d

15 juil. 2013 - Kere StarCraft 2

La GSTL passe la seconde

La GSTL passe la seconde

La compétition par équipes de l’eSF et GOM.TV est entrée dans la phase des PlayOffs. Elle devient tout de suite plus intéressante. Faisons le point sur ce premier week-end.

Après une phase de championnat un peu moins séduisante qu’à l’accoutumée, la GSTL s’est engagée avec joie dans les PlayOffs. Je ferai un bilan complet de la compétition lorsqu’elle sera terminée, mais disons aujourd’hui que les cinq équipes qualifiées sont AZUBU, StarTale, LG-IM, Axiom-Acer et MVP.

Genius

Moins de Life chez StarTale

Vendredi avait lieu le premier tour de ces playoffs entre deux équipes en crise. L’avenir d’AZUBU est incertain suite aux scandales liés à son propriétaire, alors que StarTale est fragile à tous les niveaux. On attendait ce match avec impatience en espérant voir un grand Life sur le retour : c’est raté.

C’est un autre joueur, invisible depuis la sortie de Heart of the Swarm, qui a tapé fort. Le Protoss Genius a apporté quatre points à AZUBU en battant Curious, Life, Bomber et Hack. Il a été stoppé par un joueur montant, Avenge, qui s’est alors offert SuperNova et San dans la foulée.

C’est finalement le patron des AZUBU, le Zerg Symbol qui a conclu l’affaire.

StarTale est donc éliminée de la compétition où elle n’aura pas brillé. Une raison de plus de s’inquiéter pour cette équipe, comme nous vous l’expliquons dans le PodCraft qui va sortir demain.

Trop de force chez YoDa

Samedi, AZUBU a donc du faire face à LG-IM et sa pléiade de stars dont l’homme en forme, First. C’est finalement YoDa qu’il fallait craindre.

Le vainqueur des IEM World était décevant récemment, mais il s’est refait une santé en faisant un all-kill contre les pauvres AZUBU. Il faut dire que le Terran a un TvZ énorme et qu’AZUBU lui a offert 4 Zergs sur un plateau…

San et Genius, très en forme, n’ont pas été alignés puisqu’ils jouaient tous les deux les qualifications pour les WCS Europe (une réussite d’ailleurs).

On a vraiment senti qu’AZUBU déposait les armes. Après cette défaite, rien n’indique que l’équipe va survivre. Rappelons que le site AZUBU a été fermé et que seule l’équipe continue d’utiliser ce nom, comme devenu tabou en Corée. Pas simple de continuer dans ces conditions.

Un final le week-end prochain

Vendredi prochain, LG-IM affrontera l’équipe de TotalBiscuit et Kaoru, Axiom-Acer. Le samedi, nous aurons le droit à la grande finale entre le vainqueur de ce match et MVP, première du championnat régulier.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

kris
kris - 15/07/2013 17h52

Heu pourquoi startale est en crise ? J'en ai entendu parlé nulle part Oo Azubu ouais y a des soucis m'enfin startale c'est quoi le problème ? J'veux dire pire que nsh/prime/stx soul ?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.