d

24 mars 2014 - ReiVon Hearthstone

La Brussels Cup #3 samedi 12 avril 2014

La Brussels Cup #3 samedi 12 avril 2014

La SeatStory CUP #1 vous a fait baver ? Le jeu est maintenant officiellement sorti et vous avez envie de montrer de quoi vous êtes capable ? Et si vous participiez au prochain tournoi de l’équipe d’HearthStone FR Strategy ?

Celui ci se déroulera le samedi 12 avril 2014 à Bruxelles et sera, bien évidemment, retransmis en direct sur O’Gaming TV.

L’organisation

La place est chaude et connue, cette édition se déroulera une nouvelle fois à l’OutPost de Bruxelles dont voici l’adresse exacte :

Outpost Bruxelles

Rue de la tribune, 8, 1000 Bruxelles

(à 5min de la gare centrale de Bruxelles)

 

Au niveau des horaires, l’ouverture des portes se fera à 11H00 pour un lancement du tournoi à 12H00. Le stream (visible sur la chaîne dédiée : http://www.hsfr.tv) démarrera au même moment et ne s’arrêtera qu’après le sacre du grand gagnant en début de soirée.

Les places sont limitées à un maximum de 80 joueurs. Si vous souhaitez assurer votre présence, pensez donc à vous pré-inscrire via l’adresse : tournoi.hsfr@gmail.com en donnant votre nom,  prénom et votre battle tag complet. L’accès au tournoi vous coûtera 12.5 euros à payer sur place. Mais les visiteurs sont les bienvenus et cela gratuitement, ne serait-ce que pour rencontrer les joueurs et l’équipe.

 

Au niveau du format, les joueurs s’affronteront d’abord dans des poules qui détermineront les 32 meilleurs joueurs. Ces derniers passeront alors dans un arbre à élimination directe qui désignera le vainqueur de cette édition.

Les matchs, que ce soit ceux des poules ou ceux de l’arbre final, seront joués en BO 3 sous le format KotH. Chaque joueur pourra cependant disposer de 3 decks de classes différentes, la finale étant jouée en BO 5.

Pour rappel, voici les règles du format KotH sur HearthStone :

  • Sur la première partie les joueurs choisissent leur deck.
  • A la fin d’une partie, le gagnant doit garder son deck pour la suivante.
  • Le perdant perd définitivement son deck pour le match en cours. Il doit alors choisir un deck parmi ceux restants pour les parties suivantes.

Au niveau des récompenses, tout ce que l’on sait pour le moment c’est que les 16 premiers seront récompensés. Retrouvez toutes les informations directement dans la vidéo d’annonce : https://www.youtube.com/watch?v=QliNoCsSJYc&feature=youtu.be&a

Du spectacle

Ce n’est pas la première fois que l’équipe organise un tournoi et qu’on y trouve du grand spectacle :

  • Une panne réseau,
  • Des coupures de courant,
  • Les serveurs Blizzard et d’authentifications qui font défaut.

Que va-t-il se passer pour cette édition ?


Y a quoi à manger ce midi ?

Blague à part, les précédents tournois ont donné leur lot de sensations avec notamment des demies finales et finales très prenantes. Un tournoi offline est toujours très différent d’un tournoi online, et amène toujours de nombreuses surprises !

Archa et Olisan seront bien entendus présents et il est certain que nous pourrons compter sur d’autres grands joueurs ou des membres d’équipes E-Sport.

Réservez vos places

Rendez vous donc le 12 avril 2014. Pour ceux qui comptent y participer, n’oubliez pas de vous pré-inscrire. Et pour ceux qui souhaitent voir la compétition, réservez votre samedi et préparez l’hydratation.

Pour ma part, j’aurais le plaisir de vous croiser sur place en tant que membre du staff.

Have Fun !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.