d

23 févr. 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

La finale qui nous change

La finale qui nous change

Cataclysme ! Mais que s'est-il passé la semaine dernière ? Le dominant Lilbow n'a pas que perdu face à PtitDrogo, son vassal Protoss. Il est tombé aussi sur un RiSk sans bride qui l'a sorti des Underdogs définitivement ou du moins jusqu'à une nouvelle qualification. Ôtant par la même occasion à MarineLord le privilège de la finale entre coéquipiers Millenium.

Programme de la soirée

Millenium MarineLord – Punchline Jeysen

RomandyGaming Jack – NuitBlanche PtitDrogo

Pas facile pour Jeysen...

Qualifié pour cette saison, le tirage a réservé une chance à Jeysen qu'il a su saisir. Tombant face à l'autre qualifié, hinO, il a su s'imposer avec un style agressif et violent sur le zerg NuitBlanche. Mais aujourd'hui, c'est une autre paire de manche, puisqu'il affronte le champion en titre MarineLord, expert français du TvP après ses multiples affrontements face à Lilbow. Pour MarineLord, confiant comme à son accoutumée, ce match est une formalité, comme le reste de la compétition depuis que son confrère Lilbow est sorti par la petite porte. Pour MarineLord le « prono » est simple : « tres ez » alors que du côté de Jeysen, les mots sont choisis et la dédicace est propre pour son adversaire et sa streameuse préférée : « je vais lui faire un tel barrage que son égo de rongeur en prendra un coup. Je dirais même que, si j'étais Terran, je le mettrais en quarantaine avec des dépôts de ravitaillement avant de le nuke ».

 

La marche est longue, mais le départ est lancé

PtitDrogo a vaincu son maître. Mais il lui reste du chemin à parcourir. Encore loin des performances du joueur Millenium en Europe, PtitDrogo est néanmoins solide sur la scène et s'entraîne d'arrache-pied pour atteindre le haut du panier. Ce soir, il affronte le trublion Jack, joueur de chez RomandyGaming. Jack n'est pas favori dans cette rencontre mais il montre une bonne stabilité et une régularité face aux joueurs non-Top Fr. Il est toujours l'underdog face à des joueurs comme FireCake, Lilbow et MarineLord. Mais, il est le plus solide de l'arrière-garde. On espère le voir percer encore plus haut. Cette fois-ci, il affronte, on peut le dire, le moins solide de l'avant-garde et c'est donc une demi-finale intéressante à laquelle on aura droit. Pour nous parler de ce match, Jack et PtitDrogo nous délivrent leurs impressions. En prime, un commentaire avisé sur la rencontre Lilbow - PtitDrogo de la semaine dernière.

Les mots des joueurs

Jack pas vraiment confiant, mais toujours joyeux :

Salut, moi c'est Jacques le lampadaire, genre pas n'importe quel lampadaire, LE lampadaire. Mais entre ce lampadaire que je suis et mon adversaire Protoss, il y a un grand fossé qui semble difficile à traverser. Au moment où j'écris ces lignes, je mange de la glace à la menthe (une sorte de puyo vert) et il me reste 5 jours avant le match. Autant dire que c'est mal parti, je ferai toujours de mon mieux pendant les games, mais je ne peux pas promettre de m'entraîner durement. Si j'étais PtitDrogo, je gagnerais 2 - 0.

PtitDrogo satisfait, mais réaliste :

Pas grand chose à dire sur le match contre Lilbow, on est tous les deux en faiblesse en ce moment sur le PvP et j'ai juste eu de la chance. Pour mon match contre Jack, je suis assez confiant mais je ne le prends pas à la légère non plus, un Terran underdog complètement décomplexé est beaucoup plus effrayant qu'un Terran qui pars favori et qui a peur de tout.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Frosties
Frosties - 23/02/2015 17h51

Donc, Jack n'est pas si mauvais alors !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.