d

31 juil. 2014 - fufaru Duel of Champions

La passe de deux pour la Pologne !

La passe de deux pour la Pologne !

La Gold Cup de juillet fut marquée par l'abondante présence de decks Bastion proposés par nos champions, à commencer par Acamas, bien sûr, suivi de près par Kat et Matewa. Elle fut aussi marquée par l'habituelle statistique suivante : plus de 80% des joueurs ayant eu le T2 ont remporté leur match. Dans cet article je ne vais pas trop m'attarder sur la meta car c'était la dernière compétition post Griffin Bane, il y aura plus à dire lors des prochaines coupes. À noter cependant la belle performance de nos Français (MrH3, Strumpic et Slwww9278) qui se retrouvent au nombre de trois en finale de la Gold Cup. Performance égalée par la Pologne avec une nouvelle victoire d'un des leurs, après Jkkk89 c'est au tour de pawel999k de très bien représenter son pays. Pologne vs France : 2 à 1. Les deux communautés les plus représentées à Duel of Champions sont bien présentes. Dobrze grac !


L'équipe polonaise en tenue de combat après la Gold Cup...

Voici les qualifiés coupe par coupe de cette compétition du mois de juillet :

Coupe Bronze

Parmi les joueurs bronze qualifiés, le top 3 des héros les plus joués est :

1) Acamas (14 fois) avec 9 victoires et 5 défaites

2) Myranda (11 fois) avec 7 victoires et 4 défaites

3) Dhamiria (11 fois) avec 9 victoires et 2 défaites

Coupe Silver

 

Parmi les joueurs silver qualifiés, le top 3 des héros les plus joués est :

1) Seria (17 fois) avec 13 victoires et 4 défaites

2) Garant (8 fois) avec 5 victoires et 3 défaites

3) Dhamiria (7 fois) avec 5 victoires et 2 défaites

Pour ma deuxième place en Silver Cup, j'ai essentiellement joué Seria, battant 3 Acamas et 2 Arianne, ce qui prouve la solidité de ce deck. J'ai fait aussi quelques switchs sur Dhamiria massrage et Myranda jump pour surprendre l'adversaire.

Coupe Gold

Les 8 joueurs qui se sont qualifiés pour la phase finale de la coupe Gold :

La finale a commencé sur les chapeaux de roues avec un duel de joueurs de très haut niveau. MrH3 vs Pawel999k. Un match avant le match s'était déjà installé entre les deux adversaires, avec un combat d'esprit à esprit. Que dois-je jouer ? Que va-t-il jouer ? Et si j'ai joué ça auparavant, il va penser que... je vais donc jouer... beaucoup de suppositions et d'anticipations qui amènent à un gros mal de tête. Cela reste une phase intéressante qui ressemble beaucoup au poker car on essaie de parier sur ce que l'autre va faire si on sélectionnne tel ou tel héros.

MrH3 s'attendait à ce que Pawel joue Bastion. C'est dans ses habitudes, sûrement Acamas ou Kat. Il build donc un Fleshbane très solide, avec ses multiples créatures incorporelles, pour contrer la faction Bastion. Ayant aussi anticipé que Pawel pouvait switch sur Seria, il savait que Fleshbane avait quelques atouts contre elle, et espérer donc la qualification. Malheureusement un petit détail vient contrarier toute cette réflexion et stratégie mise en place, un léger détail... Il commence deux fois... Comme nous avons pu déjà le souligner maintes et maintes fois, commencer est très handicapant, trop handicapant. Il se fait donc sortir 2 à 0 par Pawel. Parfois on se demande à quoi bon réfléchir ? Autant jouer Acamas à chaque game, et la veille aller brûler un cierge en souhaitant avoir le plus souvent possible le T2...

Je ne cesserais de le répéter mais Ubisoft doit faire quelque chose contre ça, aujourd'hui ce ne sont plus des lunettes dont ils ont besoin mais plutôt un chien... Plus de 80% des joueurs ayant eu le T2 ont gagné ce soir là. Cette statistique parle d'elle-même. Tous les Top joueurs (restants) sont unanimes, un simple équilibrage du T1/T2 permettrait un meilleur gameplay et relancerait DoC dans sa légitime volonté d'entrer en contact avec l'eSport.

Les demi-finales sont inintéressantes au possible avec une succession de match Acamas/Acamas, Acamas/Kat ou encore Acamas/Matewa. Qui aura le T2 sortira vainqueur.

Pour la grande finale pas grand chose à dire, Pawel écrase Cucu99 3 à 0.

Voici le classement après 3 mois de compétition dont les 8 premiers auront accès à la Tour Eiffel :

 

Cucu99 est pour l'instant le seul à avoir atteint deux fois le dernier carré. On peut remarquer que la Pologne compte 4 joueurs dans le Top 8,  avec deux vainqueurs (jkkk89 et pawel999k). Ils ont la plus grande communauté à Duel of Champions et ils prouvent leur talent. J'ai plutôt hâte de voir comment va se dérouler la prochaine Gold au mois d'août car sur le ladder on ne voit pas vraiment de decks qui sortent du lot. Les avis divergent...

Il ne manque pas grand chose pour que Duel of Champions prenne son envol. À vous de jouer Mr Ubisoft.
 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

XarAyanee
XarAyanee - 31/07/2014 01h23

Bon article. C'est vrai que avoir le tour 2 est impératif pour prendre un avantage  énormicime sur la partie.

A voir ce que le fléau du griffon peut aporter à ce niveau.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.