d

07 mai 2013 - Cafeine StarCraft 2

La P&T Cavern en Corée, les vidéos !

La P&T Cavern en Corée, les vidéos !

J'avais fait toute une intro pour vous expliquer succinctement pourquoi ces vidéos ont six mois de retard, mais aucune excuse à base d'ancêtres décédés ou de chien qui se nourrit de disques durs ne suffira. On va dire que les failles spatio-temporelles existent, et puis c'est tout. Le CNRS devrait se pencher sur la P&T Cavern, parce que ce phénomène n'y est pas si rare !

Mais quelles vidéos ?

Ah c'est vrai ça, pour les nouveaux, il faut tout remettre dans le contexte ! Lors de la finale d'Iron Squid 1 en mai dernier, nous avons eu un "petit pépin". Le trophée, en provenance de Mexico, était resté bloqué à la douane. Du coup, MMA est reparti avec un chouette masque de soudeur Mad Maxien. En réalité un bout du décor. Un plan B comme on les aime !

Nous avons décidé de partir en Corée lui remettre en main propre le véritable trophée, et d'en profiter pour faire une série de reportages sur place.

Quatre vidéos d'anthologie vous attendent donc dans cette news. Seulement quatre ? Hahaha. Pauvres innocents. Plus de 20 vidéos sont prévues. Vous pensiez qu'on était à la bourre pour rien ? Vous allez visiter la Corée, ses gaming houses, et voir vos stars en interview. Fans de SC2, vous allez kiffer.

Astuce express : toutes ces vidéos disposent de sous-titres anglais et français, activez-les dans le lecteur si l'affichage automatique ne se fait pas !

Episode 1

Dans la première, on commence par le plus important : LE TROPHEE ! J'avais fait un teaser pour ces vidéos. Ne regardez pas la date. Ce n'est pas très intéressant… *tousse*
MMA sera ensuite interviewé par Thud et OUI, on sait, cette partie révèle l'age de la vidéo. On assume. Mais vous comprendrez, si ce n'était pas déjà le cas, pourquoi nous adorons MMA !

Episode 2

Que les fans de Georges (et ils sont nombreux) se préparent ! Vous allez ici déguster un coaching de notre Maitre du Son par MMA. Avec succès ? Vous verrez bien !

Episode 3

Épisode nostalgie, je sens que Kere va verser une larme : c'est notre visite de la team SlayerS avec interview de Cella. Yep, ça fait mal au coeur de se dire que la team de Boxer n'est plus de ce monde. Ca donne un gout particulier à ces 15 minutes.

Episode 4

Toujours dans la gaming house SlayerS, 15 minutes d'une partie jouée et commentée par MMA en personne avec Pomf en backup. Si vous voulez voir des scans de FOU, c'est ici que ça se passe ! Avec une petite balade dans le Seoul by night pour terminer !

C'est tout pour cette première fournée, mais restez dans le coin pour la suite !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

28 commentaires

Gworkag
Gworkag - 03/01/2013 16h14
T'ain, les vidéos Slayers quoi. C'est comme quand ton chien meurt et que des mois plus tard, tu retrouve son collier.
Cornelius
Cornelius - 03/01/2013 16h21
avec 7 mois de retard les voilà enfin ^^

Par contree c'est cool les interview mais je parle pas encore le coréen! C'est possible d'avoir une traduction ??
Gworkag
Gworkag - 03/01/2013 16h22
Je ne peux regarder ca au taf, mais de mémoire, t'a une option sous titre sous VousTuyaux, t'a pensé a l'activer ? :/
Cafeine
Cafeine - 03/01/2013 16h24
Yep, pensez à activer les sous-titres si jamais votre browser ne veut pas les coller par défaut ! :/ FR et anglais dispo !
Incolas
Incolas - 03/01/2013 16h24
faut cliquer sur l'icône de sous-titres sur la fenêtre Youtube.... et ce sera la magie comme GiGi.
Gworkag
Gworkag - 03/01/2013 16h27
OH PUTAING. UN NOUVEAU MODO. Time to troll un peu !
nets
nets - 03/01/2013 17h47
Vous êtes peut être en retard mais putin ce que ça vaut le coup !!
Un gros GG à toute la team vous assuré !
Mauti
Mauti - 03/01/2013 17h50
Génial !
Glorfindel2
Glorfindel2 - 03/01/2013 17h53
On comprend l'ampleur des sacrifices consentis par les joueurs en regardant la première vidéo.

Des gens comme MMA sont gavés aux concepts de sacrifice, de réussite, de travail acharné et de suprématie de la volonté. Ses loisirs ? Regarder des replays et faire du sport. Son arme ? Une volonté hors du commun. Sa philosophie ? La soumission et le respect aux aînés.

Et avec tout cela une telle gentillesse, une telle patience, une telle naïveté (presque). On ne sait pas vraiment dans quelle mesure MMA pense à sa condition, ou n'y pense pas. On ne sait pas grand chose de l'être MMA, sinon qu'il existe et qu'il se bat même en dormant.

Mais pourquoi ? Peut-être lui-même l'ignore.

Il n'en reste pas la moins un motif d'admiration et en même temps, ou plutôt parce que figure d'admiration, une figure de répulsion. Qui voudrait vraiment vivre la vie de MMA, même au prix de la rançon de la gloire ?

On revient à l'histoire du fils de Pélée et de Thétis, la première lui demandant s'il préférait une vie sans histoire, mais détournée des sentiers de la gloire (ironiques pour Kubrick, ou étroits), ou une vie d'aventure et de combats, aliénante mais intense. MMA a choisi la seconde option. On le méprisera et on l'aimera pour ça.
Kokokoz
Kokokoz - 03/01/2013 18h14
Vidéos géniales, j'attends les autres avec impatience, on a vraiment envie d'être le pote de MMA :)
Mauti
Mauti - 03/01/2013 18h23
[quote]Des gens comme MMA sont gavés aux concepts de sacrifice, de réussite, de travail acharné et de suprématie de la volonté.[/quote]

Heu non ça c'est grosso-modo la philosophie est-asiatique.
Chloroplaste
Chloroplaste - 03/01/2013 18h25
Tin la team Pomf&Thud est tellement professionnelle, ces vidéos c'est du lourd.
Enorme GG !
Gworkag
Gworkag - 03/01/2013 18h27
6 mois de retard ? Ya que chez Blizzard et beteshda qu'on appelle ca pro :P (taunt gratuit)
Kokokoz
Kokokoz - 03/01/2013 18h35
Pour Blizzard et Bethesda c'est peut-être pro, mais chez Valve ça reste de l'amateurisme.
Pyb
Pyb - 03/01/2013 18h35
Alors, franchement, je rejoins MMA, le trophée est juste MAGNIFIQUE !
Je sais pas qui l'a imaginé, qui l'a sculpté, qui l'a peint... Mais, ouah, il est vraiment ouf ! Bien mieux qu'une coupe ou quoi.
Le trophée tales of the lanes avait de la gueule, c'est indéniable, mais celui de iron squid envoie du paté !

Vous êtes pas top pour trouver des noms à vos duo de commentateur, mais pour l'iron squid vous avez vraiment géré. Le nom est classe, la scène est classe, le studio était classe, le trophée a dla gueule, vraiment gg.


Juste une ptit HS concernant les previously-in que vous avez mis sur youtube, c'était assez brouillon, on comprenait pas vraiment ce qu'il fallait voir, et qui gagnait, ça aurait été peut-être mieux de préciser plus clairement à quelle personne appartenait telle armée, de faire 2-3 ralentis, enfin bref, d'être plus clair, parce que c'était plus une succession de move qu'autre chose qu'on voyait. On comprenait pas vraiment l'importance et l'enjeux des actions.
Glorfindel2
Glorfindel2 - 03/01/2013 19h12
@ Mauti

[quote]Heu non ça c'est grosso-modo la philosophie est-asiatique.[/quote]

1/Je ne vois pas la contradiction réelle. MMA est bien asiatique.
2/Il faut bien préciser "grosso modo", parce qu'en fait c'est quand même beaucoup plus compliqué.
3/Je voulais insister sur la dimension sportive de la chose : ça se voit nécessairement moins dans le monde professionnel puisque il est déjà censé fonctionner sur ce criterium.

Ce que je voulais signifier, c'est le fait que MMA a intériorisé de manière si forte une éducation d'une lourdeur sans nom et figée dans certains codes très particuliers.
On voit la différence avec les e-sportifs européens comme Stephano par exemple, qui prétend pour le moins avoir du temps libre et sembler l'utiliser.
Gworkag
Gworkag - 03/01/2013 19h26
[quote name='Kokokoz' timestamp='1357234515' post='37647']
Pour Blizzard et Bethesda c'est peut-être pro, mais chez Valve ça reste de l'amateurisme.
[/quote]

Sir, you won the internet
Mauti
Mauti - 03/01/2013 20h34
[quote][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]e que je voulais signifier, c'est le fait que MMA a intériorisé de manière si forte une éducation d'une lourdeur sans nom et figée dans certains codes très particuliers.[/size][/font][/color]
[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]On voit la différence avec les e-sportifs européens comme Stephano par exemple, qui prétend pour le moins avoir du temps libre et sembler l'utiliser.[/size][/font][/color][/quote]

Je signalais juste que je pense qu'il a pas "intériorisé de manière forte", c'est vraiment de cette manière que les asiatiques gèrent le travail chez eux. C'est juste culturel qu'on voit ça pas du même oeil mais c'est courant de voir ça dans absolument tout les domaines là bas.
FrdricPerrin
FrdricPerrin - 03/01/2013 21h00
[quote name='Glorfindel2' timestamp='1357231995' post='37636']

Des gens comme MMA sont gavés aux concepts de sacrifice, de réussite, de travail acharné et de suprématie de la volonté. Ses loisirs ? Regarder des replays et faire du sport. Son arme ? Une volonté hors du commun. Sa philosophie ? La soumission et le respect aux aînés.

[/quote]

Tous les Sud-Coréens vivent sur ces même principes d'hygiène de vie.
Vaag
Vaag - 03/01/2013 21h36
Et la question que tout le monde se pose pour la dernière vidéo : c'est une contrainte linguistique le vouvoiement ou alors en Corée pour des raisons culturelles on se tutoie uniquement quand on se connait depuis 3 ans ?
Nether
Nether - 03/01/2013 21h59
[quote name='Vaag' timestamp='1357245396' post='37672']
Et la question que tout le monde se pose pour la dernière vidéo : c'est une contrainte linguistique le vouvoiement ou alors en Corée pour des raisons culturelles on se tutoie uniquement quand on se connait depuis 3 ans ?
[/quote]

Bonne question #21
MathieuMeylan
MathieuMeylan - 04/01/2013 02h09
ya pas vraiment de vouvoiment en coréen(car le vouvoient/tutoiment impliquent que 2 formes) mais plutôt différentes formes de politesse(4 formes différentes) dans les suffixes des verbes et dans la construction de phrase. l’interlocuteur de MMA utilise une forme assez standard (informel élevé). l'utilisation du respect dépend de l'interlocuteur (de l'age, la relation par rapport a elle).
Umaril
Umaril - 04/01/2013 04h43
J'ai adoré ces vidéos, merci à vous. On y voit le respect et la philosophie asiatique dont manque certains occidentaux. Et très beau trophée au passage, un des plus beaux que j'ai pu voir.
Huitzi
Huitzi - 04/01/2013 15h03
:blink:
Dans l'intro on voit en interview Jaedong, Boxer et Jessica, Symbol, khaldor et des mecs de la GSL.
QUAND EST-CE QU'ON VA AVOIR LES PROCHAINES VIDEOS??
FaMS
FaMS - 04/01/2013 16h22
Super les vidéos les mecs! Beau travail! On attend la suite :)
TiTiGZ
TiTiGZ - 06/01/2013 20h55
Super travail vraiment sympa. Avec les contacts que vous avez avec Day 9, ca pourrait etre sympa de lui proposer de les mettre sur sa chaîne en sous titré ça peu intéresser beaucoup de monde et en plus faire de la pub pour IS2 au US.
Baldos
Baldos - 18/01/2013 16h37
C'est juste exceptionnel un match où on interview un top player en direct.
Ferro
Ferro - 25/01/2013 10h28
Salut.

Merci pour ce très, très bon boulot de journalisme ! Pour moi, la qualité, vaut largement certains reportages de la télé "classique" ; un grand bravo pour le taf accompli !
Il est dommage que cela arrive si tard, et donc passe inaperçu sur le moment, mais au moins ça fini par sortir. Ca doit pas être simple de tout faire ; je pense que le temps doit sûrement vous manquer pour être dans les délais. Vous (P&T) en êtes les premières victimes, puisque le rendu est extrêmement bon, en tout cas c'est ce que je pense.

La team Slayer nexiste plus... Petite larme nostalgique, perso.

+