d

15 déc. 2018 - Sonny Overwatch

La fin approche !

La fin approche !

À l’aube de cette cinquième et dernière semaine de saison régulière, six équipes se sont d’ores et déjà qualifiées pour les phases finales de la troisième saison des Overwatch Contenders Europe 2018. Deux places sont cependant toujours disponibles pour le groupe B et trois équipes se disputeront alors ces dernières cette semaine. Prêts pour le dénouement ?

Six équipes qualifiées, trois reléguées

La quatrième semaine de compétition a été déterminante, notamment pour les équipes se disputant les places disponibles pour le groupe A. Alors que la qualification était encore jouable pour quatre équipes de ce groupe à l’issue de la troisième semaine, Young and Beautiful et les Bazooka Puppiez n’ont pas su faire la différence lors de leur quatrième match et ont désormais perdu tout espoir d’atteindre les Playoffs. Les dés sont maintenant jetés et ce sont finalement les Samsung MorningStars, la Winstrike Team, la Team Gigantti et HSL Esports qui se sont qualifiés aux dépens de ces deux dernières équipes.

​Concernant le groupe B, seules deux équipes ont obtenu le précieux sésame et deux places sont toujours en jeu pour trois équipes encore en lice. Malheureusement pour l’équipe de We Have Org, les Playoffs de cette saison se joueront sans elle puisqu’elle se retrouve sans possibilité de qualification au terme de la quatrième semaine à cause des quatre défaites qu’elle cumule. Les British Hurricane, le Shu’s Money Crew EU et Orgless and Hungry joueront alors ce lundi le match le plus important de leur troisième saison régulière, celui-ci pouvant leur offrir une place en phase finale aux côtés d’Angry Titans, de One.PoinT et des qualifiés de l’autre groupe.
 


Classement des groupes à l'issue de la quatrième semaine.
Source : Liquipédia.

Et nos joueurs français dans tout ça ? Onze de nos joueurs tricolores sont qualifiés pour les Playoffs de fin de saison :

- dridro et Leaf avec Samsung MorningStars.

- Lilbow avec la Team Gigantti.

- Ascoft, Hidan, Tek36, zYKK et Tae avec HSL Esports.

- GetAmazed, Hqrdest et SuperPlouk avec One.PoinT.

Kolsti et Izzy peuvent encore espérer décrocher la qualification avec leur équipe du Shu’s Money Crew EU, tout comme FDGoD avec Orgless and Hungry. Enfin, deux de nos joueurs français n’auront malheureusement pas la chance d’accéder aux Playoffs cette saison : Tsuna, DPS chez Young and Beautiful et Chubz, joueur Tank chez We Have Org.

Que nous réserve cette dernière semaine ?

En attendant les Playoffs des Overwatch Contenders Europe 2018, chaque équipe doit encore disputer une ultime rencontre. Les hostilités seront lancées ce dimanche à 18 heures sur O’Gaming.TV et nous assisterons aux matchs du groupe A dans un premier temps. Nous assisterons tout d’abord à un affrontement entre Young and Beautiful et les Bazooka Puppiez qui permettra alors à l’une des deux équipes d’obtenir sa première victoire de la saison. Ce match est d’autant plus important pour les Bazooka Puppiez qui ne comptabilisent pas une seule manche gagnée de toute la saison et qui ont donc une dernière chance de rattraper ce parcours assez catastrophique.

L’affiche suivante nous offrira sans aucun doute du grand spectacle puisqu’elle opposera la Winstrike Team aux invaincus des Samsung MorningStars. Ces deux équipes sont en effet qualifiées depuis la troisième semaine de compétition et cumulent toutes deux treize manches gagnées pour quatre perdues à l’issue de la quatrième semaine. La Winstrike Team a déjà faibli une première fois face à la Team Gigantti au cours d’une rencontre très serrée la semaine passée et doit impérativement reprendre confiance en elle afin d’aborder les Playoffs plus sereinement. Quant aux Samsung MorningStars, ils n’ont essuyé aucun échec durant leurs quatre matchs précédents, mais ne devront en aucun cas se relâcher devant leurs adversaires s’ils veulent garder leur confiance intacte pour les phases finales.

La première journée de cette semaine se terminera par un règlement de compte entre les équipes de mi-tableau de ce groupe A. La Team Gigantti se dressera ainsi face à HSL Esports et jouera pour une potentielle deuxième place au classement de ce groupe en cas de défaite de la Winstrike Team. Nos cinq français évoluant au sein d’HSL Esports ne craignent rien en cas de défaite, mais peuvent tout de même espérer décrocher une meilleure place s’ils parviennent à vaincre Gigantti.
 


Planning de cette cinquième et dernière semaine de la saison !


Les joueurs de We Have Org seront opposés à ceux de One.PoinT le lendemain et pourront ainsi essayer de ralentir l’ascension de ces derniers. Lorsque les premiers jouent pour leur première victoire de la saison, les seconds peuvent, eux, espérer finir en tête du groupe s’ils font mieux que les Angry Titans. Une première place au classement ne serait en effet que bénéfique pour la confiance de l’équipe avant de commencer les phases finales.

Le deuxième match du lundi 17 décembre offrira une qualification aux Playoffs à l’équipe qui en sortira vainqueur. Orgless and Hungry devra donc tout donner face au Shu’s Money Crew EU qui en fera autant de son côté. Chaque carte compte puisque le nombre de cartes gagné désignera la quatrième équipe qualifiée en cas de défaite des British Hurricane face aux Angry Titans.

La dernière rencontre de cette saison régulière opposera finalement les Angry Titans aux British Hurricane, comme dit précédemment. Les Titans sont déjà qualifiés pour les phases finales, mais se battent tout de même pour conserver leur première place au classement de ce groupe B. Dans un second temps, ils ont également la possibilité de mettre l’Ouragan Britannique en position inconfortable vis-à-vis des Playoffs. Rien n'est encore joué, rappelons que les British Hurricane ont déjà remporté la première saison des Contenders Europe cette année et qu'ils ne sont pas à prendre à la légère. 

Rendez-vous dimanche 16 et lundi 17 décembre à partir de 18 heures sur O'Gaming.TV pour connaître le dénouement de cette saison des Overwatch Contenders Europe !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.