d

16 janv. 2014 - Kere StarCraft 2

La Nation Wars ce week-end !

La Nation Wars ce week-end !

La Nation Wars arrive sur O’Gaming. Huit pays européens vont se taper dessus pour s’offrir le titre. Quelle sera la sélection la plus pétée du Vieux Continent ? La réponse très vite !

En attendant, il est l’heure de faire un petit récapitulatif de ce qui vous attend.

Les huit nations invitées sont regroupées en deux groupes, au format GSL si doux et cruel.

Groupe A :  Espagne vs  Russie,  Pologne vs  Norvège

Groupe B :  France vs  Ukraine,  Suède vs  Allemagne

Le hasard ne manque pas d’humour. Le tirage au sort, effectué en présence d’une bonne centaine d’huissiers de justice, a placé la France face à un joli clin d’œil sportif. En effet, nous retrouvons l’Ukraine, quelques semaines après l’avoir battu pour la Coupe du Monde.

Les matchs se joueront au format All-Kill en Bo5, à l’exception de la finale en Bo7. Ce format se veut donc rapide, électrique, laissant peu de place à l’erreur. Les trios conçus pour l’occasion ont donc tout intérêt à réviser leur copie !

Le cash prize s’élève à 6000 dollars, dont la moitié qui ira dans la poche de la nation championne (et du rédacteur de cet article). Le pays finaliste partira avec 1500 dollars, parfait pour s’offrir de quoi faire disparaitre ce détestable gout amer de la défaite. Le troisième recevra 900 dollars, et le quatrième 400 dollars.

Il est temps maintenant de faire un point sur la composition des équipes, le tout en image.

A noter que chaque sélection a son capitaine :

 Allemagne : TLO /  Espagne : VortiX /  France : ToD /  Norvège : TargA

 Pologne : Nerchio /  Russie : ? /  Suède : Wake /  Ukraine : DIMAGA 

Niveau commentateurs, le stream français sera assuré par Pomf, Thud, Anoss, Mak0z, FunKa et l’homme à la casquette qui vient de la péninsule ibérique et qui joue Zerg (ouais, MoMaN quoi).

Trois petits nouveaux seront chargés du stream anglophone. On aime donner une chance chez O’Gaming. Vous pourrez ainsi découvrir les voix délicieuses des dénommés Day[9] (encore dans le classement Forbes cette année), TotalBiscuit et IdrA. Take s’occupera de l’Allemagne, Emil pour la Pologne, Image, euh SubZero pour la Russie, hysteRya et Pr0g4m3r pour l’Espagne.

Voici maintenant le programme complet du week-end. Posez des RTT, annulez les repas de famille et les sorties avec les amis. Tout se passe sur O’Gaming et au Meltdown Paris.

Le show commence vendredi à 17h en direct des locaux O’Gaming.

Samedi et dimanche, nous serons au Meltdown et en live dès 17h. N’oubliez pas, comme les bunkers rush, la boisson est à consommer avec modération.

Que la meilleure nation de Starcraft II en Europe l’emporte ! 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

jballs
jballs - 15/01/2014 17h44

EZ PZ pour le trio gagnant: Ukraine/Pologne/Russie: les buveurs de vodka auront le dessus!

Coxman
Coxman - 15/01/2014 20h04

il manque l'equipe de la pologne

SkyzoQuiche
SkyzoQuiche - 15/01/2014 20h04

Il manque la Pologne!

Pierot
Pierot - 15/01/2014 20h29

Quelle deception l'équipe de Suède, ca aurait du etre l'equipe la plus solide et finalement ils se retrouvent avec une équipe de seconde zone (j'en rajoute a peine) ...
L'espagne aussi va souffrir de l'absence de Lucifron bien que le frangin soit toujours la. 
La sur le papier c'est difficile de voir se dégager des favoris, ou peut etre la russie mais bon...
Ca promet du spectacle en tout cas!

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 16/01/2014 14h49

Si on aurai vraiment pris les 3 meilleurs de chaque pays la suede aurait defonssé tous le monde meme si on ne compte pas naniwa il sont la deuxieme meilleur nation sur SCII deriere la corée depuis le lancement du jeu et avec leur petit blondinet la victoir etait assuré. J'ai peur que OGTV les ait nerfé volontairement pour pas que ce soit sans suspense. Du coup on voit la pologne et l'allemagne en favoris.

Grandement Désolé pour l'orthographe. ;)

edit : j'avais pas fait gaffe a la norvege mais apres reflexion, je pense qu'ils vont tout defoncé. ;)

MarineTankMedivac
MarineTankMedivac - 16/01/2014 16h58

Mon prono: Allemagne-Russie en finale. La pologne 3ème et la France 4ème. Les allemands sont très homogènes, les 3 races sont représentées et TLO est un grand habitué des clans war avec TLiquid. Je le vois bien trainer tous le monde. La surprise pourrait venir des russes, très expérimentés et contrairement aux autres nations présentes, ils arrivent avec leur meilleure équipe possible. Déception en revanche pour la Suède qui nous pondent 3 puceaux, dont le revenant Morrow, qui vont se faire ouvrir. Mais bon c'est l'jeu ma pov lucette..

Pierot
Pierot - 17/01/2014 23h39

J'ai peur que OGTV les ait nerfé volontairement pour pas que ce soit sans suspense.

Ca m'étonnerais grandement, ils doivent surtout avoir essayer d'avoir les meilleurs joueurs possibles et pour une raison ou une autre les gros joueurs Suedois n'ont pas pas put (voulut pour certains...) participer. Faut pas voir le mal partout =P

Psyence
Psyence - 18/01/2014 16h31
Il n'y a pas de nerf, c'est juste que Naniwa a crée un énième drama concernant sa participation, vu qu'il exigeait que Thorzain et Miniraser ne soient pas dans l'équipe. Après je n'ai pas vraiment compris le reste, mais en gros ça part de là.
Yookubi
Yookubi - 19/01/2014 01h12

Incompréhensible la prestation du trio français. Entre Tod qui a cru être dans Heart of the of swag, qui a cru bon de jouer avec un handicap (sans clavier ), daishy un style méconnaissable (sans mine, sans drop, sans APM). Pour finir Downfall méconnu il y a encore 3 mois, a fait la meilleure prestation. Bref ce fut fastidieux pour une équipe de france qui aurait pu faire beaucoup mieux.

please Tod soit manner GG c'est le minimum quand t'es pro.

GL HF pour les qualifier.

pinpinou
pinpinou - 19/01/2014 03h26

Bonsoir, réaction un peu à chaud suite à la "performance" des français. Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, tellement de chose m'ont dérangé... Est-ce ToD, que j'attendais bien plus fort et tranchant (dans sa deuxième game, une fois qu'il voit tous les stalkers ennemis arriver sur sa base, il ne fait même pas un ou deux immortels alors qu'il arrive à temporiser avec le photon overcharge)...Est-ce Daishi, joueur certes puissant en TvZ (mais quel terran n'est pas fort en TvZ <== petit troll mais avec une pointe de vérité), que je n’apprécie pas vraiment à sa façon de parler/comporter (il y a eu quelques améliorations mais ce n'est pas assez pour moi). Désolé si c'est les mots sont forts, mais c'est quoi ce terran qui se permet de loose deux TvZ ?? Qui ne fait pas ou presque pas de mine ?? Qui laisse le zerg avoir une free B3 ?? Qui ne fait aucun drop pour faire du multi front ? Qui d'après ce que je savais, fait de très beau split (j'ai vu les games, il a fait UN vrai split de marine sur les deux parties <== dernière game, dernier moove de la partie, au niveau de sa B4) ?? Qui fait des battles Hellions alors que je ne vois presque aucun autre terran pro en faire dans ce match up ?? Vraiment, je comprends pas. Et alors je termine sur Dawnfall... Joueur inconnu il y a 3/4 mois, qui a une toute petite réputation face à ces deux coéquipiés, et qui a joué non seulement son rôle, mais qui en plus à bien jouer. Même pendant sa première partie (qu'il perd), j'ai admiré ses prises de risque (genre le doom drop B3). Il n'avait peut être pas le même niveau que ses adversaires, mais au moins il m'a vendu plus de rêve que les deux autres. Vraiment bravo à lui, et je ne félicite pas le capitaine ToD, faire des Rage Quit, dans une compétition française, alors qu'il représente l'équipe nationale... C'est juste pathétique de mon point de vue de spectateur. Qu'il soit déçu, je peux le comprendre, mais ne pas dire GG à l'adversaire.... Naniwa ne devait pas participer à ce tournoi mais apparemment son esprit a réussi à venir corrompre quelqu'un...