d

31 mars 2014 - ZeManiaK League of Legends

La dernière ligne droite des LCS Europe

La dernière ligne droite des LCS Europe

Il ne reste plus qu'une semaine dans la saison régulière des LCS, en Europe comme aux Etats-Unis. Si aux NA la situation est déjà plus claire (ce sera l'objet du prochain article), en Europe rien n'est joué et cette semaine de super week sera décisive. Demandez le programme!

Avant tout chose, le classement de ces LCS EU à l'heure actuelle:

 

 EquipeVictoiresDéfaites

Alliance1410

SK Gaming1410

Fnatic1410

Roccat1311

Gambit Gaming1311

Copenhagen Wolves1113

Supa Hot Crew1014

Millenium717

Alliance est passé à la première place grâce à huit victoires consécutives, SK et Fnatic se maintenant à leur hauteur, tandis que la semaine dernière a vu Gambit tomber de son piédestal et Roccat tenter de s'accrocher au haut du pavé. Plus bas, les Wolves sont loin d'être rassurés pour éviter la relégation, SHC peut tenter de construire quelque chose après sa victoire face à Gambit tandis que Millenium est quasi-mathématiquement relégué.

Ce constat effectué, voyons maintenant quels duels restent à être joués et quand:

Mardi 01 avril:

Alliance

VS

Fnatic

Roccat

VS

Supa Hot Crew

SK

VS

Fnatic

Millenium

VS

Supa Hot Crew

Copenhagen Wolves

VS

Gambit

Les Fnatic seront impliqués dès le départ face à leurs deux rivaux à 14-10, nous serons donc fixés assez vite sur leur capacité à atteindre ou non les deux premières places. SHC aussi pourra se faire une bonne idée de ses chances de survie face aux Millenium et aux Roccat. Gambit-Wolves devrait valoir son pesant d'or, les deux lines-up pouvant se retrouver très proches en cas de victoire des loups.

Mercredi 02 avril:

AllianceVS

Millenium
GambitVSRoccat
SHCVS

SK
MilleniumVSRoccat
SK

VSWolves
GambitVSFnatic

Le gros de la semaine, avec un superbe Gambit-Fnatic en main-event. Le reste de la journée peut réserver quelques bons moments, avec un Gambit-Roccat qui s'annonce imprévisible, un SK-Wolves crucial pour les Danois, et des SK qui devront jouer deux matchs dans la journée pour s'imposer en haut du classement. A noter que les Roccat seront dans le même cas et que face aux Gambit puis aux Millenium, il leur faudra faire le plein de points.

Jeudi 03 avril:

Millenium

VS

SK
Wolves

VS

SHC
Alliance

VS

Gambit
Fnatic

VS

Roccat
Alliance

VS

Wolves

Le Wolves-SHC devrait s'avérer être le match de la peur pour éviter la septième place si les deux formations continuent de se coller au coude à coude, les Wolves se gardant encore une porte de sortie avec leur dernier match face aux Alliance. Ces derniers devront aussi triompher des Gambit, dans un match-up explosif. Le Fnatic-Roccat finira de former le programme de cette journée qui pourrait s'allonger si comme au dernier split (et cela me semble probable), plusieurs équipes finissent avec le même nombre de points. Et quand on se souvient du retour improbable de Fnatic au dernier split dans un seul week-end passant de sixième à deuxième, on se dit vraiment que tout est possible.

Voilà pour le programme de cette dernière semaine régulière des LCS Europe. Vous savez tout, donc vous n'avez pas d'excuse pour rater ces soirées de folie ou même arriver en retard! Have fun!

Pour les retards vous êtes prévenus, c'est Fiora qui punit...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.