d

20 mars 2015 - Psychothirteen Hearthstone

La Kinguin Pro League arrive sur O'Gaming

La Kinguin Pro League arrive sur O'Gaming

Désormais, nous vous donnons rendez-vous le mardi et le jeudi sur la TV Hearthstone d'O'Gaming de 18h à minuit pour la première saison de la KPL ! Une bonne raison de s'intéresser un peu plus à ce tournoi...

La compétition

La Kinguin Pro League a commencé il y a quelques semaines. Ce tournoi réunit vingt joueurs, tous invités, à s'affronter en deux groupes : le groupe Horde et le groupe Alliance. Cette phase de poule durera dix semaines et les trois meilleurs de chaque groupe pourront accéder aux Playoffs : les premiers accéderont directement en demi-finale alors que les seconds et troisièmes s'affronteront lors des quarts de finale. Mais l'enjeu ne se situe pas que dans les premières places ! En effet, être classé entre la huitième et la dixième place signifiera pour les participants ne pas pouvoir participer à la deuxième saison (les slots libres seront alors ouverts pour des phases de qualification). Si le cashprize n'est pas encore connu, on sait néanmoins que 15,000 $ seront partagés entre les gagnants et chaque Bo gagné sera récompensé de 100 $ ( soit au total plus de 25,000 $ répartis entre les joueurs : du jamais vu !).

Le Format

Comme on en a désormais l'habitude, la KPL a décidé d'exploiter le mode Conquest de Blizzard. Ainsi, chaque joueur, pour gagner son Bo, doit remporter un match avec chacun de ses decks ; une fois que le joueur a effectué une victoire avec un deck, il ne peut donc plus jouer avec ! Celui qui perd la partie peut choisir de conserver le deck avec lequel il a joué ou le changer. Les parties de la KPL se jouent en Bo5, soit, chaque joueur doit donc remporter une victoire avec chacun de ses 3 decks.

Les joueurs

Cette saison, tous les joueurs sont invités : personne n'a dû gagner sa place dans la compétition. Même si l'on regrettera peut-être le fait d'avoir de nouvelles têtes à observer, les joueurs présents sont d'excellentes valeurs dans les compétitions d'Hearthstone : on retrouve Firebat, champion du monde, Lifecoach qui semble en ce moment particulièrement en forme dans les compétitions auxquelles il participe (il a remporté la semaine dernière la ROOT Invitational et est arrivé jusqu'en quarts de finale de l'ESL…) ou encore Amaz, streamer très populaire arrivé jusqu'en finale de l'ESL où il a échoué face à Orange, qui participe lui aussi à la KPL !

Progression de la compétition

Après deux semaines de compétition, le classement reste serré : les joueurs n'ont joué au maximum que deux matchs et seul Lifecoach a su ne donner aucune manche à ses adversaires. Si vous voulez connaître le dénouement de ce tournoi, n'hésitez pas à le suivre sur O'Gaming le mardi de 18h à minuit avec Lorgard et Babel et le jeudi de 18h à minuit avec Thud et Lorgard. Mamytwink sera aussi parfois présent lors des casts !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.