d

12 juin 2013 - Plax Divers

La conférence E3 d'Electronic Arts

La conférence E3 d'Electronic Arts

On poursuit notre résumé des différentes conférences de l'E3 qui a lieu en ce moment, avec celle d'Electronic Arts.

EA nous a fait du EA, et même un peu plus que ça.

Les licences d’Electronic Arts ne sont pas des énormes surprises, on les connaît, mais il n’empêche que contrairement à l’an dernier, la conf’ était de qualité.

Introduction pas vraiment conventionnelle avec un titre frais et qui a été un véritable carton : Plants Vs Zombies. Après un énorme troll accompagné de la musique de Battlefield, c’est finalement Garden Warfare qui est dévoilé. Ce nouveau volet sera en 3D, et jouable en multi.

Plants vs Zombies : Garden Warfare

Après un petit détour par TitanFall que l’on avait déjà vu lors de la conférence précédente, on nous a servi un méga teaser de Star Wars Battlefront. Enorme crise de folie dans la salle, tout le monde est ultra excité, mais rien de plus ne sera dévoilé. Affaire à suivre.

On passe ensuite sur NFS Rivals, manifestement un très beau jeu de bagnoles, rythmé par des courses poursuites et du multi basé sur du gameplay asymétrique : un poursuiveur, un poursuivant, et un joueur omniscient via une tablette.

Ajoutons à cela la sortie d’un film Need For Speed avec l’acteur Aaron Paul qui n’est autre que Jesse Pinkman de Breaking Bad.

La trailer suivant concerne la série des Dragon Age avec la sortie prochaine d’un troisième volet baptisé Dragon Age 3 : Inquisition. Si je devais résumer la vidéo qui a été diffusée, je pense que je dirais : EPIC.

Pour la suite, la page sport était innévitable, qui est sans aucun doute une grosse marque de fabrique de l’éditeur. On a ainsi pu (re)voir Nba Live 14, Madden 25 et le nouvel UFC. Rien de bien incroyable pour ces jeux, si ce n’est qu’on nous a encore vanté des moteurs améliorés et un nombre de calculs à la seconde toujours plus impressionant.

La claque Battlefield 4

Pour moi la grosse claque sera venue de Battlefield 4 qui a cette fois-ci été montré en multi par des joueurs en live, en direct du plateau. Bien que scénarisée, cette phase de jeu était carrément jouissive, avec des décors grandioses, encore un peu de gameplay via tablette par un joueur externe, de la destruction de décor cloturée par un building entier qui tombe en ruines sous nos yeux ébahis.

La conférence Electronic Arts se cloture sur la confirmation d’une rumeur : la suite de Mirror’s Edge. Pas énormément d’infos, mais un trailer plutôt convaincant, qui va faire plaisir à beaucoup de monde.

Une conférence avec son petit lot de rebondissements, des belles images, et qui promet un gros lot de jeux de qualité de la part de EA. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.