d

09 mars 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

La nuit des champions

La nuit des champions

Deux événements ont marqué le mois de février. Tout d'abord, une surprise en semaine 2 où on a vu Lilbow tomber consécutivement face à PtitDrogo et RiSk, puis lors de la finale où on a assisté à un match d'une qualité rare entre PtitDrogo, une nouvelle fois, et MarineLord. Et c'est ce dernier qui a su s'imposer sur le score de 3 à 2.

Programme de la soirée

Millenium MarineLord – Clyde
Millenium Lilbow – ShaDoWn

La routine pour MarineLord

Déjà deux titres en 2015 pour le Terran Millenium. Surnommé le castor, il a su ronger chacun de ses adversaires ces deux derniers mois. Alors qu'on considère qu'il possède un des meilleurs TvT d'Europe, il sert parfois d'entraînement à des joueurs de Proleague, notamment ceux de l'équipe Prime. Face à lui se dresse Clyde, un Terran Top Master absolument méconnu. On ne sait pas grand-chose de lui mise à part sa victoire sur MouLou en finale du qualifier la semaine dernière. Comme n'importe quel Terran français affrontant MarineLord, il est l'underdog de ce match.

Les mots de Clyde

Bonsoir à toi Clyde, tu viens de te qualifier pour la première fois aux UnderDogs, est-ce que tu peux te présenter au public ?

Bonsoir, je m'appelle Maël Deyra, mon pseudo c'est Clyde, je suis Terran GM , d'autres ont dû me découvrir sous le pseudo de Sting pendant les qualifs, j'ai 20 ans et je joue à SC2 depuis le début, j'ai toujours joué à ce jeu par envie, c'est pourquoi mon niveau progresse très lentement.

Pour une première, tu rencontres le double champion en titre, est-ce que tu penses avoir une chance face à MarineLord ? Est-ce que tu penses pouvoir essayer quelque chose ?

C'est vrai que je n'ai pas eu de chance en tombant sur Mlord au premier tour, sachant qu'en ce moment on peut largement dire qu'il est le n°1 français. Ce n'est pas pour autant qu'il est invincible, loin de là, et je pense largement avoir mes chances.

Merci beaucoup pour tes réponses. Je te laisse bien entendu le mot de la fin. Tu peux y laisser tes réseaux sociaux et un mot pour tes supporters.

Merci à ceux qui me soutiendront !

Plus un faux pas

De retour parmi les siens, Lilbow ne compte pas faire de quartier. Habitué de la première place, cette sortie de route doit probablement le chagriner. Et pour passer ses nerfs, il va s'acharner sur ShaDoWn, un habitué de la compétition qui est présent dans UnderDogs depuis la saison 14 et qui ne compte pas se faire sortir si facilement. Probablement inspiré par les victoires de PtitDrogo et RiSk sur le boss des Toss français, il faudra que Lilbow soit dans ses mauvais jours pour qu'il s'impose, même s'il y a très peu de chance que cela soit le cas.

On risque ainsi d'assister à deux massacres en règle. Les deux joueurs Millenium vont prouver leur supériorité sur la scène française ce soir. Mais il ne faut pas se méprendre, PtitDrogo, Jeysen et Jack ne sont pas des faire-valoir et chercheront à nous prouver leur légitimité dans le top fr la semaine prochaine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.