d

28 août 2013 - Poukpouk League of Legends

La finale des qualifications taiwanaises

La finale des qualifications taiwanaises

Jeudi se jouera la finale des qualifications Taiwan / Hong Kong / Macao pour le world championship. Les vainqueurs participeront au World Championship en septembre. Le Bo5 final débutera jeudi à midi et sera commenté par Chips et Noi.

Pour en arriver là, douze équipes se sont affrontées pour tenter de participer à la phase finale de la troisième saison de League of Legends. Sept d'entre elles sont invitées, dont les tenants du titre, les Taipei Assassins. Quatre équipes se sont qualifiées via la Garena Talk Talk League et la dernière grâce aux qualifications Hong Kong & Macao.

Les surprises ont été nombreuses lors de ces matchs. La première fut les premières places ex aequo des Taipei Snipers et des Gamania Bears dans le groupe A. Si Mistake et ses coéquipiers sont des visages connus, on ne peut pas en dire autant des Gamania Bears. Les deux équipes ont remporté la totalité de leurs rencontres de poule hormis, leur confrontation directe qui a fini sur un 1-1. Elles se qualifient directement pour les demi-finales du winner bracket. Les champions du monde de la S2, Taipei Assassins, doivent se contenter de la troisième place et passent donc directement en loser bracket avec les e-Sports Dragons Pro qui finissent quatrième. Dans la seconde poule, les ahq e-Sports prennent la première place en gagnant leurs dix rencontres, suivis par les Wayi Spider. Les Cyber Games Arena et yoe IRONMEN se qualifient pour le loser bracket.

Dans le loser bracket, TPA passe grâce au forfait des yoe.IM et dans l'autre confrontation, c'est les Cyber Games Arena qui s'imposent 2 à 1 contre les e-Sports Dragons Pro. Côté demi-finale WB, les TPS battent les ahq 2-0, les envoyant en loser bracket. De l'autre côté, c'est les Spider qui s'imposent face aux Gamania Bears. Les Bears affrontent donc les TPA en loser bracket et à la surprise générale s'imposent 2 à 0, l'équipe championne du monde ne participera pas au world championship. Dans la seconde confrontation, ahq l'emporte sur le score de 2 à 1 face aux Cyber Games Arena. Les Gamania Bears affrontent les ahq, vainqueurs de l'édition d'été de la GPL, après avoir sorti les vainqueurs de l'édition de printemps. Le tarif est le même, 2 à 0, la Garena Premier League vient de perdre ses derniers représentants.

En finale du winner bracket, les Taipei Snipers sont godlikes et s'imposent une nouvelle fois sur le score de 2 à 0 face aux Spiders. Ils n'ont pour le moment perdu qu'un seul match lors des poules contre Gamania Bears qu'on retrouve en finale du loser bracket contre les perdants de la finale WB. Ces deux équipes s'étaient déjà rencontrées en demi-finale du WB et c'était les Spider qui s'étaient imposés, mais cela n'est pas suffisant pour les Gamania qui sont en confiance et remportent la première partie. La seconde tourne à l'avantage des Spider, mais cela ne sera pas suffisant pour briser l'élan des Bears qui s'imposent lors de la dernière et remportent donc ce Bo3. Ils affronteront donc les Taipei Snipers en finale du winner bracket jeudi à midi. Mistake et ces coéquipiers ayant un match d'avance grâce à victoire dans le WB.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.