d

24 mai 2013 - Cafeine CS:GO

La police de Counter-Strike

La police de Counter-Strike

CS : GO ne badine plus avec les tricheurs. “Enfin !” diront certains. Mais comment réguler une communauté de cette taille ? En mettant au boulot la communauté en question justement…

Valve vient de mettre en place sur CS:GO une nouvelle Taskforce : l’Overwatch. Comme expliqué dans la FAQ, elle va regrouper des joueurs avec un historique impeccable au sein d’un groupe qui pourra passer en revu les dossiers en attente. Un menu supplémentaire apparaitra pour ces joueurs, qui pourront visionner les replays des cas soumis à leur jugement. Ils pourront alors voter pour la sanction, et hop, le reste se fera automatiquement.

Ca fait un peu Big Brother communautaire vu comme ça, mais dans la pratique, c’est la seule solution viable pour épurer le jeu en ligne “facilement”. Et je ne serais pas étonné de voir débarquer ce système ailleurs très vite. Dans Dota2, au hasard…

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

darklinux
darklinux - 24/05/2013 18h32

Sans être méchant : c ' est ce qui faudrait pour Starcraft 2 .... sa crie depuis trois ans sur les maphackers et leurs cousins ...Bli² banni de temps à autre , mais il faut être radical .

WeedSeed
WeedSeed - 24/05/2013 19h25

Une petite question, comment se fait-il qu'il soit possible de tricher sur certains jeux (Starcraft2, CS, Dota apparemment), alors que sur d'autre c'est complètement impossible, LoL notamment (il y a bien eu quelques débordements avec une exploitation de faille il y a pas mal de temps déjà, corrigé instantanément) ? Il y a une explication à cela ?  

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 25/05/2013 00h25

Weedseed à mon avis c'est possible sur LoL, juste que le jeu est déjà débile en soi, nul besoin de tricher pour troller.
Mais ensuite CS:GO est très ouvert au mod, c'est à dire à la modification du jeu par les joueurs (pour faire des maps persos), SC2 également, et DotA 2 semblerait l'être aussi. Donc ça permet à certains d'en profiter pour créer des programmes de triche. Plus facilement, sans doute, que sur des jeux plus fermés à la communauté comme LoL. (d'un point de vue modding j'entends). Le contrecoup d'avoir plein de jolis mods.

Ensuite je suis pas sûr que ça ne concerne que les tricheurs au sens programmation du terme, et que ça inclut peut-être aussi certains qui utiliseraient des logiciels d'aide en jeu (je sais que Blizzard interdit les touches de macro en tournoi, c'est à dire les raccourcis qui permettent de faire une action en moins de touches que par des clics. Exemple: une touche qui permette de construire un batiment (plus qu'à le placer). Normalement il faut sélectionner un ouvrier, selectionner son menu de bâtiment (et le bon) et sélectionner le bâtiment. 3 actions, faite en une. Interdit.) Dans ce cas LoL est sans doute lui aussi touché, ça ne se voit juste pas forcément au premier abord, surtout avec les différences de niveau qui existe parfois dans une partie.

Talfos
Talfos - 25/05/2013 13h30

Comme Ygdirane, je pense que dans Dota c'est surtout des programmes de macro, notamment pour des héros très exigeants niveau micro. Je sais qu'il existe des commandes pour Invoker qui permettent de faire ses invocations avec une seule touche, au lieu d'avoir à apprendre les 10 combinaisons, à choisir les 3 orbes puis à invoquer. Évidemment, c'est une méthode de pédéraste.

Sabbasth
Sabbasth - 27/05/2013 10h54

Une petite question, comment se fait-il qu'il soit possible de tricher sur certains jeux [...] ? Il y a une explication à cela ?  

A partir du moment où une action est calculée sur le client (i.e. tirer d'un point A avec telle trajectoire et vitesse) sans vérification du serveur,

ou qu'une info est sur le client (i.e. position des objets sur la map),

on peut lire ou modifier la mémoire et donc cheater sur le jeu.

C'est la version résumée très succincte du problème. Si le sujet t'intéresse, le lead dev de Path of Exile a fait un article très bien écrit sur les problèmes de synchronisation dans les jeux multijoueurs et plus particulièrement les hack-and-slash. Le sujet n'est pas directement lié mais il aborde ce problème avec quelques exemples comme la vitesse des personnages, le positionnement des monstres ou le drop.

Link : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/318115

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.