d

19 oct. 2013 - Kere Divers

La Paris Games Week, plus forte qu’Halloween

La Paris Games Week, plus forte qu’Halloween

Comme chaque année, Mario, Sonic, Teemo et toutes les icônes du jeu vidéo se retrouvent Porte de Versailles pour le grand salon tricolore des amoureux du pad : la Paris Games Week. Du coup, on y sera. Forcément !

Après l’E3, la GamesCom, le Tokyo Game Show, c’est à Paris que revient l’honneur de boucler les grands salons de jeux vidéo de cette année 2013. Du 30 octobre au 3 novembre, c’est Porte de Versailles que vous avez rendez-vous avec les nouveautés et des compétitions eSport.

 

À la découverte des hits d’aujourd’hui et de demain

Sous un air de Next Gen, la PGW (pour les intimes) proposera aux visiteurs de jouer ou regarder ce que l’industrie vidéoludique a de plus sexy à offrir.

Comme chaque année, Activision excitera les foules avec sa star, le nouveau Call of Duty : Ghosts. Une ruée vers le stand est prévue pour le mercredi avec une distribution de collectors pour les premiers arrivés ! Il ne faudra pas oublier également Destiny, le nouveau bébé des créateurs de Halo.

Electronic Arts ne sera pas en reste avec la présence de Battlefield 4 et ses jeux sportifs comme Fifa 14. Si votre truc c’est l’asphalte, le nouveau Need For Speed : Rivals sera également de la partie.

Nos Français d’UbiSoft en proposeront pour tous les goûts avec Mighty Quest for Epic Loot et les deux poids lourds Assassin’s Creed IV Black Flag et Watch Dogs !

Chez Sony, c’est l’artillerie lourde autour de la PS4 avec Gran Turismo 6, KillZone : Shadow Fall, InFamous Second Son ou encore Drive Club.

Toujours chaleureux, le stand Nintendo mettra l’accent sur sa console en crise : la Wii U et les très attendus Mario Kart 8, Sonic Lost World et Super Mario 3D World. Avec la sortie de la 2DS et le succès toujours éclatant de la 3DS, les portables de Nintendo seront aussi de la fête. Il y aura ainsi des tournois de Mario Kart 7, un concours quotidien sur StreetPass et la présence du jeu phénomène du moment, le dernier Pokemon.

Square Enix, Microsoft et d’autres seront également là avec leurs derniers distributeurs à bonheur.

Un salon sous le signe de l’eSport

Pour ses 10 ans, l’ESWC investit une nouvelle fois le salon avec de nombreux jeux comme Call of Duty, TrackMania, ShootMania ou encore Dota 2. De nombreux joueurs venus d’un peu partout vont s’affronter pour s’emparer de la première place sur leur jeu fétiche. Malheureusement, il n’y aura pas de Starcraft II cette année.

Pour les amoureux de League of Legends, pas de panique, un tournoi sera également organisé.

Bref, du jeu, de l’eSport, des goodies, des figures du milieu et des files d’attente. La Paris Games Week revient en force avec en bonus, Thud qui fera la bise à des hôtesses terrifiées.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Sayonara61
Sayonara61 - 20/10/2013 12h15

Pas de SC2...dommage, j'ai l'impression que Blibli se fout royalement de SC2 et qu'ils misent tout sur Heartstone, et le nouveau Moba qu'ils vont sortir...

C'est clair que dans ces circonstences c'est pas encourageant pour se lancer dans des projets SC2, je me demande bien ce que foutent la com de SC2, ils ont sûrement switch sur LoL eux ausi...

CampagneGuillaume
CampagneGuillaume - 20/10/2013 12h19

si il  y a ogaming il doit i avoir pomf et thud jespere quil seront la répondez moi je voudrait un othographe d'eux

pticanard
pticanard - 20/10/2013 19h42

Sayonara -> Pas d'ESWC sur sc2 cette année parce que ça tombe en plein dans la période S3 finals et blizzcon il me semble. Rien à voir avec le classique "SC2 IS DYING", bien au contraire.

Sidhoum
Sidhoum - 21/10/2013 11h55

Sayonara -> Pas d'ESWC sur sc2 cette année parce que ça tombe en plein dans la période S3 finals et blizzcon il me semble. Rien à voir avec le classique "SC2 IS DYING", bien au contraire.

Je ne m'enflammerai pas quand même. l'organisation des WCS et les contraintes liées à ces dernières sont un des facteurs du classique "SC2 IS DYING". L'impossibilité d'organiser des tournois pendant les événements WCS pèse lourd sur le dos des organisations qui voudraient se tenter à produire un tournoi.

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 21/10/2013 12h12

" Comme chaque année, Mario, Sonic, Teemo et toutes les icônes du jeu vidéo se retrouvent Porte de Versailles "

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR Teemo au même rang que sonic et mario !!!!! HAHAHAHAHHAAAAAH XDDD !!!!!

Huitzi
Huitzi - 21/10/2013 23h37

En meme temps, quand on regarde ce qu'étaient les tournois SC2 de l'ESWC, c'est pas la plus grosse des pertes...

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 22/10/2013 17h22

En meme temps, quand on regarde ce qu'étaient les tournois SC2 de l'ESWC, c'est pas la plus grosse des pertes...

+1 : de la pure grosse merde avec une finale en Bo3 j'ai regraité de y etre allé ! Haureusement que yavait P&T !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.