d

07 août 2015 - Vandwyn Divers

La nouvelle extension World of Warcraft annoncée !

La nouvelle extension World of Warcraft annoncée !

Blizzard avait vendu la mèche en prévenant tout le monde de la date de l'annonce de sa prochaine extension pour le MMORPG World of Warcraft. Tandis qu'Overwatch était testé par les visiteurs de la Gamescom, la révélation a été faite !

Petite mise en bouche : le trailer

Un enchaînement direct à Warlords

Cette fois-ci, la nouvelle extension donne suite à l'actuelle, contrairement aux précédentes sorties qui avaient toutes leur propre trame à part ; même si des liens existaient, il n'y avait pas un aussi bon fil rouge. Pour ceux qui ne sont pas au courant, la fin de Warlords of Draenor se déroule dans un affrontement entre le reste de la Horde de Fer, corrompue par Gul'dan, et les habituels représentants de l'Alliance et de la Horde, épaulés par Khadgar. Nous retrouverons l'ensemble de ces figures dans l'événement pré-lancement et l'extension elle-même, puisque une fois n'est pas coutume, les joueurs affronteront la Légion (c'est d'ailleurs le nom de l'extension).

C'est l'occasion de faire de nombreux clins d'oeil au lore Warcraft, et là les fans ne seront pas déçus ! Mais allons-y pas à pas...

Les nouveautés habituelles

Qui dit extension, dit nouvelle limite de niveau maximum, qui passe de 100 à 110. Cela est également synonyme de nouvelles zones ; l'affrontement contre la Légion ardente se déroulera dans les ruines d'un très ancien royaume elfique, les Îles Brisées, déjà parcourues dans Warcraft 3. Cette nouvelle région se découpe en sept sous-zones, et accueillera Dalaran comme capitale, ainsi qu'Acherus que les Chevaliers de la mort connaissent bien. 

Bien évidemment, cette extension apporte son lot de nouveaux donjons et raids. Le premier donjon dévoilé est le Hall of Valor, inspiré par le Valhalla. Le second est Black Rook Hold, une ancienne forteresse elfique en proie aux ténèbres. Le troisième est le Vault of the Wardens, qui n'est rien d'autre que là où sont enfermés les Chasseurs de démons. Six autres donjons ont été annoncés, mais aucun aperçu n'a été présenté. Du côté des raids, les deux premiers ont été dévoilés : The Emerald Nightmare avec ses sept boss, qui reprend le Rêve Émeraude d'Ysera, mais corrompu, où nous retrouverons notamment Cenarius ; et Suramar Palace, le palais elfe du royaume oublié, avec dix boss et où nous confronterons finalement Gul'dan.

Et celles qui surprennent

Nouvelle classe, nouveau système JcJ, une toute nouvelle façon de faire progresser les personnages via des artéfacts, les ordres de classe... 

La nouvelle classe jouable est le Chasseur de démons, accessible pour les Elfes de la nuit et les Elfes de sang uniquement. Tout comme les Chevaliers de la mort ont suivi les traces d'Arthas, les Chasseurs de démons (autrement appelés DH pour Demon Hunters) suivent celles d'Illidan. Ils bénéficieront de leur propre initiation, mise en scène comme ce fut le cas pour les DK avec Wrath of the Lich King. Petite particularité, cette classe n'a que deux spécialisations, contrairement à trois pour les autres déjà en jeu : soit dps, soit tank. Pour le peu de gameplay qui a été dévoilé, le DH semble être très proche du Voleur, mais avec une bien plus grande mobilité (ah, et il peut faire des double-sauts kikoos).

Tout au long de l'extension, chaque joueur fera progresser son avatar, mais également un artéfact spécifique à chaque spécialisation (ce qui nous amène à 36 artéfacts). Ces items sont tous des armes, qu'il faudra reforger, petit à petit, au fil de l'aventure. Parmi ces armes surpuissantes, nous retrouvons des noms connus : Ashbringer et Doomhammer, et de nouvelles, comme les lames jumelles des DK créées à partir des fragments de Frostmourne. Chaque arme offre un nouvel arbre de talent interne à chaque spé, permettant de débloquer des effets supplémentaires et de compléter le gameplay. Il sera également possible de personnaliser l'aspect de notre arme, histoire de se distinguer un peu des autres joueurs (puisque tout le monde aura ces armes) en changeant la forme ou la couleur.

Autre ajout, qui est une évolution du système de fief : les ordres de classe. Dans Warlords of Draenor, les joueurs ont été positionnés comme commandants d'armées, dans Legion, ils deviendront les nouveaux leaders de leurs classes, à l'image d'Uther pour la Main d'Argent. Chaque classe aura son ordre, et son hall dédié. Aucune information n'a été dévoilée sur les possibilités exactes de ces lieux, mais Blizzard est revenu sur le système des sujets. Pour eux, il y avait trop de sujets dans l'extension actuelle, avec assez peu d'utilités. Il y aura donc toujours des compagnons pour nous suivre dans Legion mais ils seront bien moins nombreux et auront plus d'impacts ; tout du moins c'est ce qui est annoncé.

Amateurs de JcJ, il y en a aussi pour vous. Le nouveau système de progression JcJ a été dévoilé brièvement, celui-ci se présente comme des rangs à débloquer et qui donneront accès à des talents et bonus spécifiques au JcJ, ainsi qu'à une icône à arborer sur vos portraits. Rien n'a été annoncé concernant de nouveaux champs de bataille et de nouvelles arènes, mais il est certain qu'il y en aura. Ce nouveau système de bonus dédiés a pour but, selon Blizzard, d'aider à équilibrer les classes entre elles.

Revoir l'annonce

Pour ceux qui ont raté l'annonce complète, retrouvez sa rediffusion ci-dessous :

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Abzalonn
Abzalonn - 08/08/2015 12h35

première extension qui me laisse vraiment de marbre. les pandarens j'avais des gros doutes, mais là c'est pire au finale. ca ne me donne même pas envie d'y aller jeter un oeil...

arnahud
arnahud - 13/08/2015 01h42

ça existe encore ce jeu ??? xD

Vaag
Vaag - 13/08/2015 18h33

J'ai essayé tellement de fois WoW.... Mais les mécaniques de jeu et surtout les animations sont teeellement dégueulasses.

Mais bon, chacun son kiff

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.