les communautés de chaque pays élise un comité qui aura ensuite la charge de sélectionner les joueurs qui les représenteront ! Celui-ci sera composé d’un manager et d’un responsable de communauté -qui seront élus au terme d’un vote ouvert à toute personne propriétaire d’un compte Blizzard Battle.net en règle – mais aussi d’un entraîneur qui sera lui élu par les joueurs les mieux classés en partie compétitive.

Les candidatures et les recommandations de candidats constitueront la première phase de l'élection du comité et se déroulera du 15 au 23 mai prochain. Les votes seront ouverts à partir du 30 mai et le resteront jusqu’au 9 juin. Enfin, le comité élu devra sélectionner une liste préliminaire de douze joueurs entre le 13 juin et le 14 juillet, liste qui sera communiquée à Blizzard pour une vérification et une validation. À l’instar de l’édition précédente, seulement sept des douze joueurs se rendront sur le lieu de l’évènement pour défendre leur nation.

 


Une équipe qui faisait rêver, mais le rêve ne suffit malheureusement pas pour gagner dans Overwatch.
Crédits : Robert Paul pour Blizzard.

 

Dans son annonce, l’éditeur insiste sur l’importance qui sera donnée aux différentes communautés cette année. En effet, l’admissibilité d’un pays en phase préliminaire pourrait être remise en cause si celui-ci n’a pas assez de candidatures ou de recommandations concernant son comité. Il est donc primordial de commencer à soutenir notre nation dès le début des campagnes des potentiels membres du comité !

Enfin, un point négatif vient tout de même s’ajouter à cette belle annonce : seuls les comités et les joueurs des dix nations les mieux classées participant à la BlizzCon auront leurs frais de déplacement et d’hébergement intégralement pris en charge. Les autres ne seront défrayés que d’une partie de leurs frais d’hôtel et devront entièrement payer leur déplacement.

 

Affûtez vos baguettes et préparez-vous à voter ! Le soutien de toute la communauté sera nécessaire très prochainement !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.