d

02 mars 2013 - Cafeine Divers

La genèse d'un trophée

La genèse d'un trophée

C'est un fait : la plupart des trophées des compétitions eSport font peine à voir. Bidules informes en Plexiglas, coupes sans originalités, on a tous vu ces machins levés fièrement dans les airs. En attendant surtout de voir le chèque géant arriver, généralement bien plus impressionnant.

Et puis un jour, le trophée Iron Squid arriva. En retard (merci la douane), fabriqué au Mexique avec du bronze, du talent et l'amour des jolies choses. Lourd, imposant, il fait envie. On veut gagner ce tournoi, et pas juste pour le chèque. Pour tout dire, l'ouverture de la caisse, quand il a enfin débarqué aux locaux, m'a motivé à faire une petite vidéo de teasing à l'arrache, vautré sur le canapé, une tablette tombée d'un pommier à la main.


Et vous allez le revoir bientôt, ce trophée…

Partant du même constat, Valve a également fait très fort pour sa compétition DotA 2, The International. Ils ont carrément demandé à WETA de réaliser le leur. Weta, c'est juste la petite boite qui fait tous les effets spéciaux pour Lord of the Rings par exemple. Et qui fabrique les objets nécessaires aux scènes "live", des armes à l'équipement des chevaux. Des pros oscarisés qui connaissent un peu leur boulot.

L'Aegis (bouclier) imaginé par les designers de Valve est devenu réalité chez eux. Et le résultat est magnifique. Toute la construction est expliquée sur cette page. Mais la bonne nouvelle, pour les fans avec un peu d'argent en rab', c'est que Weta va également mettre en vente à partir de 2013 des goodies impressionnants. Toujours tirés de DotA 2, on retrouvera des armes et une figurine de Axe. Les prix et les précommandes, ça se passe ici. J'avoue que le Vanguard Shield me fait de l'oeil. 230 euros, mais presque 4 kg de classe ! Le vrai problème avec ces trophées / objets, c'est qu'aucune étagère n'est vraiment de taille à les supporter !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Talfos
Talfos - 27/09/2012 19h12
Valve n'a pas pris les joueurs pour des jambons, là. Ce bouclier est BEAU, et très RP pour le monde de DotA. D'ailleurs, la même boite leur a fait des sentries TF2 et Portal fonctionnelles (sans les munitions).
Upcios
Upcios - 27/09/2012 19h14
Le trophée de Dota 2 est juste magnifique. Tu m'étonnes que les joueurs soient motivé, c'est stylé d'avoir un objet créé par WETA :)
Cornelius
Cornelius - 27/09/2012 21h48
au fait à quand les vidéos du voyage en corée ? on attend toujours !!!
Cafeine
Cafeine - 01/10/2012 01h23
Bonne question. Go PM Pomf. :P
dArth
dArth - 01/10/2012 09h44
On dira ce qu'on voudra, ça change de juste un chèque. Et en mieux.
Gworkag
Gworkag - 01/10/2012 17h04
Léger bug, sous Chrome cliquer sur le lien en haut de ce post ne marche pas (mauvais encodage de caractères) et j'ai ce magnifique
[CODE]http://www.ogaming.tv/news/la-genèse-dun-trophée[/CODE]
qui m'affiche la page principale (sans ladite news d'ailleurs).
Je dois modifier les caractères manuellement pour y acceder

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.