d

06 mars 2015 - Grabouh StarCraft 2

La phase finale des IEM en direct sur O'Gaming TV !

La phase finale des IEM en direct sur O'Gaming TV !

La semaine prochaine, nous connaîtrons le nom du grand vainqueur de la saison IX des IEM sur StarCraft 2, et il était inconcevable qu'O'Gaming ne soit pas de la partie. Donc n'ayez crainte, nous serons bel et bien sur le coup pour vous faire vivre la conclusion de ces IEM qui se déroulera à Katowice !

Après toute une saison qui aura envoyé les joueurs s'affronter à Shenzhen, Toronto, San Jose et Taipei, la crème des joueurs de StarCraft 2 a rendez-vous une dernière fois à Katowice, en Pologne, pour décider quel sera le meilleur d'entre eux pour cette saison IX des Intel Extreme Masters. Ils seront seize, et franchement, ce ne seront pas des manchots de la souris et du clavier qui vont se disputer la victoire ! Et tout cela se déroulera sous les yeux aiguisés de tout le panel d'experts d'O'Gaming TV !

Y aura qui ?

Y aura du TaeJa, du Flash, du INnoVation, du Life, du Zest, tout cela assaisonné d'un peu de Maru, de herO et de Rain, et ça nous fait un menu qui n'aura rien à envier avec ce qu'on peut trouver dans un bon trois étoiles au Michelin. Mais voici la liste exhaustive des prétendants au titre répartis dans cet arbre :

Comme vous le constatez, ce tournoi final se déroulera selon un arbre simple à élimination directe. Pas de chichi, pas de fioriture, des matchs en trois manches gagnantes (quatre pour la finale) sous haute tension qui pousseront les joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes du début à la fin ; le gagnant passe, le perdant trépasse (dans le sens sportif du terme hein, évidemment).

Cela nous fait donc sept Terran, quatre Zerg et cinq Protoss. Le match phare de ce premier tour est incontestablement Life contre INnoVation. Et pour ma part, j'vais pronostiquer un Life contre Flash en finale, avec le Zerg vainqueur 4-2. Ouais, j'suis comme ça, j'me mouille direct. Et vous, vous voyez qui en finale ? Et qui va gagner selon vous ?

Concernant la programmation, c'est clair et limpide :

– jeudi dès 13h, les quatre premiers matchs du premier tour.
– vendredi dès 13h, les quatre autres matchs du premier tour.
– samedi dès 13h, tous les quarts de finale.
– samedi à partir de 19h (horaire estimé), les deux demi-finales.
– dimanche à 16h, la finale !

Comment ? Combien ?... Ah ouais, quand même !

Il y aura évidemment un enjeu d'ordre pécuniaire puisque le vainqueur repartira avec la coquette somme de 68 707 dollars. Mais les joueurs s'affronteront aussi pour engranger des points WCS qui peuvent faire la différence au moment de faire les comptes à l'approche de la prochaine BlizzCon. Cashprize et points WCS seront donc distribués de la façon suivante :

1ère place 68 707 $ 1500 pts
2e place 15 000 $ 800 pts
3e-4e places 7000 $ 550 pts
5e-8e places 3000 $ 400 pts
9e-16e places 1000 $

250 pts*

Petit détail à noter : les joueurs passés par les qualifications seront éligibles aux points WCS même s'ils perdent au premier tour, ce qui ne sera pas le cas des joueurs qualifiés via les différentes étapes de la saison de ces IEM. Ceux-ci devront obligatoirement passer ce premier tour pour obtenir des points WCS, mais partiront sans le moindre point dans le cas contraire.

On vous donne donc rendez-vous à partir de jeudi 12 mars jusqu'à dimanche 15 mars pour un max de bioballs sous stimpack, de run-by de Zerglings et de mass Porte-Nefs (Aha ! Bah quoi ? On n'a pas le droit de rêver un peu ?) qui ne manqueront pas de se déployer lors de cette finale de la saison IX des IEM, et tout cela avec toute la fine équipe StarCraft 2 d'O'Gaming TV qui trépigne d'impatience de vous caster tous ces matchs de premier choix ! On compte sur votre présence !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.