d

16 nov. 2018 - Perco League of Legends

La ligue française arrive !

La ligue française arrive !

Anticipant la nouvelle année, Riot prend déjà ses bonnes résolutions et crée une nouvelle ligue professionnelle faite 100% pour la France. Et c’est O’Gaming qui sera aux commentaires !

Bienvenue à la Ligue Française de League of Legends, la LFL pour les intimes.

Baguette league

Pour l’heure, on ne sait pas encore tout mais voilà ce que nous pouvons déjà vous révéler :

- La LFL donnera son coup d’envoi dès janvier 2019.

- Elle sera composée de huit équipes, au terme d’une phase de candidature préalable ouverte par Riot.

- C’est cette ligue, désormais, qui sera qualificative pour les European Masters.

- Webedia assurera la production et O’Gaming les commentaires et la diffusion.

Bref, ces « LCS à la française » sont à nos portes et devraient permettre de voir la fine fleur du LoL hexagonal se mettre joyeusement sur la tronche encore plus régulièrement qu’aujourd’hui.
 


La LCK tremble déjà...


En ce qui concerne les équipes retenues, il faudra attendre un peu. Elles ont jusqu’au 14 décembre pour déposer un dossier de candidature à l'adresse esportsfrance@riotgames.com.. Les critères de sélection ne sont pas publics mais ne se cantonnent pas aux résultats compétitifs. Autrement dit : la qualité globale du projet (infrastructure, gestion, management, marketing et image) compte tout autant. On imagine que des équipes comme Gentside ou GamersOrigin sont déjà sur les rangs mais il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour connaitre la liste.

LoLo… LoLo ?

« Mais, et le Lolo Pentour ? » direz-vous avec des yeux pleins de larmes et d’inquiétude. Et bien il continue, mais sous une forme différente. Il ne sera plus un circuit en live, naviguant au gré des LAN françaises, mais une compétition en ligne réservés aux amateurs (des amateurs capables de vous ganker 32 fois par match tout de même).

Il retrouve finalement une des missions essentielle qui avait conduit à sa création : être un laboratoire de détection pour les jeunes talents, les petites pousses qui en veulent et en ont sous le pied. Une arène pour les gladiateurs qui veulent se faire repérer par une écurie professionnelle.

On est pas fatigués !

 Cette nouvelle ligue tricolore, vous vous en doutez, ça excite un peu nos casters. Après des Worlds dantesques, c'est exactement ce qui leur fallait pour attaquer l'année 2019.

En tant que diffuseur officiel et exclusif, O'Gaming se doit d'offrir les commentateurs les plus compétents, les plus sérieux, les plus dignes.
Pour l'instant on a ça...
 


« Une nouvelle ligue ? J'étais pas prêt ! »


Rendez-vous en janvier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.