d

12 juin 2013 - Plax Divers

La conférence E3 d'Ubisoft

La conférence E3 d'Ubisoft

La troisième et avant dernière conférence de cette longue nuit de folie concerne notre talentueuse entreprise française Ubisoft.

A l’instar d’EA, l’entrée en matière se fait plutôt calmement, mais en musique, avec un nouvel épisode de Rocksmith, le jeu de guitare où tu joues avec une vraie guitare mais pas vraiment en vrai puisque c'est un jeu vidéo.

La conférence présidée par la belle (et grande) Aisha Tyler démarre vraiment avec Splinter Cell Blacklist et un trailer filmé bizarrement auquel honnêtement nous n'avons pas compris grand chose. Heureusement, Rayman Legends entre en scène, avec des nouvelles vidéos, et promet d’être toujours aussi léché graphiquement, et fun aussi bien seul qu'à plusieurs.

The Mighty Quest for Epic Loot

Autre nouveauté de la conférence, The Mighty Quest for Epic Loot vous proposera de protéger votre propre trésor grâce à toute sorte de pièges, alors que votre but sera d’aller voler celui des autres. La cinématique pleine d’humour donnait en tous cas envie de s’essayer à la bétâ fermée.

Après un rapide passage par la case South Park, c’est une nouvelle licence qui nous était présentée, avec un trailer qui est peut être la plus belle cinématique qu’il m'ait été donné de voir jusqu’à présent. Alors forcément, quand on a vu les images in-game de The Crew, on ne pouvait pas s’empêcher d’être un poil déçu, mais ce jeu de bagnoles très axé multijoueur et coopération promet quand même de belles parties, et un immense terrain de jeu.

The Crew et son trailer incroyable !

Je ne m’attarderai pas sur Just Dance 2014, le magnifique trailer de Watch Dogs qui avait déjà fuité quelques heure auparavant, ou les lapins crétins qui feront leur apparition dans une série interactive visiblement destinée aux plus jeunes. Dommage, on les aime bien nous aussi ces lapins débiles.

Fer de lance de la marque, Ubisoft ne pouvait pas faire une conférence sans nous montrer une nouvelle vidéo de Assassin’s Creed IV : Black Flag. On attendait du jeu, on a encore eu de la cinématique (Sony a tenté juste après une démo live, qui a fini en freeze intersidéral).

The Division

Et là, roulement de tambour, la conférence est bientôt terminée, et on a pas réellement pris d’énorme claque comme l’an dernier... C’était sans compter sur la dernière annonce d’Yves Guillemot : The Division. Imagine que Mike Tyson te balance un crochet en plein dans la machoire, eh bien les quelques minutes de gameplay de cette nouvelle licence ont à peu près eu le même effet. UNE TUERIE. L'ami Fumble revient dessus avec son lot de vidéos.

Au final, Ubi aura su parsemer sa conférence de contenu vraiment intéressant, avec en haut de l’affiche Watch Dogs, The Crew, et surtout The Division (cant’ wait !!!).

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

g4rz0g
g4rz0g - 11/06/2013 16h32

J'ai trouvé la conférence d'Ubisoft, bien plus intéressante que celle d'EA, d'un point de vue surprise. EA c'est résumé grosso modo à de la suite de jeux vidéo qui fonctionne (des bons jeux sans aucun doute) alors qu'Ubisoft prend des risques en amenant de nouvelles licences :

- The division (can't wait !! <3)

- Watch Dogs (on l'attend depuis longtemps)

- The crew

- The mighty quest for epic loot (du gros fun avec des amis)

- South Park (pas grand chose de vue mais du neuf !!)

Même si certaines présentation peuvent être décevante (Watch Dogs sans plus de gameplay par exemple, ou South Park pour lequel on n'a pas vue grand chose), on ne peut que saluer l'initiative d'Ubisoft de nous fournir de la viande fraîche et de prendre des risques ! Ou du moins, de nous faire baver !

P.S : Je tiens à rajouter avant de me faire cracher dessus, que je suis content de la suite de Mirror's Edge, de Dragon Age, que je ne doute pas que ce qu'ils ont montré seront surement de bon jeu, mais que c'est l'E3 quand même ! Attendre un événement comme ça pour nous dire qu'on va sortir des suites de jeux, je trouve ça dommage.  :(

Fumble
Fumble - 12/06/2013 00h43

La conf' Ubi était aussi autrement plus rythmée et sympathique les autres. Mine de rien, ça aide, passé minuit.

Diana
Diana - 12/06/2013 12h25

Ouais mais bon je commence à en avoir marre qu'ils nous teasent sur BGE mais nous donne rien :(

Enfin on a l'habitude maintenant! Et puis The Division a foutu une sacrée baffe

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.