d

20 sept. 2014 - Stabillo StarCraft 2

La Norvège peut-elle créer l'exploit face à la Corée ?

La Norvège peut-elle créer l'exploit face à la Corée ?

On attendait tous le grand match entre le gagnant des NationWars II et la Corée. Il aura lieu le 30 septembre à 19h. Snute, Jaedong, MC, Eiki, TargA et Life, deux Zergs et un Protoss dans chaque équipe pour livrer un match d'anthologie dans un Best-of-9 qui décernera le titre de meilleure nation du monde.

Un format à l'avantage de la Norvège ?

Le format de cette rencontre de gala est un allkill en Best of 9. Chaque équipe disposera donc de deux revives - les joueurs des deux revives doivent être différents - pour tenter d'accrocher les 5 points de la victoire avant l'adversaire.

Face à MC, Life et Jaedong, la Norvège affiche une lineup prometteuse capable d'envoyer du ZvZ de très haut niveau avec TargA et Snute. Dans un matchup plus volatile que les autres et un format où tout va très vite puisqu'on peut éliminer un adversaire en une seule partie, la possibilité de revive TargA puis Snute est tout de même une grande chance pour le pays des Vikings. Le match sera très intense et la Norvège a déjà prouvé à deux reprises qu'elle savait collectivement gérer la pression des grands matchs.

Une Corée très sexy

MC, Jaedong et Life. Vos trois stars préférées défendront leur pays avec vaillance et talent. Du charisme en veux-tu, en voilà, des tonnes de titres et de l'expérience comme s'il en pleuvait. Mais qu'en est-il du skill ?

Force est de constater que cette équipe de Corée n'est pas la meilleure possible aujourd'hui. Quand Jaedong peine à s'imposer en WCS NA, Life ne figure même pas dans le bracket finale de la dernière GSL et MC joue en Europe depuis plus d'un an. Zest, INnoVation, Maru, soO et consorts ne seront pas. Aucun autre joueur Kespa n'est d'ailleurs présent, ce qui laisse une grande brèche pour l'équipe norvégienne même si les trois joueurs coréens sont loin d'être des peintres.

La Norvège au top de sa forme

La première arme de la Norvège est son expérience collective. La stratégie - clairement établie par TargA - est souvent très bonne, les choix de maps et de joueurs sont efficaces et les build-orders exécutés pointent souvent les failles des adversaires. Il suffit de comparer les performances d'Eiki avec la Norvège et ses performances ailleurs pour comprendre combien cette équipe de Norvège est intelligente.

Eiki avait surpris lors de NationWars I, puis lors de NationWars II. Arrivera-t-il à sortir un coréen ? Après tout pourquoi pas. L'explication peut paraître irrationnelle, mais c'est bien là tout le charme de NationWars : tout peut arriver avec une bonne stratégie et de l'intelligence. Le skill n'est pas suffisant pour vaincre. La Corée aura donc fort à faire pour réussir à battre une équipe faite de trois stars qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.

Avec TargA et surtout Snute, la Norvège a tout de même deux monstres de la scène européenne tout à fait capables de battre du Coréen. Lors de la WEC, Snute a d'ailleurs pris un Best of 3 à Jaedong et est capable de battre Life ou MC, d'autant plus que ce dernier peine vraiment à contrer le jeu Swarm Host.

La Corée est certes favorite, mais la Norvège a toutes les cartes en main pour réussir l'exploit.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Melekus
Melekus - 20/09/2014 10h05

"On attendait tous son arrivée dans une équipe foreigner. MVP a sorti le chéquier pour garder le génie dans la mère patrie. En plein renouvellement de son équipe, MVP a officialisé la signature de MarineKing pour renforcer sa lineup. L'homme à la micro divine aura donc pour challenge de relancer l'équipe dernière de Proleague depuis deux saisons."

Dat intro  :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.