d

10 sept. 2014 - jujunouf Heroes of the Storm

La compétition arrive sur Heroes of the Storm

La compétition arrive sur Heroes of the Storm

Heroes of the Storm n'est encore qu'en alpha technique, mais de plus en plus joueurs professionnels annoncent déjà leur passage sur le nouveau MOBA de blizzard, tandis que des structures de renom ont annoncé une line up.

Le monde de l'eSport se lance dans HotS

Eh oui le jeu bien qu'étant en alpha fermée, plusieurs équipes européennes comme mYinsanity, Empire ou encore Mousesports se sont jetées dans le grand bain. Et elles ne sont pas les seules puisque  que d'anciens joueurs de Starcraft 2 comme Idra ou Noblesse ont décidé eux aussi de se reconvertir en montant leur propre équipe, respectivement Snowflake et Team No Limite. 

L'ESV Championship Series

ESV (E-sport Vision) connue pour son équipe de mapmaker a décidé (ils ont créé quelques unes des maps les plus jouées de Starcraft 2) de se lancer dans l'organisation de tournois sur le dernier né des studios californiens : l'ESV Championship.

L'ESV championship est un tournoi dans un format composé de 2 groupes de 4 équipes qui s'affronteront quatre fois chacune donc pour un total de douze matchs par groupe. Les meilleures de chaque groupe seront opposées dans un show match endiablé pour le prestige, car non, il n'y a rien à gagner.

Division 1

Divison 2

  
Team SnowflakeSymbiote Gaming
  
Glorious GamingESV Tempest
  
ESV WildfireClairvoyant Gaming
  
diSSENt2ARC Gaming

Deux nouveaux tournois à venir

Mais ce n'est pas tout : une ligue a été annoncée récemment par la NACL. Ce n'est pas moins que la coquette somme de 10 000 $ de cash prize qui est promise, impressionnant pour un jeu encore en alpha. Une saison d'hiver a été évoquée, mais pas vraiment de date ni d'autre info. Tout cela est encore très vague mais ça devrait vite se préciser.

Par ailleurs, la présence d'un emplacement sur la page des tournois de la BlizzCon nous permet de déduire qu'il y aura sans doute un tournoi lors du grand rassemblement annuel de la firme américaine. Des show matchs ? un tournoi ? Pour le moment aucune information n'a flitré mais ça ne saurait tarder. Avec un tournoi Heroes of the Storm à la Bizzcon, oserait-on imaginer l'annonce de la beta ? L'espoir fait vivre.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

aaronii
aaronii - 10/09/2014 20h09

Les équipes de ce tournoi font pas rêver, le niveau est vraiment bas, la seule équipe qui fera du bruit après l'Alpha sera uniquement Snowflakes (du a la présence de Idra et Lzgamers)

Baragood
Baragood - 10/09/2014 21h39

Les équipes de ce tournoi font pas rêver, le niveau est vraiment bas, la seule équipe qui fera du bruit après l'Alpha sera uniquement Snowflakes (du a la présence de Idra et Lzgamers)

Le tout premier tournoi semi pro avec peu de récompense a la clé comparé au standard actuel de la scène eSport et ce sur un jeu qui est encore en alpha technique. Non mais sérieusement.Tu voulais quoi comme équipe à la place : SK telecom peut être ?

En ce qui concerne le niveau . En terme de méchaniques , HoS n'est pas tres gourmand , et les equipes sont composé d'ex joueurs pros , par ailleurs , il n'y pas de méta clairement installé . Donc on ne peut pas parler de "Niveau vraiment bas". J'ai regardé les games ,et les équipes proposaient toutes des games sympa.

La sinistrose ça se soigne.

aaronii
aaronii - 10/09/2014 22h22

Pour jouer contre ce genre d'équipe régulièrement (la seule équipe que j'ai pas rencontré c'est Snowflakes) le niveau est bas. Voir très bas.

Les mécaniques sont faibles, je l'entend souvent celle là. En quoi farm pendant 25 minutes et faire 2 teamfights est BEAUCOUP plus dur que de faire des teamfight toutes la game, de faire gaffe en permanence a des objectifs toutes les 2 minutes capable de renverser la game? Le fait de pas avoir de wards t'oblige a avoir une vision de jeu que la plupart des joueurs Diam 1 sur LoL ne possède pas et j'en passe...

Il existe des équipes bien meilleures que celle présente ici, comme No Limit, El Nexo, MYinsanity, Mousesports, Gamersorigin (la moins forte des 5 équipes mais full francophone donc je les soutiens).

Avant de faire des grands discours et parler de sinistrose renseigne toi. Le fait que les joueurs de Heroes soit d'ex joueurs pro sur Starcraft ne prouve en aucun cas qu'ils sont bon, c'est même pour la plupart des gens qui surfent sur leurs passé pour avoir une équipe (avoir des mates qui le carry) et ce faire inviter dans des tournois 5 comme idra pour ne citer que lui)

En ce qui concerne des games sympa: si tu mets deux équipes nulle avec des mecs ballzy des deux cotés tu auras aussi une game sympa vu qu'ils vont engage sans arrêt.  

Baragood
Baragood - 11/09/2014 08h11

Pour jouer contre ce genre d'équipe régulièrement (la seule équipe que j'ai pas rencontré c'est Snowflakes) le niveau est bas. Voir très bas.

Ah oui.Vraiment  send le replay..

aaronii
aaronii - 11/09/2014 10h30

Ah oui, excuse moi d'avoir accès au jeu. Je te fais un petit calcul:

           -Mon équipe à une MMR de 3100 en moyenne (niveau de tous les joueurs divisé par 5, au cas ou tu ne comprendrais pas) 

           -Les équipe cité ici ont un MMR entre 3200 et 3500 en moyenne

           -Les équipes telle que El nexo, No limit, Myinsanity and co ont 3600/3800 de moyenne

En gros, vu que le nombres d'équipe ayant un MMR dépassant les 3000 MMR ne dépassent pas les 15 il est très simple de comprendre pourquoi mon équipe joue contre les équipes ici présente. Pour les VOD, excuse moi de pas être commentateur mais j’espère que Lorgard et/ou Kelzo et Fouz trouveront la partie que je leurs ai envoyé suffisamment forte pour que tu sois satisfait de voir que je sais de quoi je parle.

ps: La partie que j'ai send aux commentateurs est d'un niveau top diam/Mid héro ligue, avec le numéro 2 du serveur Alpha (Belade)

Baragood
Baragood - 11/09/2014 12h52

Ah oui, excuse moi d'avoir accès au jeu.

Je l'ai aussi , pas besoin de t'excuser :)

J'ai hate de voir une de tes games casté pour appuyer tes dires. Mais sinon je te crois .Mais j'aime bien avoir un minimum de preuves.Parce que le nombre de gens qui prétendent être des "PGM tu peux pas test" ça fleuri sur tout les forums des que ça commence a parler moba.

aaronii
aaronii - 11/09/2014 19h33

Je n'ai jamais mentionné nulle part être un PGM, j'ai juste dit que les team ici craignent... c'est comme si demain tu organise un super gros tournois de LoL avec des team gold/platine. Quand les grosses structures vont s’intéresser aux jeux et qu'ils le prendront au sérieux comme LoL ou Dota là on pourra parler de niveau. Les gens qui sont présent à ce tournoi ont la clef depuis plus longtemps que ceux qui n'y sont pas 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.