d

04 mars 2013 - Kere StarCraft 2

La belle semaine de LG-IM

La belle semaine de LG-IM

Il y a des moments comme ça, où tout vous réussit. C’est un peu ce qu’a vécu LG-IM la semaine dernière. L’équipe a remporté un semblant de GSTL, a fait signer un excellent joueur et a placé plusieurs têtes en Code S.

LG-IM a toujours été une des meilleures équipes de Starcraft II, avec des stars qui alignent les GSL, comme Mvp, NesTea et Seed. Mais ça n’est pas tout. Derrière les stars se cachent d’autres grosses pointures comme LosirA, Happy, First, YongHwa ou YoDa. Sur le papier, il n’y a pas mieux sur Starcraft II. Et pourtant, incroyable ! L’équipe n’a gagné qu’une seule GSTL, la première. OK, il y a bien eu cette victoire en IPL TAC #3 mais ça ne fait pas oublier la disette en Corée.

Récemment, Incredible Miracle a connu une période délicate. Bien que possédant de nombreux sponsors à ses côtés, l’équipe vit surtout grâce à LG. Mais le mastodonte coréen a eu des envies d’arrêter ce partenariat. Heureusement, ça ne s’est pas concrétisé. LG-IM a même recruté un peu, histoire de se renforcer avant l’arrivée de HotS. L’excellent ByuL est donc arrivé, tout comme RagnaroK. Ce dernier est une sacrée pépite à surveiller attentivement.

C’est dans ce contexte que GOM.TV a lancé il y a peu un temps une fausse GSTL, avec huit équipes dans un arbre en élimination directe et se jouant sur la bêta de Heart of the Swarm. LG-IM y a fait oublier sa récente défaite en IPTL#1. L’équipe s’est en effet imposée sans trop de soucis. Après une victoire contre Axiom-Acer au premier tour, puis contre HoSeo en demi-finale, l’équipe de NesTea a déroulé contre AZUBU en finale.

Cette jolie victoire 4-2 met en évidence la très bonne forme de First et Seed sur HotS. Ajoutons à cela le fait que Ragnarok et ByuL ont également très bien joué lors des tours précédents et vous comprendrez pourquoi l’équipe est favorite de la vraie GSTL qui arrive dans peu de temps.

Cette victoire a été accompagnée d’une grosse nouvelle. LG-IM a réussi à faire signer un des plus grands joueurs sans contrat : Squirtle. Ce Protoss, finaliste d’une GSL, est un des meilleurs de sa race depuis un bon moment. Il a quitté StarTale en début d’année, comme l’avait fait PartinG peu de temps avant.

On l’annonçait alors du côté de la KeSPA. Une rumeur l’envoyait notamment avec Life chez KT Rolster aux côtés de Flash. Finalement le petit Life est toujours chez StarTale et Squirtle a refroidi tout le monde avec ses prétentions financières. Incapable de trouver son bonheur dans la KeSPA, le Protoss a donc fini par rejoindre une équipe de l’eSF et pas la plus mauvaise.

LG-IM s’offre donc un excellent joueur et voit son équipe prendre un peu plus de valeur.

La fin de semaine a été marquée par les derniers matchs en Code A. Cette édition de la GSL n’a pas du tout souri aux joueurs de LG-IM. En Code S, Mvp, ByuL, NesTea et YoDa ont perdu au premier tour. En Code A, le massacre a continué. ByuL, First, Seed, Happy et Mvp sont tombés directement, perdant leur place en GSL. Heureusement, trois joueurs ont brillé et ont obtenu leur ticket pour le Code S. Après YoDa, Squirtle et LosirA ont gagné cette semaine. Le Protoss a bien débuté sous ses nouvelles couleurs, gagnant 2-0 contre Shine.

L’équipe va donc commencer le Code S avec trois joueurs, avant que YongHwa et NesTea les retrouvent peut-être. Tout dépend des Up&Down qui se jouent cette semaine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.