d

05 févr. 2013 - LeLfe StarCraft 2

La GSL Code S avance

La GSL Code S avance

Compétition reine sur Starcraft, le premier tour de la GSL a toutefois été un peu en retrait sur O’Gaming du fait d’un certain Iron Squid qui squattait toute l’attention du haut de son Palais des Congrès. Pas d’inquiétude cependant, voici un petit récap’ pour vous mettre à la page juste avant que le deuxième tour du Code S débute.

Pas de respect pour les têtes de séries

Sniper a passé une sale journée

Premier enseignement de ce premier tour, les quarts de finalistes de la saison précédente ont eu la vie dure. Les cinq premiers à s’élancer se sont tous vus éliminés d’entrée de jeu, y compris Sniper le tenant du titre, et HyuN le finaliste. Exit aussi Creator, Leenock et Ryung qu’on attendait bien plus loin. Finalement, ce sont ceux qu’on attendait moins qui sont passés. MarineKing, décevant à Paris, a été très bon dans son groupe, terminant à la première place. SoulKey a dominé le sien, et même si ce fut plus compliqué pour son camarade de la keSPA INnoVation, le Terran passe aux dépens de notre français Stephano.

Les joueurs du top 8 sortant n’ont pas été les seuls poids lourds à mordre la poussière. Cette dernière GSL sur Wings of Liberty a vu ses deux joueurs les plus titrés sortir par la petite porte. Mvp (4 titres) et NesTea (3 titres) ratent tous les deux complètement leur journée et finissent derniers de leur groupe respectif. Pas de quoi sourire chez LG-IM qui partait avec cinq joueurs en course au début de ce Code S, et qui voit LosirA en seul survivant.

 

Des confirmations et des retours en forme

Le Boss Toss est serein

Au rayon de ceux qui n’avaient pas de temps à perdre en billevesées, Life qui a gagné deux fois 2-0 en même pas 40 minutes. Il n’en faudra pas beaucoup plus à son dauphin de l’Iron Squid, DongRaeGu, ni à MC et Bomber qui ne lâchent pas une map pour se qualifier. Ca passe aussi pour PartinG, TaeJa, Squirtle et Symbol qui a depuis signé chez AZUBU. Le Boss toss confirme donc son retour après une belle performance en matchs de promotions et relégations. TaeJa revient lui aussi après avoir été économisé tout un mois en zappant la Pro League, pour soigner ses poignets douloureux. Enfin LosirA le «disciple de NesTea » délivre une copie assez propre et confirme son retour dans les bons joueurs de Code S.

Toujours pas de messie pour les foreigners

Stephano face à son bourreau

Porter tous les espoirs du monde entier sur ses frêles épaules n’était pas une tâche facile pour Stephano, mais après plus d’un an d’attente, il était légitime que les fans veuillent le voir briller.  Une mission compliquée avec sur sa route deux Terrans et un match mission impossible contre DongRaeGu. Malheureusement pour le français, INnoVation est bien préparé et malgré une deuxième chance après avoir battu Hack, le Zerg a encore des lacunes, il devra repasser par la case Code A. HuK était moins attendu, et le Canadien a comme prévu servi de punching-ball à Sniper puis à GuMiHo, prenant quand même une map au champion en titre.

La suite des hostilités

Les groupes ont été constitués samedi pendant la traditionnelle cérémonie des nominations :

Groupe A (le 7 février) : DongRaeGu, Bomber, TaeJa, INnoVation

Groupe B (le 8 février) : Squirtle, Symbol, MarineKing, Soulkey

Groupe C (le 14 février) : MC, Curious, GuMiHo, LosirA

Groupe D (le 15 février) : Life, PartinG, BBoongBBoong,  RorO

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Turtle
Turtle - 05/02/2013 20h11
Que du gros calibre, comme d'hab en GSL.
Pronostic pour les playoffs :
Groupe A : DongRaeGu - INnoVation
Groupe B : Squirtle - Symbol
Groupe C : MC - LosirA
Groupe D : Life - Parting (comme si un autre prono était possible ! ^^)

Donc 4 zerg, 3 protoss et 1 terran. Vu le gameplay actuel c'est cohérent =)
Kokokoz
Kokokoz - 05/02/2013 20h25
MarineKing et Bomber ils sont chaud là gogogo
kialandi
kialandi - 05/02/2013 21h46
Une Gsl qui confirme que les coréens de starcraft 2 n'aime pas concrétiser sur leurs performances
Bon les pronostiques, c'est risqué, mais faut bien se lancer, je pronostique :
Groupe A : 1 DRG 2 Bomber, (attention tout de même, innovation est ultra chaud
Groupe B : 1 Soulkey 2 Symbol, symbol devrai perdre son zvz, mais son zvp étant ce qu'il est, et pis le tvz.... symbol devrai s'en sortir
Groupe C : 1 MC 2 Losira ( attention tout de même au zvz de curious, qui sort leenock)
Groupe D : 1 Life 2 Parting ( attention à BBong, joueur peu connu)
Ce qui nous donnerai, un DRG vs Symbol, Soulkey vs Bomber, MC vs Parting, LIfe vs Losira, avec comme prono, des demis dans ce goût la :
DRG vs Soulkey (zvz de symbol trop faible, et tvz oblige)
Parting vs Life (parting en pvp quoi, et life tout simplement)
Et une finale dans le genre DRG vs LIfe, avec une victoire de LIfe (cependant, Soulkey, et son très bon zvz, pourrait venir à bout de DRG, mais le résultat ne changerai rien, peut-on battre Life? :blink:
GL999
GL999 - 06/02/2013 00h43
@kialandi j'ai les mêmes pronostiques que toi sauf que je vois plus Bogus que Bomber puisque Bomber a son TvT comme talon d'Achille, alors que Bogus est très solide en TvT, taeja est/était blessé donc pas forcément à 100%...
Squirtle a aussi des chances de passer le Ro16 mais il doit pas tomber sur MKP en looser ou alors ouille...
Par contre si je suis tes pronostiques cela donnerait plutôt:
1/4: DRG vs Symbol, MC vs PartinG // Soulkey vs Bomber, Life vs Losira
1/2: DRG vs PartinG // Soulkey vs Life
Finale: DRG/PartinG vs Life
:)
DandyNiwi
DandyNiwi - 06/02/2013 01h28
[quote name='Kokokoz' timestamp='1360092330' post='46664']
MarineKing et Bomber ils sont chaud là gogogo
[/quote]

Mais tellement! :wub:
kialandi
kialandi - 06/02/2013 12h13
exact j'ai foiré sur les match des quart de final, c'est sous format :
1A vs 2B
1C vs 2D
1B vs 2A
1D vs 2C
D'accord pour iNnovation, il a surement ses chances, même si le tvt de Bomber n'est pas si dégueulasse, il a sortit Gumiho qui est un des meilleurs terran du moment;
Autant pour squirtle j'y crois pas du tout, il doit battre symbol pour éviter MKP, et je pense qu'il n'a les clés pour battre ni l'un ni l'autre, le zvp de symbol fait mal au yeux, et on ne présente plus le tvp de MKP.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.