d

12 juin 2013 - Plax Divers

La conférence E3 de Microsoft

La conférence E3 de Microsoft

Les conférences E3, qui ont lieu en ce moment, sont de loin les plus attendues depuis plusieurs années. O'Gaming est sur le coup, pour vous apporter toutes les informations que vous devez savoir. On commence par Microsoft !

C’est la boite de Billou qui a lancé le bal des conférences ce lundi. Alors qu’on connaissait déjà la machine, et que les points d’ombre sur le Kinect et les jeux d’occaz avaient été éclaircis, ce sont bien entendu les jeux qu’on attendait de pied ferme.

Microsoft ouvre ainsi la conf en fanfare avec des images inédites de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain de toute beauté, avec quelques phases de gameplay, et des nouveaux personnages présentés. Le maître Kojima était également présent sur le plateau pour nous gratifier de quelques mots en anglais.

Le moment est venu alors pour Crosoft de nous prendre à contre pied et annoncer une nouvelle Xbox 360 respectant le design de la Xbox One qui sera en vente...demain ! Si quelqu’un s’y attendait qu’il lève la main...

On continue fort sur la 360 avec un World of Tank Free to Play (la bonne idée, vu le nombre de joueurs PC, on ne doute pas que ça devrait cartonner), Max : The Curse ff the Brotherhood et surtout Dark Souls 2.

Retour sur la Xbox One avec une nouvelle licence : Ryse. Alors qu’on ne l’espérait même pas, nous avons eu droit à une phase de gameplay juste hallucinante de ce jeu qui se déroulera dans la Rome Antique.

On a appris par la suite le retour de Killer Instinct, le titre de RareWare sorti à l’époque sur Snes (retrouvez le papier de Fumble à ce sujet ici), avant d’enchaîner avec Sunset Overdrive, de nouvelles images de Forza 5 et l’annonce du Drivatar (avatar qui conduit à votre place), et Minecraft Xbox One Edition.

Pause, on respire un coup, et on y retourne. C’est au tour de Remedy (Alan Wake, Max Payne) d’entrer en scène pour nous parler de Quantum Break, une exclusivité Xbox One accompagné d’un trailer.

S’en suivent les présentations de D4, Project Spark et Crimson Dragoon, pour enchaîner par la suite d’une série que vous connaissez tous : Dead Rising 3 ! Nous avons droit à une longue phase de gameplay dans laquelle on peut voir que les zombies seront toujours à éclater en masse. Le monde sera plus ouvert pour cette nouvelle exclusivité Xbox One.

Dead Rising 3

Deux ENORMES licences popent juste après, avec The Witcher 3 lui aussi en monde ouvert, qui s’annonce encore plus jouissif que jamais, et Battlefield 4.

Je n’en dis pas plus, l'ami Fumble vous propose des papiers dédiés à chacun de ces deux jeux avec les vidéos. Hop, The Witcher 3 et bingo Battlefield 4 !

Comme si tout cela ne suffisait pas, on découvre finalement Halo (alors que l’on pensait tenir la suite de Journey), et la conférence se cloture sur l’annonce de TitanFall, un FPS bien nerveux à base de jetpack et de méchas.

Fin de la conférence, on en vraiment pris plein les yeux. On en demandait pas autant. Microsoft a mis la barre très haute pour cette première conférence de la soirée. GG à eux !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

minidou
minidou - 10/06/2013 22h37

Retour sur la Xbox One avec une nouvelle licence : Ryse.
Alors qu’on ne l’espérait même pas, nous avons eu droit à une phase de
gameplay juste hallucinante de ce jeu qui se déroulera dans la Rome
Antique.

bof

QTE QTE QTE

ceux qui se branlent sur assassin's creed ou batman vont kiffer, mais c'est pas un jeu vidéo

Nirvads
Nirvads - 11/06/2013 00h07

Hum, tu peux nous dire qui tu es pour définir ce qu'est un jeu vidéo ?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.