d

09 janv. 2018 - Zehir StarCraft 2

La GSL reprend ses droits

La GSL reprend ses droits

La GSL vient tout juste de reprendre, et c’est dès ce soir, sur O’Gaming TV, que sera diffusé le premier groupe de cette première saison 2018.

La rédaction revient pour vous sur les principaux enjeux des quatre premiers groupes du Ro32 de la plus prestigieuse des compétitions sur StarCraft II.

Groupe A : INnoVation, toujours le meilleur ?

Après une saison 2017 idéale au niveau des tournois coréens avec cinq victoires sur son sol (GSL, Starleague, GSL vs The World, IEM Gyeonggi et VSL), INnoVation démarre l’année comme le plus grand espoir Terran en ces heures difficiles.

Il était clairement le favori de ce premier groupe, face à un Solar loin de son niveau de 2016, et deux autres revenants, le Zerg Leenock et le Protoss Creator. Ces trois-là visaient plutôt la seconde place, avec un léger avantage pour Solar.


INnoVation, vainqueur de la dernière édition de la GSL (Source : AfreecaTV)

Le groupe s’étant joué il y a déjà quelques jours, on ne vous divulgâchera rien mais attention, Solar Creator et Leenock rôdent et la suprématie d’INnoVation pourrait bien se voir contestée. Rendez-vous ce soir 19 heures pour le découvrir.

Groupe B : SortOf, une première difficile.

La tâche ne s’annonce pas simple pour le Zerg suédois. En effet, face à lui, trois joueurs coréens, et non des moindres. SortOf devrait avoir du mal, notamment contre son premier adversaire du jour, le Protoss Jin Air Green  Wings  sOs qui ne manquera pas de nous montrer de nouvelles stratégies sur ce nouveau patch.


Après sa défaite lors de la dernière finale de la GSL, sOs a sûrement des envies de revanche (Source : Shayla)

De l’autre côté du tableau, deux joueurs d’expérience. Le Protoss Dear, qui a notamment remporté une GSL, et le Zerg ByuL, qui n’a toujours rien gagné malgré ses trois défaites consécutives en finale en 2015. SOs et Dear semblent favoris dans ce groupe, mais les deux Zergs pourraient bien créer la surprise.

Groupe C : Rogue sur sa lancée

Après une fin de saison 2017 incroyable durant laquelle il a enchaîné deux victoires aux IEMs Shangai et au GSL Super Tournament II avec une qualification in-extremis pour la BlizzCon qu’il finira par remporter, Rogue revient avec pour ambition de gagner la GSL. Si le chemin sera long, il est assez difficile d’imaginer qui que ce soit dans son groupe lui barrer la route.


Il ne manque à Rogue plus qu'une victoire en GSL. (Source: AfreecaTV)

Face à lui, le Protoss Billowy, second couteau de nombreuses équipes depuis 2011, n’a que peu d’espoir de qualification. En effet, la seconde place devrait plutôt se jouer entre la Zerg canadienne Scarlett, et le Terran coréen aLive. 11 victoires contre 3 pour l’instant en faveur d’aLive. L’enjeu est important pour Scarlett, il s’agit de sa quatrième participation consécutive en GSL, et elle n’a pour l’instant jamais réussi à passer le premier tour.

Groupe D : Zest de retour !

Après une saison 2017 décevante, le Protoss Zest est bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Victorieux lors de la dernière HomeStoryCup en Novembre, il doit maintenant confirmer en GSL. Ce groupe est largement à sa portée, malgré la présence de soO, avec qui il devra batailler pour récupérer la première place.


Zest a déjà remporté la GSL à deux reprises (Source: Shayla)

Attention cependant, si le Canadien NoRegreT ne devrait pas être un problème pour qui que ce soit dans ce groupe, le Terran Bunny est tout à fait capable de venir jouer les troubles fêtes. Il l’a déjà fait par le passé, en éliminant Zest, justement.

 

Ces quatre groupes sont à suivre dans les prochaines semaines, sur O’Gaming TV. Pour voir le roi INno et le groupe A, retrouvez-nous ce soir à 19 heures, sur la chaîne StarCraft II.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.